Claw Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 Bonjour, La question est dans le titre: combien peut-on vendre (à un client) un site e-commerce (sous Prestashop par exemple ) ? Je sais bien que c'est comme les voitures, le coût n'est pas le même entre une 2 chevaux et une Ferrari, selon les options choisies, etc mais 'y aurait-il une espèce de coût minimum? En gros sur le marché ça se vend combien ? Merci pour votre retour d'expérience. Claw Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 Bonjour, Je pense que vous avez répondu par vous même à votre question ^^ En effet, le prix varie en fonction du temps passé sur la mise en place de la solution. PrestaShop étant une solution gratuite, je suppose que le coût minimum est de 0€ ;oP... Après tout dépend si le client souhaite vendre une dizaine de produit ou ouvrir un Rue du Commerce... Pour avoir une estimation je vous conseille de calculer ça en fonction du nombre d'heure passé à la mise en place et de voir si cela est cohérent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 Bonjour Je dirais plutôt que l'e-commerce prestashop vous ne pouvez pas le vendre il est gratuit ! Par contre ce que vous pouvez vendre ou mieux dit facturez c'est vos prestations. Pour le coût à, voir selon ce que vous souhaitez gagner et que ce soit un prix honorables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted August 24, 2011 Author Share Posted August 24, 2011 Merci bcp à vous 2. En fait je n'ai aucune notion de combien ça peut se vendre, mon tarif horaire ds le domaine etc. Concernant le nb d'heures je trouve que c'est assez subjectif dans le sens où pour un même besoin, quelqu'un qui maîtrise mettra 2 fois moins de temps qu'un "prestataire" moyen, or je suppose que le 1er ne vendra pas son site 2 fois moins cher. Ukoo - Guillaume, tu sembles faire un rapport entre nb de produits en catalogue et le coût du "site" ... pourquoi en fait ? ... par rapport au coût de l'hébergement, espace disk + important, idem pour bande passante, etc c'est ça ? Vous auriez des exemples de coûts pour une boutique ? Je sais bien que pour les sites "tradis" c'est pareil, pour un même site on va trouvé des devis d'un rapport allant de 1 à 10 mais pour une boutique "standard" (+ de 2-3 produits on est d'accord), 1000€ ça fait trop ? pas assez ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 Attention ! Je ne fais pas de lien direct entre le prix et le nombre de produit en catalogue... nuance. Il faut simplement estimer le coût de la réflexion. Un gros catalogue devra être (très) bien réfléchi, niveau optimisation, ergonomie etc. ce qui iomplique plus de temps de travail et donc un prix plus conséquent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 ok merci Ukoo - Guillaume, Une autre question: à partir de combien de produits peut-on considérer qu'on a affaire à un gros catalogue ? 500 ? 1000 ? ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Alors ça c'est très subjectif ^^ Nous travaillons principalement avec des clients qui ont (grossièrement) entre 2000 et 15000 ref... Peut-on pour autant dire qu'ils ont un gros catalogue ? La question se pose ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 La vérité est ailleurs alors.... !? Ca me fait penser à une autre question: Doit-on prendre en compte pour appréhender l'importance d'un catalogue, le nb de produits "tout court" ou le nb de produits ET la quantité en stock pour chaque produit ? Exemple : J'ai 3 produits (mais p-e le mot "références" serait + adapté) en catalogue: - chemise - pantalon - ceinture Mais pour chacun de ces produits, j'ai en stock - 10 chemises - 10 pantalons - 10 ceintures Qu'est-ce qu'on doit dire ? J'ai un catalogue de 3 produits ou de 30 produits ? Et qu'est-ce qui est important pour moi de savoir : le nb de produits (3) ou le stock (30) ? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Je ne pense pas que le stock est à prendre en compte puisqu'il ne dépend pas de vous mais du webmarchand, et que le stock (de cette manière) n'influe pas sur votre temps de travail lors de la mise en place de la boutique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 Ca marche merci ! ok donc je pars sur un tarif mini de 15 000€ la boutique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 C'est tout ce que je peux te souhaiter ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Produit literie Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Quel bonheur...de pouvoir facturer 15000€ pour une boutique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted August 25, 2011 Author Share Posted August 25, 2011 Je plaisante bien sûr! Ca sera bien + !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts