enjoy95 Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Bonjour à tous,je suis nouveau sur prestashop. Je suis en train de découvrir comment utiliser ce CMS qui semble être prometteur.Etant donné qu'il n'y a pas beaucoup de doc, et que les informations sont très éparpillées dans le forum. Je me suis dit qu'il serait intéressant de créer un topic où je vais donner ce que j'ai compris sur prestashop et poser des questions sur ce que je ne comprends pas aussi, afin de regrouper des informations concernant l'utilisation sur un meme post.Je suis sûr que je vais dire des bêtises parfois, mais je compte sur les membres de PrestaTeam, les Modérateurs (notamment Zendik ) et les seniors qui utilisent prestashop depuis un moment, pour me reprendre et donner la bonne solution.Je vous remercie tous d'avance !!!DONC voilà, je commence par les fonctionniltés du FRONT OFFICE listé sur le site officiel de prestashop. Offres spéciales (promotions, bons de réduction). Promotions : - « Catalogue » -> selection produit -> « infos » -> « Réduction » ->cocher la case « Marquer ce produit comme en-solde » Bons de réduction : - « Paiment » -> « Bons de réductions » -Produits phares sur la page d'accueil : - « Catalogue », en bas de la page - Possibilité d'offrir les frais de port : - « Transport » - Vente croisée (Accessoires) : - « Catalogue » ->choix du produit, ->en bas de la page « choisir accessoire » + le bouton vert pour ajouter - Commande de produits dont les stocks sont épuisés : - Dans la propriété du produit, choisir « accepter les commandes » si rupture du stock, - taper un message à afficher en cas de rupture - Régler par virement bancaire : - « Modules » -> « Payment » -> « configurer » ->inserer les coordonnées bancaires ou « Paiement » -> « configurer » - Retours et avoirs : - « Commandes » -> choix de la commande ->statut (payé) ->en bas à gauche, 3 cases à cocher apparaissent : -reinjecter -générer un avoir -créer un bon de reduction - Suivre son envoi : - « Commandes » -> choix de la commande ->modifier le statut - Services et biens dématerialisés : - « Catalogue » ->ajouter un produit ->cocher la case « produit dématérialisé » - Factures PDF : - « Commandes » -> choix de la commande ->télécharger facture - Méthodes de paiement illimitées : - mettre le nouveau module du paiement dans le dossier "modules" et l'installer dans l'admin sous l'onglet "modules" - Catégories et sous-catégories illimitées : - « catalogue » -> « ajouter categorie » Combinaison d'attributs de produits illimités - « catalogue » -> « attributs et groupes » - Caractéristiques de produits illimitées : - « catalogue » -> « caractéristiques » -> ajouter - Ajout illimité de devises : - « paiement » -> « devises » - Ajout illimité de taxes : - « paiement » -> « taxes » Maintenant, les fonctionnalités que je cherche à comprendre : Système de fidélité : où est ce qu'on le configuer ? Programme d'affiliation : ? Système de parrainage : comment ça marche ? ya quelque chose à faire dans le backoffice ? Évaluation/notation des produits par les clients comment l'activer ?Merci à tous ce qui participeront !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Hum.. tout ça dans un même topic... ça va faire souk non ? Surtout qu'il y a beaucoup à dire...Le mieux serait un topic-tuto par sujet, je pense... Link to comment Share on other sites More sharing options...
enjoy95 Posted February 12, 2009 Author Share Posted February 12, 2009 Bonjour Zendik, j'étais sur que tu serais le premier à répondre. En fait, le but n'est pas de donner une description exhaustive de l'utilisation des fonctionnalités. Mais au moins donner le chemin pour accéder à la configuration de chacune des fonctionnalités qu'on a cité sur le site de prestashop.Ainsi, les nouveaux arrivés sur prestashop auront moins de difficulté à prendre en main ce CMS !Je t'en remercie pour ta participation !est-ce que tu pourrais m'indiquer comment ajouter une nouvelle méthode de paiement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 est-ce que tu pourrais m'indiquer comment ajouter une nouvelle méthode de paiement ? Il faut posséder le module correspondant au moyen de paiement que tu veux et l'installer depuis l'onglet Modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enjoy95 Posted February 12, 2009 Author Share Posted February 12, 2009 ok merci, je croyais que c'était une fonction prédéfini dans l'admin.Finalement c'est un module comme un autre qu'on ajoute dans le dossier des modules.comment ça marche "Évaluation/notation des produits par les clients" ?je ne vois pas à quel endroit le client peut commenter ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Une fois le module Commentaires installé, un onglet apparait en bas de la fiche produit dans le FO. Pour commenter un lient doit être inscrit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enjoy95 Posted February 12, 2009 Author Share Posted February 12, 2009 OK, je t'en remercie Zendik!Je te pose 2 dernières questions : Système de fidélité : où est ce qu’on le configuer ? Programme d’affiliation : ? Système de parrainage : comment ça marche ? ya quelque chose à faire dans le backoffice ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Hum... je t'invite à creuser un peu plus le BO avant de rédiger des tutos... Fidélité et Parrainage sont configurables depuis la liste des modules en cliquant sur >> Configurerdans chacun des cadres correspondant aux modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enjoy95 Posted February 12, 2009 Author Share Posted February 12, 2009 en fait, j'étais à la version 1.0, c'est pour celà que je ne voyais pas toutes les modules. :sje viens d'installer la derniere version. Je retrouve tout ce que tu m'avais dit !!!Merci Zendik ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts