Jump to content

CMS - Fonts (Police)

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir comment peut-on ajouter une police dans prestashop afin de pouvoir l'utiliser lors de l'édition d'une page CMS.

Où sont stockés les polices dans prestashop?

Quels éventuels fichiers à modifier et dans quels répertoires?

Je sais qu'il existe ce module payant.

module fonts

Le fait est que je trouve un peu inutile si il ne faut que rajouter 1 seul font.

Et je ne sais pas si ce module marche pour les pages CMS. J'ai envoyé un mail au développeur mais je n'ai toujours pas reçu de réponses.

J'attends vos réponses ;)

Bonne journée!!

Bonjour csignoretti

Je ne suis pas expert, mais il me semble que PrestaShop ne stocke pas les polices.

Je crois que les polices utilisées pour afficher un site sont celles de l'ordinateur qui affiche les pages.

Par contre, PrestaShop permet de choisir la police à afficher.

Les fichiers à modifier pour modifier l'apparence du site (couleurs, dimensions, marges, polices etc ...) sont les fichiers .css

Le fichier principal est le "global.css". Il se trouve par là "/www/themes/ton_theme/css"

Si tu es débutant(e), ça parait compliqué mais il faut se lancer à modifier ces fichiers.

Je peux développer le sujet... si nécessaire...

NOTE : la mise en forme d'un site marchand est complexe. PrestaShop est est une excellente base. Pour personnaliser un site c'est beaucoup de travail. Il faut être expert ou très passionné et plus encore Lol... Ce forum est un excellent outil d'échange.

BIENVENUE SUR LE FORUM PRESTASHOP

Bonsoir,

Effectivement les polices utilisées dans tinymce (l'éditeur de texte wyswyg) sont celles stockées dans votre ordinateur.

Par contre attention les navigateurs n'affichent que les polices disponibles sur l'ordinateur qui reçoit et celles-ci ne sont pas forcément (rarement d'ailleurs) compatibles entre les différents systèmes d'exploitation (windows, mac, linux, etc...)