Jump to content

Paypal et franc XPF

Recommended Posts

ah ché ou cha ?

ca etant Prestashop digère pas vraiment la devise XPF car lorsque je fais ma commande via paypal en Euro, il me ressort la devise XPF, c'est un beug Prestashop

mais ce bug fut plutot une bonne nouvelle pour moi, car j'ai pu comme ca taper en dur dans les valeurs envoyées à Paypal

<input type="hidden" name="amount" value="{math equation="x / y" x=$amount y=119 format="%.2f"}" />

voila, c'est résolu

ah ché ou cha ?

ca etant Prestashop digère pas vraiment la devise XPF car lorsque je fais ma commande via paypal en Euro, il me ressort la devise XPF, c'est un beug Prestashop

mais ce bug fut plutot une bonne nouvelle pour moi, car j'ai pu comme ca taper en dur dans les valeurs envoyées à Paypal

<input type="hidden" name="amount" value="{math equation="x / y" x=$amount y=119 format="%.2f"}" />

voila, c'est résolu

ok j'ai compris tu as fait ton calcul en direct dans le code

pourquoi pas...

Ne pas oublié de passer le ticket en RESOLU !!!

• 2 months later...

Hello,

Nous vendons en XPF (presque en exclusivité) et à la vue de votre post je me dis que vous pourriez peut être résoudre mon pb?

Voici le message de mon site en phase final du paiement:

Merci de vous reférer aux logs :

1. Making new connection to 'api-3t.paypal.com/nvp'
  2. Connect with CURL method successful
  3. Sending this params:
  4. METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=60.0&PWD=*********&USER=hugo.b_api1.monsiteweb.com&SIGNATURE=*********&Amt=5746&PAYMENTACTION=Sale&ReturnUrl=http%3A%2F%2Fwww.monsiteweb.com%2Fmodules%2Fpaypal%2Fpayment%2Fsubmit.php%3FfromPayPal%3D1&CANCELURL=http%3A%2F%2Fwww.monsiteweb.com%2Forder.php&CURRENCYCODE=XPF&NOSHIPPING=1&SOLUTIONTYPE=Sole&LANDINGPAGE=Billing&LOCALECODE=FR&EMAIL=hugo.b%40monsiteweb.com&SHIPTONAME=Prénom+Nom&SHIPTOSTREET=BP+18988&SHIPTOSTREET2=&SHIPTOCITY=noum%C3%A9a&SHIPTOSTATE=NC&SHIPTOZIP=98807&SHIPTOCOUNTRY=NC&SHIPTOPHONENUM=**********&ADDROVERRIDE=1
  5. Send with CURL method successful
  6. PayPal response:
  7. TIMESTAMP -> 2011-10-27T09:41:17Z
  8. CORRELATIONID -> f0d5496bb9d4e
  9. ACK -> Failure
  10. VERSION -> 60.0
  11. BUILD -> 2183220
  12. L_ERRORCODE0 -> 10605
  13. L_ERRORCODE1 -> 10001
  14. L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details.
  15. L_SHORTMESSAGE1 -> Transaction failed due to internal error
  16. L_LONGMESSAGE0 -> Currency is not supported
  17. L_LONGMESSAGE1 -> Internal Error
  18. L_SEVERITYCODE0 -> Error
  19. L_SEVERITYCODE1 -> Error
  20. PayPal a retourné une erreur

J'ai lu vos modifications mais alors je suis un "autre chose que programmeur" et je n'y comprend pas grand chose. Pourriez-vous m'expliquer:

- ce qu'il y a à modifier

- dans quel dossier de quel sous-dossier et quel fichier

- et le n° de la ligne à modifier

SVP je ne peux mettre ma boutique en ligne à cause de cet unique problème, je suis preneur de toute solution SVP avec suivi pour débutant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Je suis assez désespéré ça fait plus d'une semaine que je cherche et dans un forum http://www.shopfactory-france.com/cgi-bin/forum/YaBB.pl?num=1298690095/8 il disent qu'il faut modifier le script. Apparemment la monnaie peut alors être en XPF par défaut et le règlement ce fait en XPF aussi.

Faut-il que je vois un développeur, je commence réellement à baisser les bras.

Merci à la communauté pour toute votre aide qui sera apportée.