Jump to content

url rewriting qui pose probleme sous ovh

Recommended Posts

Bonjour

j'ai installé prestashop sous ovh (start10g) l'url rewriting fonctionne sauf sur la page produit

en gros, quand je suis sur la page produit, j'ai bien une url correcte, mais si je change de langue l'url devient alors : http://69-guantes-para-novias.html/ (en gros il manque le nom du site devant) pour tout le reste cela fonctionne mais pas sur la page de detail des produits.

si quelqu'un avait une idée ca serait sympa ..

Merci.

le mien semble bon
la boutique est installé a la racine du serveur (www)
le voici :

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase / 
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php 

Bonjour,

Tu peux préciser un peu plus, je suis dans le même cas que toi et je n'ai pas trouvé les modifications à apporter.

En fait, je suis nouvelle sur le forum, mais je suis en train de basculer ma boutique Oscommerc sous Prestashop..

Merci de votre indulgence pour ce premier post.

Bonjour

Normal, par défaut il n'y en n'a pas !
Remplacez la function getProductLink par ceci :

public function getProductLink($id_product, $alias = NULL, $category = NULL, $ean13 = NULL)
   {
        if (!isset($this->allow)) $this->allow = 0;
       if (is_object($id_product))
           return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.($id_product->category != 'home' ? $id_product->category.'/' : '').intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') : 
           (_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product->id));
       elseif ($alias)
           return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.(($category AND $category != 'home') ? ($category.'/') : '').intval($id_product).'-'.$alias.($ean13 ? '-'.$ean13 : '').'.html') : 
           (_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product));
       else
           return _PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product);
   }

Si vous utilisez des produits dont la catégorie par défaut est Accueil ou Home il y a un autre bug à corriger qui n'est pas encore corrigé sur le svn. Dites moi si vous en avez besoin.

Bonjour,

Merci, j'ai bien récupéré le nom de mon site dans l'url pour les catégories.

En revanche, j'ai 3 produits en page d'accueil et c'est vrai, que cela ne fonctionne pas.

Merci si tu peux me communiquer la correction à effectuer pour ces produits.

Merci de m'aider

Voici :)

public function getProductLink($id_product, $alias = NULL, $category = NULL, $ean13 = NULL)
   {
        if (!isset($this->allow)) $this->allow = 0;
       if (is_object($id_product))
           return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.(($id_product->category != 'home' AND $id_product->category != '') ? $id_product->category.'/' : '').intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') : 
           (_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product->id));
       elseif ($alias)
           return ($this->allow == 1)?(_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.(($category AND $category != 'home' AND $category != '') ? ($category.'/') : '').intval($id_product).'-'.$alias.($ean13 ? '-'.$ean13 : '').'.html') : 
           (_PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product));
       else
           return _PS_USE_SSL_.__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product);
   }