Sam59 Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Bonjour, Etant resté longtemps en 1.2.5, j'ai migré cet été sous 1.3.7 puis depuis 10 jours sous 1.4.4. Il me parait important de souligner l'excellent travail qui a été fait et qui rend l'outil très agréable et complet. J'apprécie en particulier la gestion (enfin) cohérente des taxes et des zones de livraison, la nouvelle fiche produit et sa gestion des prix et réductions, les nouvelles fonctions comme l'onglet SAV, la meilleure gestion des statistiques qui commencent à devenir un bel outil de pilotage et qui va progressivement remplacer ceux que je m'était développés pour pallier cette lacune, la modification depuis le BO des templates de mails, la mise à jour des versions depuis le BO (que j'ai hâte de voir fonctionner).... Bref, un très beau produit, plutôt stable, efficace, ergonomique et bien pensé. Je tenais vraiment à féliciter les développeurs qui ont directement (team) ou indirectement (forum) contribués à nous offrir cet outil et à le faire grandir depuis ses versions précédentes. Comme bien sûr, il y a toujours un MAIS, je profite de ce post pour glisser, sans aucun reproche, quelques axes d'amélioration que j'ai repéré : 1) Statistiques des visites : Les robots sont pour la plupart comptabilisés dans les visites. Cela fausse donc le nombre de visiteurs et tous les indicateurs qui en découlent, comme le taux de transformation. C'est dommage non ? 2) La gestion des commandes en Back Office : Pourquoi imposer que la commande soit en "shipping" pour autoriser la saisie du numéro de colis. Cette règle de gestion me dérange personnellement, et à chaque montée de version, je m'empresse d'aller dans le code pour la retirer. Je ne comprends pas pourquoi brider le fonctionnement à ce niveau et imposer une gestion des commandes par l'outil, alors que finalement, c'est à l'utilisateur de choisir ses process de préparation. Bref, pour ma part, j'aimerais bien que ce verrou saute... 3) L'envoi des mails à un destinataire caché : Comme beaucoup je pense, je modifie le code pour me mettre en copie cachée des mails envoyés aux clients. Ne pourrait-on pas espérer un paramètre de config dans les préférences, dans lequel on saisirait une adresse mail et on cocherait les mails desquels on veut être en copie ? Bien sûr, j'ai des tas d'autres petites idées, mais de l'ordre du détail. Celle exposées ci-dessus, sont celles que je trouve intéressantes et qui seront je pense partagées par beaucoup. Voila, je ne suis pas développeur, alors ce post est une petite contribution pour faire encore grandir notre bel outil. Mais surtout, encore bravo à tous ceux qui s'y impliquent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Bonjour Sam59, Merci de nous faire part de tes suggestions. L’équipe est toujours intéressée d’avoir des retours sur comment améliorer certaines fonctionnalités de PrestaShop. Je vais en faire part à l’équipe. Merci également pour tes encouragements Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts