Jump to content

Quel module de recherche

Solisiter

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de monter et personnaliser un site pour un éditeur de partition.

Mes partitions sont rangées par compositeurs (catégories) et collection (sous-catégorie). S'ajoutent, pour chaque œuvre, différentes combinaisons d'instruments.

Je voudrais donc lui mettre un moteur qui permette une recherche par :

- mot clef (tags ou meta) > à taper

et/ou

- catégorie (compositeurs) > menu déroulant

et/ou

- instruments > menu déroulant

et/ou

- sous-catégorie (collection) > menu déroulant

Naïvement je pensais partir du module recherche et essayer de faire quelque chose, mais je pense que ça va être compliqué :rolleyes:

Pourriez-vous dans un premier temps me dire si il s'agit bien d'une recherche multicritère très classique et si oui me conseiller un module payant mais pas trop cher ; gratuit je n'y crois pas trop, mais si quelqu'un a, je suis preneuse.

Deuxième questions, connaissez-vous un module de recherche aléatoire ; parfois les musiciens sont en perte d'inspiration et les propositions/surprises c'est toujours sympa.

Merci à vous pour vos conseils !

Solisiter

Salut Solisiter!

La dernière version de Prestashop contient un module puissant de recherche avancée (navigation à facette) qui, à mon avis, répondrait pleinement à ton besoin. Je l'utilise pour ma librairie en ligne).

Il te faut pour cela :

1) créer des caractéristiques (genres de filtre général : ex : partitions 18es,19es,...partitions pour flutes,pour piano etc...)

2) Affecter ensuite, pour chaque partition, les caractéristiques qui lui sont propres.

Tu peux te servir du module fabricant pour créer des compositeurs. J'ignore ce qu'est une collection dans ton cas, mais tu peux peut-être détourner le module fournisseurs (collection 1, collection 2...)

Ce qui est pratique avec le module de navigation à facette (que tu peux renommer comme tu veux (recherche avancée, recherche par filtres etc.), c'est qu'il permet de créer un filtre de caractéristiques par catégorie.

Pour te donner un exemple, dans ma boutique, j'utilise le module fabricants pour les éditeurs, le module fournisseurs pour les auteurs. Et j'ai créé plusieurs filtres (personnages, époque,année...) de sorte que si le visiteur clique sur la catégorie mère, ne s'affichent que les caractéristiques liées à cette catégories.

Je pense que le module tags est pratique aussi. J'en voyais pas l'utilité mais finalement j'ai changé d'avis.

Voilà bon courage à toi!