Jump to content

structure de la page index

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais modifier la structure de la page index de mon site. J'utilise une version 1.4.3. et je n'arrive pas à trouver le fichier général qui inclut le header, le left colum, center colum, footer etc. qui serait censer être le index.php ou index.tpl. J'aimerais insérer une div entre autre dans ma page index et pour cela je dois savoir où sont positionnés les modules. Si quelqu'un peut m'aiguiller svp.

Merci d'avance

Dans le dossier du thème.

Il y a en fait deux fichiers: header.tpl et footer.tpl

C'est à l'intérieur de ces fichiers que l'on trouve les différents hooks.

Maintenant il faut peut être commencer par lire la doc....

Merci pour la réponse, le soucis c'est que j'aimerais que cette div ne soit présente que dans la page index de mon site et non pas dans les autres, si je modifie le hearder.tpl ou le footer.tpl, la modification sera apparente sur toutes les pages de mon site si je ne m'abuse.

Bonjour,

Oui en effet, il faut donc le faire par l'intermédiaire d'un module type "freeblock" ou "blockhtml" ou encore tout simplement avec l' editorial présent dans les modules fournis avec prestashop.

Pour les deux 1er, une recherche sur le forum ou sur Addons, ou encore sur prestatools.

Si tu ne sais pas modifier un module pour le greffer sur le block que tu souhaites, je te recommande le bloc editorial qui sera sans doute plus facile à mettre en oeuvre.

Cordialement