silent phase Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Bonjour, Je travaille sur l'ouverture d'une boutique de vente de tshirts de sport. J'ai des catégories comme vélo, course à pied, ski, ... Par contre j'ai des sous catégories (la matière des tshirts) qui peuvent être communes à ces catégories ainsi Jersey peut etre une matière à la fois dans vélo et dans ski. Comment gérer cette contrainte sachant que Prestashop permet à une sous catégorie d'appartenir uniquement à une catégorie? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Bonjour, il me semble que c'est assez simple, tu as la catégorie course à pied, la catégorie ski, tu crées dans chacune de ces catégories une sous catégories jersey, et quand tu as un vêtement (produit) en jersey tu coches la case sous-catégorie jersey de la catégorie "ski" et la case sous-catégorie jersey de la catégorie "course à pied". Link to comment Share on other sites More sharing options...
silent phase Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 il me semble que c'est assez simple J'ai juste oublié de préciser que nous implémentons KinTPV dans la foulée et qu'il n'accepte pas deux catégories ou sous catégories identiques. Dans kinTpv deux sous-catégories "Jersey" de deux catégories "course" et "vélo" c'est juste pas possible. Donc je me retrouve avec des sous-catégories Kintpv différentes de sous-catégories sur mon Prestashop. Je vous laisse multiplier par 93 catégories et vous aurez un apercu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KinHelios Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Bonjour, @silent phase : Si dans KinTPV avoir 2 sous-catégories de même nom était impossible, c'était parce que le moteur d'import de Prestashop interdisait tout simplement cela, et le module de communication que nous avons développé entre Prestashop et KinTPV ne fonctionnait pas. Cela était vrai avec Prestashop 1.3 mais avec la version 1.4, cela est maintenant autorisé, bien que le message "Notez que l'import de catégories ne gère pas les catégories de même nom" existe toujours dans l'écran. En fait, maintenant, lorsque l'outil d'import détecte 2 sous-catégories de même nom, il renomme automatiquement la seconde. KinTPV s'est adapté et il est désormais possible d'avoir 2 (ou plus) sous-catégorie nommé de manière identique. Philippe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts