Jump to content

[RESOLU] Perte de lien avec la BDD sur OVH

patefilo

Recommended Posts

Bonjour,

J'héberge mon site Prestashop chez OVH.

Suite à l'attaque du 26 août, la procédure veut que l'on change son mot de passe de BDD. C'est donc ce que j'ai fait via le manager d'OVH.

J'ai bien évidement répercuté ce changement dans le fichier settings.inc.php

Depuis, j'ai "Link to database cannot be established." lorsque je tente de me connecter à mon site.

J'ai essayé de remettre le mot de passe comme c'était avant mais rien n'y fait, toujours ce même message.

Je me connecte donc via phpMyAdmin pour changer en dur le mot de passe mais surprise ! Ma base est vide.

Surprise n°2, le nom de ma base de données ne correspond pas avec celle figurant dans settings.inc.php.

Je ne comprends plus rien là :blink:

Pourriez-vous m'éclairer svp ?

Merci beaucoup!

Merci ! C'est effectivement du côté d'OVH qu'il fallait regarder.

Lors de l'installation via leur système "One-click" dans le manager, OVH créé une base de donnée "cachée" différente de celle comprise dans le forfait acheté.

Je mets le terme "caché" entre guillemets car elle est en fait tout à fait accessible... mais pas via le manager d'OVH. Il faut installer un gestionnaire de BDD genre PhpMyAdmin ou Eskuel à la main sur son serveur en FTP et récupérer les informations de connexion à cette fameuse BDD "cachée" dans le fichier /config/settings.inc.php

En espérant que ça puisse aider d'autres utilisateurs de Prestashop + OVH + Installation "One-Click"