Claw Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Bonjour, Prestashop : v1.4.4 Bon attention prenez une grande inspiration, c'est un peu long ... Je découvre Prestashop depuis moins d'1 mois et j'aimerais avoir votre avis avant de traiter un cas plutôt que de partir sur la mauvaise piste: Pour certains produits et uniquement ceux-ci (inscription à des évènements type sportifs, etc) appartenant donc à une même catégorie, j'aurais besoin d'imposer au client avant qu'il valide son achat/son inscription : 1 - la validation du règlement de l'organisateur de l'évènement 2 - la saisie d'un formulaire (nom, prénom, année de naissance, champs spécifiques, etc, etc) Ayant réfléchi au sujet, je suis parti pour le point 2, sur les champs de personnalisation prestashop mais c'est limité : que des champs textes, aucun contrôle effectué, pas du tout souple à gérer au niveau BO (pour déplacer/supprimer ces champs) alors que j'aurais besoin de liste déroulante, etc Concernant le point 1, j'aimerais une case à cocher à l'image des CGV confirmant l'acceptation du règlement de l'organisateur. En gros l'idéal serait un truc vu sur ce site (sans forcément les effets): ici Mais je n'ai aucune espèce d'idée de comment faire. Ou autre piste que j'ai envisagé: Comme la boutique sera une sous-partie du site principal, il faudrait que je prévois en amont (de la boutique) de faire remplir le formulaire, faire accepter le règlement (un peu de HTML, de PHP et de mySQL et hop) et qd l'internaute a fait le nécessaire je le dirige automatiquement vers le produit de ma boutique. Problème : si le client accède à la fiche produit directement sans passer par le chemin formulaire et cie, il me faut lui interdire son inscription or ça je ne sais comment faire à part dans un contexte prestashop. Qu'en pensez-vous ? Ca serait vraiment sympa si je pouvais avoir un retour sur la meilleure piste à envisager. Merci d'avoir été jusqu'au bout de ce sujet ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Claw Pour votre cas n° 1, IL existe un module de popup que vous pouvez ajouter à n importe quelle page du Cms Ici En esperant que c'est c e que vous cherchez, sinon va falloir le "bidouiller" un peu Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 Merci Maury Girard , module très intéressant mais ne correspond pas exactement à mon besoin car ce module fonctionne au niveau "catégorie". Il me faudrait la même chose, mais au niveau "produit", ... je configurerais alors une popup de confirmation "oui/non" avec le règlement intérieur à l'intérieur. Ca existe ce genre de module avec un système de validation/confirmation au niveau "produit" ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted August 26, 2011 Author Share Posted August 26, 2011 un ptit up ... Je suis pas mal coincé du coup ... Quelqu'un aurait-il une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 Claw A la limite voyez avec le développeur de ce module si c'est possible de faire une mise à jour sur la possibilité en plus de faire cela au niveau des "produits". Cela pourrait être intéressant par la suite pour d'autres personnes. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted August 26, 2011 Author Share Posted August 26, 2011 Ca marche merci Maury Girard ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 Si vous avez vous avec lui pour un quelconque changement du module Je vous invites à nous l indiquer , on ne sait jamais cela peux servir à plus d'une personne Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted August 26, 2011 Author Share Posted August 26, 2011 oui aucun problème ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts