Jump to content

Système de pré-commande

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur Prestashop. J'aurais souhaité savoir s'il existe un système de pré-commande ou d'achat groupé intégré au CMS ou en extension.

Mon but serait de permettre aux clients de réserver leur produit et une fois que celui-ci peut-être développé de leur permettre de le recevoir.

Cela m'avancerait beaucoup.

Merci.

Goungo.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé une solution depuis le 23/08 mais dans le doute, je vais te dire comment je fonctionne de mon côté pour cela.

Pour ma part qui suis amenée à proposer des produits en pré-commande, j'ai trouvé un système assez simple, à voir s'il peut te convenir.

Je crée le produit concerné et le renseigne avec un stock à 0! J'autorise la commande malgré un stock à Zéro et dans la partie "Message lorsque hors-stock", je mets "Pré-commande".

J'ai essayé ce système à plusieurs reprises et cela a toujours bien fonctionné.

• 1 month later...
  • 2 years later...
  • 7 months later...

N existe t il pas un moyen pour modifier le texte "en stock" qui apparait dans les listes produits lorsque l on procede comme vous l avez proposé ?

Bonjour, alors depuis votre post je ne sais pas si vous avez trouvé une solution mais voici comment je procède sur PS 1.6.0.9 (procédé qui ressemble en tout point à celle décrite par Chnoun ^_^)

Dans le BO et la partie Catalogue > Produits, je sélectionne le produit auquel je souhaite affecter ce message.

Une fois sur la fiche du produits, je vais dans la partie Quantités et j'indique les messages que je souhaite dans les paramètres de disponibilité en fonction du status de mon article

Edited by CoolBreeze (see edit history)