oceanperform Posted August 27, 2011 Share Posted August 27, 2011 Bonjour utilisateurs de Mac, En règle générale, Prestashop répond parfaitement à Mac. Par contre, je n'arrive pas à importer de fichiers .csv, même lorsque je les enregistre pour windows !! J'ai bien sûr différentes versions d'office, mais impossible d'éditer les fichiers que je télécharge. J'ai une erreur pour chaque donnée saisie !! Soit des centaines... Qui le fait et comment ? Merci pour vos réponses, Martine Link to comment Share on other sites More sharing options...
AmauryUK Posted August 27, 2011 Share Posted August 27, 2011 Des erreurs?! Quelles erreurs? Il y a pas mal de guide sur "comment bien importer un CSV?". Quelle version de presta tu utilises? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AmauryUK Posted August 27, 2011 Share Posted August 27, 2011 Tu as lu ca? Guide importe csv. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oceanperform Posted August 27, 2011 Author Share Posted August 27, 2011 Oui j'ai lu ! En fait, je me demande si les versions excel pour Mac sont compatibles. Quelqu'un peut il me confirmer qu'il transmet ses fichiers sans problèmes (version Prestashop 1.4.3 ; osx Leopard, et office Mac 2011). Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
AmauryUK Posted August 27, 2011 Share Posted August 27, 2011 Je ne suis pas pro mais je sais que tu ne pourra pas sortir un "bon" fichier csv avec excel pour mac. Par contre si je me souviens bien je les preparais donc sous Xcel et ensuite je les réouvrai avec textedit pour les enregistrer en utf8. le format que prestashop aime bien. est-ce que tu peux essayer en local? sinon essayes d'importer sans ecraser les produits déja présents sur ton site. bon courage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
oceanperform Posted August 27, 2011 Author Share Posted August 27, 2011 C'est une excellente idée. Je te remercie et je vais tenter ça ! Sinon, je me rabattrai sur le PC du bureau.. Sic ! Bonne soirée, et je vous informerai des résultats. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oceanperform Posted August 27, 2011 Author Share Posted August 27, 2011 AmauryUK ! Tu es un chef ! Passage par Smultron et tout fonctionne ! Tu me permets d'économiser des heures de boulot ! Avis aux utilisateurs de Mac pour la fonction import. Suivre les conseils d'AmauryUK.. Merci encore, Martine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tess Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 (edited) Bonjour, Je suis sous Windows et j'importe des fichiers Excel enregistrés en CSV et réenregistés ensuite en fichier .txt à partir du bloc-notes Windows en choisissant en bas à droite au moment de l'enregistrement "Encodage": UTF8. Cela fonctionne très bien. Edited June 19, 2012 by Tess (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts