Jump to content

Notification par mail lors d'un message laissé par un client

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de faire quelques recherches pour essayer de répondre à ma question mais en vain, alors je créé ce topic.

Je cherche a être notifié par email lorsque qu'un client laisse un message ou commentaire lors du passage de sa commande. Car je me suis déjà retrouvé a envoyé un colis a un endroit alors que l'adresse n'était pas la bonne!!! Pourtant le client m'a bien envoyé un message pour me dire que l'adresse n'était pas bonne... Mais le message je ne l'ai vu que quand le client m'a contacté par mail sur mon adresse perso pour me signaler qu'il avait laissé un message pour spécifier la bonne adresse!!! J'ai eu l'air un peu d'un guignol...

Donc pour éviter de me retrouver dans la même situation, est ce que quelqu'un a une petite solution a me proposer ?

Merci d'avance

Cordialement Cotto88

Bonsoir,

Dans "preferences" puis "email" ensuite renseigner la case du destinataire du mail.

Bonjour Jacques,

Merci pour votre réponse, j'ai déjà renseigné mon adresse mail... Cependant je pense m'être mal exprimé!

En effet, je souhaites être avertis par mail lorsqu'un client me laisse un message. Ce qui corresponda l'onglet "customer messages".

J'ai le meme problème, je ne suis pas prévenu des messages laissés à la suite d'une commande par le client ou plus tard s'il y a eu problème. Pourtant je reçois bien les messages m'informant des commandes.... Bizarre.

D'ailleurs depuis la rubrique CONTACT non plus ça passe pas. J'ai donc créé un CMS pour me contacter avec un lien dans la rubrique iNFORMATIONS et un en PIED DE PAGE, enfin c'est chiant un peu.

PS 1330

Bonjour,

Enfin une personne dans la même situation que moi :)

Moi aussi je reçoit correctement les mails de confirmation de commande ; là il n'y a aucun problème!

Par contre quand le client vous contact 30 min après ou même un jour après pour vous signaler que l'adresse de livraison n'est pas bonne... Aucune possibilité d'être notifié c'est quand même dommage.

Cela c'est produit dernièrement avec un client qui m'a envoyé un message juste après que j'ai validé sa commande..., malheuresement je n'ai pas vu ce messsage a temps donc j'ai étais obligé de renvoyer le colis à la bonne adresse.... :(

Je pense a une autre solution qui peut être existe déjà! Ajouter un petit icône lettre lorsqu'un client laisse un message sur sa commande. Par contre si on se connecte pas dans la journée ou dans les jours qui suivent on peut louper le message... <_<

Alors si quelqu'un passe pas par là et qu'il a une solution merci d'avance.

Cotto88

Oui alors j'ai cherché testé cherché testé mais rien. J'ai par contre vu un petit truc dans "Greffé un Module". On peut greffer le truc d'envoi de mail à divers endroits, peut être que ça vient de la et que quelqu'un saurait ou le greffer pour que cela fonctionne. Pour ma part, il est greffé a ces endroits la :

PRODUCT OUT OF STOCK

ADMINISTRATION PANEL OVER THE TABLE

ADMINISTRATION PANEL FOOTER

MY ACCOUNT BLOCK

Si quelqu'un le trouve ailleurs chez lui, ça serait cool qu'il me dise ou que je l'y mette pour voir.

Merci d'avance

• 4 months later...

je vois très bien ce que vous voulez dire, en fait si un client ajoute un commentaire lors de la commande ou si il envoi un message par l'intermédiaire de son compte ca s'affiche tout en bas dnas la page back office de la commande mais on ne recois pas de mail, je suis dans le même cas avec la v1.2.5 , pas encore testé sur la v1.4.

• 4 weeks later...

je ne comprends pas en quoi ce post aide dans notre cas, ou j'ai loupé un trucs.

ce post traite des problème d'envois pour les clients qui s'enregistrent avec un accent.(ce qui merite également d'être mentionné)

alors que pour nous le pb c'est de recevoir un mail lorsqu'un client nous nous contacte via son compte. (message qui apparait tout en bas sur la fiche commande)

• 7 months later...

je vois très bien ce que vous voulez dire, en fait si un client ajoute un commentaire lors de la commande ou si il envoi un message par l'intermédiaire de son compte ca s'affiche tout en bas dnas la page back office de la commande mais on ne recois pas de mail, je suis dans le même cas avec la v1.2.5 , pas encore testé sur la v1.4.

C'est exactement ça cockpitinferno! Je sais que je déterre le sujet, mais n'y a t'il pas du nouveau quant à ce problème? Je suis sur la version 1.3.6.0. de prestashop. J'ai un client qui m'a laissé un message dernièrement, j'ai expédié sa commande et après j'ai vu qu'il ne fallait pas l'envoyer à cette adresse!!!!! Deux envois pour un seul paiement. :angry:

• 1 month later...

On a exactement le même souci en v1.4.8.2.

On reçoit bien tous les mails, sauf les notifications des messages envoyés par les clients une fois les commandes validées.

Après pas mal de tests, ils s'avèrent qu'en utilisant une adresse mail différente de celle configurée par défaut, on reçoit bien les mails.

Je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement d'un souci de filtrage spam côté serveur.

Je vais continuer mes tests.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Même soucis de mon côté sur une boutique en 1.4.3

Un client a utilisé plusieurs fois la fonction contact de sa commande plusieurs semaines après celle-ci.... du coup nous ne l'avons pas vu... Pas génial pour la fidélité du client.

Je recois bien les emails de commande ou via le formulaire de contact mais pas ceux là. Est-ce que qq'un a trouvé la solution ?

Merci d'avance pour votre aide !

• 1 month later...

Bonjour

up même souci sur uen prestashop 1.4.8.2.

C'est très important pour le suivi commande et le SAV, et à ce jour aucune solution alors que cela semble trainer depuis plusieurs versions...

Pour ma part j'ai un problème supplémentaire . Certains messages envoyés par les clients apparaissent bien dans l'onglet Messages clients, mais d'autres non. Ce qui est encore moins pratique !

En vérifiant dans la base de données table "ps_message'' aucune différence d'aucune sorte entre les messages affichés dans cette page et ceux qui ne le sont pas...

Une petite idée ?

j'ai trouvé une bidouille en fait j'ai modifié le template admin pour que la partie "commentaire" se situe juste en dessous de "infos transporteur"

du coup vu que les mails non lus sont en jaune ca saute aux yeux dès qu'il y en a un et ce cadre n'est plus tout en bas de la page commande. ca ne résout pas tout mais ca permet au moins de pouvoir prendre en compte les commentaires des nouvelles commandes.

après c'est sur que si un client vous renvoi un message via son compte pour une commande qui a plus de qq jours et qui a été traitée avec succès vous risquez de ne pas être avertis.

• 1 year later...

Décidément personne n'a résolu ce soucis ? Je suis en 1.5.2 et toujours rien..

Je vois qu'on est beaucoup à souhaiter recevoir un mail spécifique lorsque qu'un message est envoyé via une commande. Si un admin ou un développeur pourrait nous venir en aide ça serait vraaaaiment sympa :)

Je pensais que ceci répondait à la question :

Parametres avancés > emails > Envoyer l'e-mail à :

...........................

Lorsqu'un client envoie un message depuis sa page de commande 

ce n'est pas le cas ?

Sinon et dans l'attente qu'un dev regle le probleme, le plus simple est de créer une boite email spécifique sur laquelle vous recevez la totalité des emails reçus et envoyés de et au client.

Un simple filtre de termes précis dans la boite et vous vous retrouvez uniquement à recevoir les emails envoyés par les clients lors de leur commande ;) Un peu bricolage mais ca devrait fonctionner

• 4 months later...

Bonjour,

En 1.5.4.1

Dans le module mailalerts

Fichier mailalerts.php

Dupliquer la ligne 381 en 382 et ajouter une virgule en fin de ligne 381.

nb : la ligne 381 est celle-ci

'{message}' => $message

Puis remplacer la variable $message par $customer_message et 'message' par 'customer_message' partout sauf sur la nouvelle ligne 382 (donc lignes 274, 276, 277 et 381).

Fichier /mails/fr/new_order.html (et txt pour ceux qui génèrent des mails au format txt) :

dupliquer la ligne 55 (message du client) en ligne 56

ligne 55 modifier le libellé "message du client" en "références du paiement" ou un autre libellé au choix

ligne 56 remplacer {message} par {customer_message}

Votre mail nouvelle commande côté marchand contiendra désormais la réf du paiement et le message du client..

Testé en 1.5.4.1 avec paiement par chèque. Je pense que cela doit marcher pour les autres, mais je ne peux pas tester cela aujourd'hui.

En espérant que cela marche pour d'autres...

Edited by Gus78 (see edit history)
  • Like 1

• 4 years later...
  • 2 years later...