bostak Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour, je me tourne vers vous pour venir chercher de l'aide car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ai rajouté dans mon header un élément qui s'appelle #banniere (voir les fichiers joints c'est la petite image verte en haut à droite (bien sur c'est du provisoire cette image c'est juste pour vous montrer le problème); et selon la résolution de l'écran cette image ce balade toute seule, je veux qu'elle reste toujours au même endroit comment faire ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Hello Bostak, Tu pourrais donner le lien vers ton site pour qu'on puisse voir le code et t'aider? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 bonjour Bostak Avez vous suivi ce topic numéro #14 Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
bostak Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 oui pardon j'avais oublié de mettre le lien de mon site le voilà : http://vivresenior.cluster1.easy-hebergement.net/ et pour ce qui est du topic il ne correspond pas à ce que je veux. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bah si C'est un probleme de position sur votre bannière Link to comment Share on other sites More sharing options...
bostak Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 je viens de relire le post et sa ne répond en aucun cas à mon problème, moi c'est un problème de position en fonction de la résolution de l'écran de l'utilisateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Tu veux que l'image reste toujours collée à droite de la fenêtre ? Si c'est le cas, en mettant float:right cela devrait-être bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bostak Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 si je met un float:right le problème est que mon image se colle complétement à droite, moi ce que je veux faire c'est qu'elle soit au niveau de mon menu horizontal comme dans la première image que j'ai joint avec mon premier post Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Alors ça va être un peu plus complexe. Il faudrait mettre ton <div id="banniere"></div> dans le <div id="page">. et ensuite utiliser pour .banniere position:relative; left:x%; (à toi de voir la valeur, dans les 80 sûrement après quelques tests) margin:0; Link to comment Share on other sites More sharing options...
bostak Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 je test et je vous dis le résultat de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
virtualgadjo Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Salut, si j'osais, j'aurais tendance à dire que c'est un peu plus simple que ça... en fait, j'imagine que le première tentative devait être un position absolute et pour que le l'objet se positionne, non pas par rapport à la fenêtre navigateur mais à page, il faut juste mettre page en position relative petit rappel des fait, un objet en position absolute se positionne par rapport au premier parent en relative qu'il trouve, s'il n'en trouve pas, il se positionne par rapport au parent "ultime" la page (pas le div page, la page perso, l'objet en question étant dans le header, je le mettrais dans... le header, voire le header right et mettrais celui-ci en relative have swing Link to comment Share on other sites More sharing options...
bostak Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 Je viens de tester et effectivement en le mettant le div "banniere" dans le div "page" sa fonctionne super. merci beaucoup de votre aide et de votre rapidité. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
bostak Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 désolé virtualgadjo je n'avais pas vu ta réponse je ne sais pas si ta solution fonctionne mais en y réfléchissant peut être que sa aurait pu marcher de cette façon aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Salut, si j'osais, j'aurais tendance à dire que c'est un peu plus simple que ça... en fait, j'imagine que le première tentative devait être un position absolute et pour que le l'objet se positionne, non pas par rapport à la fenêtre navigateur mais à page, il faut juste mettre page en position relative petit rappel des fait, un objet en position absolute se positionne par rapport au premier parent en relative qu'il trouve, s'il n'en trouve pas, il se positionne par rapport au parent "ultime" la page (pas le div page, la page perso, l'objet en question étant dans le header, je le mettrais dans... le header, voire le header right et mettrais celui-ci en relative have swing Oui il doit y avoir plusieurs façons de faire, j'ai juste indiqué la première qui me venait en tête , peut être pas la plus logique ou simple . Link to comment Share on other sites More sharing options...
virtualgadjo Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 en fait, en train de faire ma première boutique avec prestashop (d'où mes 2 questions bêtes qui trainent sur le forum ), je dois reconnaître que le bébé est un peu déroutant à prendre en main en terme d'intégration... mais, une fois qu'on saisi sa logique, ce n'est pas mal foutu du tout du coup, je pense que ça vaut la peine de se pencher sur la façon dont les pages sont découpées pour coller à ce découpage quand on le personnalise en revanche, puisque j'ai la chance de répondre à un admin j'en profiterais volontiers pour sussurer que dans les évolutions à venir (depuis le temps que je "surveille" PS du coin de l'oeil, je suis épaté de sa rapidité d'évolution) un petit détour dans les css ne ferait pas de mal... à commencer par un css reset en haut de global.css, ça éviterait des trucs genre list-style-type: none à tous les coins de rue on ne dira jamais assez les vertus d'un css reset et d'une css rangée de façon bien rationnelle Have swing Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 J'oubliais, Bostak, peux-tu mettre [résolu] dans ton titre ? Pour cela édite ton premier message et utiliser l'éditeur complet. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bostak Posted August 23, 2011 Author Share Posted August 23, 2011 bien sur pardon je fais sa de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts