amyal Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Bonjour à tous. Avec mon pote qui m'aide à gérer la partie technique de notre site prestashop, nous avons recontré quelques problèmes de bdd qui me semblent un peu bizarre pendant la mise à jour de prestashop 1 vers la version 1.1 :Table ps_access : dans la nouvelle version, le champ id_access n'existe plus.(Unknown column 'id_access' in 'field list')Table ps_connexions : ici deux noms de champs ont changé (id_customer semble être remplacé par id_guest et date par date_add)ancien : id_connections, id_customer, ip_address, datenouveau : id_connections, id_guest, id_page, ip_adress, date_add, http_referertable ps_country :nouveau champ deletedUnknown column 'deleted' in 'field list'#1146 - Table 'ps_newsletter' doesn't existtable `ps_product_lang`#1054 - Unknown column 'availability' in 'field list'Après suppression des 5 tables ci-dessus qui posaient problème, l'installation démarre, mais il manque des menus et la page d'accueil annonce "Tentative de piratage".Quelqu'un a -t-il rencontré les même problèmes. La façon dont nous avons procédé pour les corriger est-elle bien catholique. J'avoue être déjà un peu circonspect car qu'est ce que ce sera le jour où il faudra passer à une V1.2 ?Merci de vos opinions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
macgyvre Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 J'ai les mêmes soucis...J'ai les erreurs suivantes lors de la mise à jour de la base:INSERT INTO ps_block_cms (`id_block`, `id_cms`) VALUES ((SELECT id_module FROM ps_module m WHERE m.name = 'blockinfos' LIMIT 1), 1)(1048) Column 'id_block' cannot be nullINSERT INTO ps_block_cms (`id_block`, `id_cms`) VALUES ((SELECT id_module FROM ps_module m WHERE m.name = 'blockinfos' LIMIT 1), 2)(1048) Column 'id_block' cannot be nullINSERT INTO ps_block_cms (`id_block`, `id_cms`) VALUES ((SELECT id_module FROM ps_module m WHERE m.name = 'blockinfos' LIMIT 1), 3)(1048) Column 'id_block' cannot be nullINSERT INTO ps_block_cms (`id_block`, `id_cms`) VALUES ((SELECT id_module FROM ps_module m WHERE m.name = 'blockinfos' LIMIT 1), 4)(1048) Column 'id_block' cannot be nullSi je passe outre (mais je n'ai pas osé toucher aux tables par contre), la page d'accueil est ok, mais je n'ai plus aucune page visible de mes articles. (erreur du type : The requested URL /miel/10-miel-de-fleur.html was not found on this server)Est-ce quelqu'un a une solution ? (je retourne en 1.0.0.8 en attendant...)Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts