Jump to content

Pourquoi mon mail de confirmaion s'appelle "order confirmation"

Recommended Posts

Bonjour

Le depuis que je suis passé en 1.4.4 (avant j'étais en 1.3.7), le mail de confirmation de commande, reçu par les clients a son objet en anglais.

Le reste du message est bien mon template français, par contre, l'objet reste désespérément "order confirmation".

Bien entendu, j'ai vérifié dans les Outils > traductions > mails > FR et l'objet est bien "confirmation de commande".

Auriez-vous une idée ?

merci

Bonjour,

je rencontre aussi ce problème de plus le mail que je reçois coté administration quand une nouvelle commande est passé se nome donc new order au lieu de nouvelle commande et celui-ci est tout déformé:

voir screen ci dessous, j'ai cacher des informations volotairement, le mail est bien complet mais il est tout déformé.

Pour le moment j'ai remarqué que c'était des commandes passé après avoir créer leur compte, c'est a dire des nouveaux comptes créer depuis la mise à jour

post-125302-0-92726400-1314550511_thumb.jpg

Bonjour,

Tchupa, dans le flot de messages il peut nous arriver de passer à côté d'un sujet pendant quelques jours mais on finit toujours par le voir et on essaie toujours d'aider dans la mesure du possible :).

Comme tu le demandes à Sam59 il est en effet utile de le signaler dans le bug tracker ainsi un développeur sera assigné à ce problème et pourra plus rapidement le réparer.

En tout cas je remonte l'info (mais signalez le problème sur la forge néanmoins)

• Like 1

Bonjour,

Tchupa, dans le flot de messages il peut nous arriver de passer à côté d'un sujet pendant quelques jours mais on finit toujours par le voir et on essaie toujours d'aider dans la mesure du possible :).

Comme tu le demandes à Sam59 il est en effet utile de le signaler dans le bug tracker ainsi un développeur sera assigné à ce problème et pourra plus rapidement le réparer.

En tout cas je remonte l'info (mais signalez le problème sur la forge néanmoins)

Bonsoir,

ne t'inquiète pas Carl si j'insiste c'est justement afin que ce poste soit remarqué , je ne fais en aucun de reproche a votre équipe.

Je vais faire remonter l'info au niveau du bug tracker

Merci.

cordialement.

Bonjour,

donc hier soir j'ai fait remonter le bug sur la forge j'ai obtenu une réponse très rapidement mais je n'ai pas tout saisie , en même je ne peux pas en vouloir a la personne qui m'a répondu car je suis loin d'être bon en anglais.

Je vous poste tout de même la réponse obtenu:

Hi Seb,

You must use orginal en mail (v. 1.4.4.0) and translate it. You using old layout mail now.

Best regards

Si quelqu'un comprends quelque chose, merci de nous éclaircir sur cette situation mais je quasi sure que j'ai pas réussi a me faire comprendre dans mon message envoyé pour expliquer le soucis.

Cordialement Tchupa.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : problème de traduction + déformation des e-mails

Le mail envoyé au client lors d'une commande à pour sujet : "Order Confirmation"

Le mail de notification d'une nouvelle commande à pour sujet : "New Order"

Lorsque j'essai de traduire dans le module "Traduction des mails" celà ne marche pas !

Je pense qu'il y'a un bug qui s'est glissé lors du passage de la 1.4.2.5 à la 1.4.4.0.

En effet en comparant les 2 versions du module de traduction on y voit sur la 1.4.2.5, sur le bloc de l'e-mail de traduction :

(version 1.4.2.5)

Objet pour order_conf : order_confirmation

(version 1.4.4.0)

Objet pour order_conf : Mail::l('Order confirmation'

J'ai quasi résolu le problème, il me reste juste le soucis du mail qui est envoyé à l'administrateur du site qui garde le sujet "New Order"

Manip à faire :

- récupérez le fichier lang.php situé dans le répertoire "<racine du site>/mails/fr"

- repérez la ligne de traduction 'Confirmation de votre commande', vous remarquerez qu'au passage il y'a une "bizarrerie" sur cette ligne, au lieu d'avoir $_LANGMAIL['Order confirmation'] on a $_LANGMAIL['Mail::l(\'Order confirmation\'']

- remplacez tout simplement la ligne par $_LANGMAIL['Order confirmation'] = 'Confirmation de votre commande'

- au passage, faites de même pour toutes les autres qui ont la même bizarerie, vous enlever le fameux Mail::l( , il doit y en avoir 3 ou 4 de plus.

