Alexa Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Bonjour,Voila j'essaye de mettre en ligne mon prestashop sur ovh mais je n'y arrive pas. J'ai un plan 90 et j'utilise Filezilla, j'ai corrigé mon dossier settings, mais lorsque je vais sur ma page d'accueil j'ai une page blanche avec un dossier prestashop et lorsque je clique dessus j'ai tous les liens sans aucune mise en page, quelqu'un peu m'aider ?Merci d'avance !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Utilise la fonction recherche... Il y a plein de post à propos des blèmes chez OVH... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexa Posted February 11, 2009 Author Share Posted February 11, 2009 la fonction recherche ? si cela veut dire de demander l'affichage des erreur php je l'ai fais mais ça n'a rien donné de plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexa Posted February 11, 2009 Author Share Posted February 11, 2009 oui j'ai ddéjà cherché des posts sur le sujet avant d'en créer un mais mon problème n'est pas le même que ceux trouvés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 Si tu vois tous les liens sans mise en forme c'est que la CSS n'est pas trouvée.Si ta boutique est dans un dossier www/prestashop/, alors ton fichier /config/settings.inc.php doit contenir la ligne :define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexa Posted February 11, 2009 Author Share Posted February 11, 2009 Merci ! merci merci !après plusieurs jours de galère mon problème est résolu !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tungsten Posted February 14, 2009 Share Posted February 14, 2009 Si tu vois tous les liens sans mise en forme c'est que la CSS n'est pas trouvée.Si ta boutique est dans un dossier www/prestashop/, alors ton fichier /config/settings.inc.php doit contenir la ligne :define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/'); Bonjour,je suis un nouvel utilisateur, et moi aussi, j'ai une page blanche en tapant mon URL ou se trouve mon dossier prestashop !Donc impossible d'installer ma boutique à ma base de donnée.Je viens d'essayer d'ajouter la ligne que vous avez indiqué : define(’PS_BASE_URI‘, ‘/prestashop/’);Mais maintenant ça m'indique : Warning: Division by zero in /homez.29/tungsten/www/prestashop/config/config.inc.php on line 4Voir extrait de la config :<?php define(’PS_BASE_URI‘, ‘/prestashop/’); /* Improve PHP configuration to prevent issues */ @ini_set('display_errors', 'off'); @ini_set('upload_max_filesize', '100M'); @ini_set('default_charset', 'utf-8'); Pour info je suis aussi chez OVH, mais je ne vois pas où est le problème !?Merci pour votre aide, mes début avec prestashop commence mal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 14, 2009 Share Posted February 14, 2009 C'est un extrait de quel fichier ça ?L'instruction que j'ai donnée plus haut doit être ajoutée au fichier :config/config.inc.phpet non pas :config/settings.inc.phpInversement, la ligne :define(’PS_BASE_URI‘, ‘/prestashop/’);n'a rien a faire dans :config/config.inc.phpmais doit être dans :config/settings.inc.phpCette ligne doit être adaptée en fonction du répertoire d'installation de PS. Dans le cas présent dans un dossier prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tungsten Posted February 14, 2009 Share Posted February 14, 2009 Bonjour,non il s'agit bien d'un extrait du fichier config/config.inc.php !mon url de site est : www.tungsten-prod.com/prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 14, 2009 Share Posted February 14, 2009 Bonjour,non il s'agit bien d'un extrait du fichier config/config.inc.php !mon url de site est : www.tungsten-prod.com/prestashop Et qu'est-ce qu'elle fait la ligne :define(’PS_BASE_URI‘, ‘/prestashop/’);dans ce fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tungsten Posted February 14, 2009 Share Posted February 14, 2009 j'avais cru comprendre la mettre là mais par contre je n'ai pas de fichier config/settings.inc.php ??Faut-il le créer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 14, 2009 Share Posted February 14, 2009 Il me semble qu'il se crée pendant l'install.Si j'ai bien compris, tu ne l'as pas encore faite. Donc commence par réessayer de la lancer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tungsten Posted February 14, 2009 Share Posted February 14, 2009 Bon alors j'ai renlevé cette fameuse ligne !J'ai donc à nouveau une page blanche, voir : www.tungsten-prod.com/prestashopJe ne peux donc pas créer de setting si j'ai impossibilité d'installer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 14, 2009 Share Posted February 14, 2009 Laisse le fichier settings.inc.php tranquille, il se créera tout seul...Bon, vu comme c'est parti, je te conseille de supprimer tous les fichiers de PS, de les réuploader (avec un vrai client FTP comme FileZilla) et de relancer l'install. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tungsten Posted February 14, 2009 Share Posted February 14, 2009 Ce serait pas une histoire d'accès au serveur ?Le dossier prestashop est en 705.Sinon je vais recommencer l'install complète, je la fais habituellement avec FETCH. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 14, 2009 Share Posted February 14, 2009 Voir ici pour les droits des dossiers :http://www.prestashop.com/wiki/Getting_Started/#Install_PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
tungsten Posted February 14, 2009 Share Posted February 14, 2009 Autant pour moi,j'ai épluché de près les droits d'accès et tout a changé !De plus j'ai ajouté un htaccess pour OVH.Mais si je n'avais pas reçu ton lien, je ne l'avais pas remarqué tout seul dans l'accueil du site ou le process de l'install.Encore merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts