Jump to content

[RESOLU] Une erreur est survenue lors de la copie de l'image

semor

Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique a été infectée et depuis la mise en place du patch, j'ai des soucis au niveau de ma boutique.

Il m'est impossible d'insérer une image dans la fiche produit, j'ai l'erreur suivante qui revient systématiquement: 'Une erreur est survenue lors de la copie de l'image'.

Sur les commandes des clients, j'ai à la place des images le point d'interrogation, par contre dans le catalogue du BO j'ai bien toutes les images des articles déjà créés ainsi que sur le front les images des produits et catégories s'affichent correctement.

J'ai vider le cache, ainsi que les répertoires cache et compile du répertoire smarty.

Ah si autre chose, que je viens de m’apercevoir, la régénération des images ne fonctionne pas non plus, pourtant il m'affiche que la mise à jour est bien effectuée, mais c'est instantané!Bizarre...

Une petite idée d'où peut venir le problème?

• 3 years later...
  • 1 year later...

Les causes de cette erreur peuvent être multiples:

• Problème de droits en écriture (peu probable si ça fonctionnait avant)
  • Taille disque ou quota du nombre de fichiers atteint (surtout chez 1&1...)
  • Mauvais encodage d'image
  • Taille trop importante de l'image (supérieure aux paramètres enregistrés dans le BO ET sur votre serveur)
  • Tout autre erreur php liée à une erreur de code

Pour voir les erreurs éventuelles liées au dernier point, activez le mode debug en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);