- pour les mails déformés, il faut récupérer le fichier "order_conf.html" situé dans "<racine du site>/mails/fr" et le fichier "new_order.html" situé dans "<racine du site>/modules/mailalerts/mails/fr"

pour "order_conf.html"

- repérez la ligne contenant {products} {discounts}, coupez ces 2 mots clés et collez les juste en dessous du commentaire html <!-- Products --><!-- Footer: prices -->

au final on doit avoir :

<td align="left"><br />
<table style="width: 100%; font-family: Verdana,sans-serif; font-size: 11px; color: #374953;"><!-- Title -->
<tbody>
<tr style="background-color: #b9babe; text-align: center;"><th style="width: 15%; padding: 0.6em 0;"><strong>Référence</strong></th><th style="width: 30%; padding: 0.6em 0;"><strong>Produit</strong></th><th style="width: 20%; padding: 0.6em 0;"><strong>Prix unitaire</strong></th><th style="width: 15%; padding: 0.6em 0;"><strong>Quantité</strong></th><th style="width: 20%; padding: 0.6em 0;"><strong>Prix TTC</strong></th></tr>
<!-- Products --><!-- Footer: prices -->
{products} {discounts}

pour "new_order.html"

- repérez la balise {items}, coupez la et collez là juste après la ligne des libellés du tableau : (ligne 38)

<tr style="background-color: #b9babe; text-align: center;"><th style="width: 15%; padding: 0.6em 0;">Référence</th><th>Article</th><th style="width: 15%; padding: 0.6em 0;">Prix unitaire</th><th style="width: 15%; padding: 0.6em 0;">Quantité</th><th style="width: 20%; padding: 0.6em 0;">Prix total</th></tr>{items}

Attention :

Une fois la manip effectuée, il ne faut surtout pas aller dans le module des traduction des mails, sous peine de voir ses modifications écrasées à nouveaux par les anciens libellés qui ne marchent pas !

• Like 1

• 2 weeks later...

Probleme de traduction des objet des e-mails , affiche Mail::l('Order Confirmation

Problem with translation subjetc of e-mail : show Mail::l('Order Confirmation

Preg_match donc match when you use $order->id_lang :

Mail::Send((int)$order->id_lang, 'order_conf', Mail::l('Order confirmation', $order->id_lang), $data, $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname, NULL, NULL, $fileAttachment);

Change :

adminfolder/tabs/AdminTranslastion.php line 1629:

if (preg_match('/Mail::l\(\''._PS_TRANS_PATTERN_.'\'(\)|,)/s', $tab2[2].',', $tab3))

• 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part résolu le problème d'affichage de "New Order".

J'ai modifié le fichier mailalert.php situé dans : modules/mailalerts à la ligne 188

$subject = $this->l('New order', (int)$id_lang).' - '.sprintf('%06d', $order->id);

J'ai remplacé 'New order' par 'Nouvelle commande'.

Bien entendu, la traduction n'est pas prise en compte.

Voilà :)

• 6 months later...

Lol j'était sur une 1.3.2.3 et je viens de passer sur une 1.4.9.0 et le problème n'est pas encore réglé :P

j'ai rien personnalisé ni sur les mails ni sur les traductions, (j'ai juste garder mon dossier /img/, et tout le reste c'est la nouvelle version...

• 2 months later...

Bonjour,

En migrant de la version 1.4.8.2 à la version 1.5.3.1, j'ai eu le même problème : le sujet de l'alerte mail pour une nouvelle commande n'était pas traduit : "New order" à la place de "Nouvelle commande"

Pour résoudre ce problème, j'ai ajouté la traduction dans le fichier mails/fr/lang.php

$_LANGMAIL['New order - #%06d'] = 'Nouvelle commande - n°%06d';

Si çà ne marche pas, peut être que le code est différent pour une version antérieur, vérifez la cohérence avec le fichier modules/mailalerts/mailalerts.php, ligne 391 en version 1.5.3.1

sprintf(Mail::l('New order - #%06d', $id_lang), $order->id),

Le libellé doit être identique pour être retrouvé dans le fichier de traduction.

J'espère que çà pourra vous aider.

Florent.

Edited by Flo_ (see edit history)