jolvil Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Une copie chinoise de Prestashop?http://www.iestore.cnJe ne sais pas si c'est normal mais le nom de Prestashop a disparu sur ce clone de Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Est-ce que quelqu'un l'a télécharger, PM me pour une copie, merci... J'aimerais la tester... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 PS C'est de l'Open Source, tout le monde peut en faire ce qu'il veut ( y compris vendre le code source ) !Et comme les chinois ne sont pas des as de la propriété intellectuel ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaWebInternet Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Oui, il s'agit bien d'une copie de presta shop, mais en changeant les logos à leur effigie, faudrait -il prévenir l'équipe ? Est-ce légal ? voici une copie d'ecran traduit de la page telechargement de leur forum.Merci de votre réponse et cordialement.Maël. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaWebInternet Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Nomman,Ok donc si je comprend bien tout le monde peut creer un site communautére avec le code source de presta, il suffit juste de changer le logo et hop :S je trouve que c'est tout simplement du vol...Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted February 11, 2009 Author Share Posted February 11, 2009 Diffuser Prestashop n'est pas illegal mais changer le nom de la solution ne peut se faire qu'avec l'accord des créateurs. Ce n'est pas du tout fairplay si c'est le cas. Mais fairplay je ne sais meme pas si cela ce traduit en chinois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaWebInternet Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Oui et bien justement, le logo à été changé, aucune trace de prestashop sur leur code ni même dans leurs "éthique et vie privée" ^^ Ils sont encore à la version 1.0.7 alors qu'ils pensent se mettre à jour un peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rémi Gaillard Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Oui, nous sommes tombé dessus il y a déja plusieurs mois déja, une ligne du readme n'est d'ailleur pas passé dans leur replace ########################### The PrestaTeam' ## www.IeStore.com ########################### Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cherifi Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Evitons avant tout les blagues faciles qui pourraient être comprises de travers.Nous avions déjà connaissance d'IeStore, ce n'est pas un projet très fairplay certe. Une simple copie d'une version figée de PrestaShop.Mais après tout, que le meilleur gagne Vive l'open source ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted February 11, 2009 Author Share Posted February 11, 2009 Le probleme c'est que eStore pourrait se faire connaitre sur un marché chinois de 1 milliard d'utilisateurs en utilisant le travail des equipes Prestashop de facon abusive. Les chinois sont des commercants dans l'ame et ne manqueront cette oportunité. Prestashop devrai faire des alliances de ce coté là avec des partenaires serieux et honnetes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Le marché chinois est de toute façon assez spécifique.Si le e-commerce commence à venir, ce n'est pas sous la même forme. Les chinois ne payent pas par carte bancaire sur internet par exemple (pas vraiment ailleurs non plus d'ailleurs ^^). Là-bas on peut par exemple payer à son cybercafé qui lui paiera le cybermarchand.Et bien sûr, tout le reste est assez spécifique également (et inaccessible pour nous).PrestaShop reste très français, c'est la communauté derrière qui fait en sorte que le projet est international. Il est donc logique qu'il faille des chinois pour le marché chinois. Ils sont d'ailleurs trop nationalistes pour que ça se passe autrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Les chinois savent et maitrisent parfaitement le ecommerce, il n'ont pas besoin de PS pour cela; il ont amplement les ressources à disposition...Pour ceux qui ne connaissent pas, jeter un oeil là: http://www.alibaba.com/ et inspirez vous... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted February 11, 2009 Author Share Posted February 11, 2009 Il faut voir comment ils ont envahis Ebay et d'ailleurs Ebay les pousse en ce sens, j'ai vu les pub ebay en Chine expliquant comment vendre leurs produits au monde entier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Les chinois vendent en effet, mais ils achètent moins Bref j'y connais rien je vais pas continuer.La Chine c'est cool pour une année sabbatique, et c'est tout ce qui m'intéresse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Les chinois vendent en effet, mais ils achètent moins N'est-ce point le but de PS et la communauté des utilisateurs de ce forum; tous plus ou moins commerçant dans l'âme... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 J'ai pas le réflexe, je suis pas marchand moi Je vous comprendrais dès qu'on sort PrestaStore :] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Les chinois savent et maitrisent parfaitement le ecommerce, il n'ont pas besoin de PS pour cela; il ont amplement les ressources à disposition...Pour ceux qui ne connaissent pas, jeter un oeil là: http://www.alibaba.com/ et inspirez vous... A propos d'Alibaba.com: http://www.journaldunet.com/ebusiness/rubriques/reussites-a-l-etranger/071112-alibaba/1.shtml Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmartiesKiller Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 oui et bien quand tu vois leur marchandise au chinois ,ca donne pas trop envie d'acheter.j'ai un pote qui a acheter un clone d'un nokia n95 ,15 jours apres le tel ete hs Grillé.Merci la contrefacon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts