Jump to content

Mail : fonction send() et variables de cette fonction ?

Recommended Posts

Bonjour,

j'aurai besoin d'aide pour savoir, dans un premier temps, où se trouve le code qui envoie les emails (lors du changement de statut). Et ensuite, comment réutiliser ce code pour.

Donc, je rajouter un module dans mon BO, dans lequel je peux modifier les statuts de plusieurs commandes de manière simultanée. Le changement de statut s'effectue bien, mais je n'arrive pas pour l'instant à envoyer aux clients les emails correspondants au nouveau statut :(

Ce que j'arrive à obtenir, c'est de savoir si, pour le nouveau statut, il faut envoyer un email ou non. Et j'ai évidement les id_order de toutes les commandes concernées.

Il faudrait que j'arrive à faire une boucle sur tous ces id_order, dans laquelle j'enverrai l'email correspondant au statut en question pour chaque id_order.

Je vois que la fonction send en question est dans la classe abstraite Mail.php.

Mais j'ai un problème pour récupérer tous les champs à passer, et notamement le nom du template correspondant au "statut"...

Donc, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment je pourrais utiliser cette fonction send() depuis mon module ?

Et comment récupérer les valeurs des variables à passer à cette fonction ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

Ok,

j'ai compris le principe de cette fonction send(), et surtout le sparamètres à passer dans le tableau $vartpl...

par contre, j'ai un petit problème de syntaxe, donc si quelqu'un pouvait m'aider :

$res = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->ExecuteS($req);
foreach($res as $row) {
$data = array('{lastname}' => $row['lastname'], '{firstname}' => $row['firstname'], '{id_order}' => $row['id_order']);
...

Mais a priori, le foreach n'est pas bon. Il me met :

"Warning: Invalid argument supplied for foreach()"