Jump to content

[RESOLU] fixer un élément dans le header

Recommended Posts

Bonjour,

je me tourne vers vous pour venir chercher de l'aide car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'ai rajouté dans mon header un élément qui s'appelle #banniere (voir les fichiers joints c'est la petite image verte en haut à droite (bien sur c'est du provisoire cette image c'est juste pour vous montrer le problème); et selon la résolution de l'écran cette image ce balade toute seule, je veux qu'elle reste toujours au même endroit comment faire ?

Cordialement,

si je met un float:right le problème est que mon image se colle complétement à droite, moi ce que je veux faire c'est qu'elle soit au niveau de mon menu horizontal comme dans la première image que j'ai joint avec mon premier post

Alors ça va être un peu plus complexe.

Il faudrait mettre ton <div id="banniere"></div> dans le <div id="page">.

et ensuite utiliser pour .banniere

position:relative;
left:x%; (à toi de voir la valeur, dans les 80 sûrement après quelques tests)
margin:0;

Salut,

si j'osais, j'aurais tendance à dire que c'est un peu plus simple que ça...

en fait, j'imagine que le première tentative devait être un position absolute et pour que le l'objet se positionne, non pas par rapport à la fenêtre navigateur mais à page, il faut juste mettre page en position relative

petit rappel des fait, un objet en position absolute se positionne par rapport au premier parent en relative qu'il trouve, s'il n'en trouve pas, il se positionne par rapport au parent "ultime" la page (pas le div page, la page :)

perso, l'objet en question étant dans le header, je le mettrais dans... le header, voire le header right et mettrais celui-ci en relative

have swing

Salut,

si j'osais, j'aurais tendance à dire que c'est un peu plus simple que ça...

en fait, j'imagine que le première tentative devait être un position absolute et pour que le l'objet se positionne, non pas par rapport à la fenêtre navigateur mais à page, il faut juste mettre page en position relative

petit rappel des fait, un objet en position absolute se positionne par rapport au premier parent en relative qu'il trouve, s'il n'en trouve pas, il se positionne par rapport au parent "ultime" la page (pas le div page, la page :)

perso, l'objet en question étant dans le header, je le mettrais dans... le header, voire le header right et mettrais celui-ci en relative

have swing

Oui il doit y avoir plusieurs façons de faire, j'ai juste indiqué la première qui me venait en tête , peut être pas la plus logique ou simple ;).

:) en fait, en train de faire ma première boutique avec prestashop (d'où mes 2 questions bêtes qui trainent sur le forum :)), je dois reconnaître que le bébé est un peu déroutant à prendre en main en terme d'intégration... mais, une fois qu'on saisi sa logique, ce n'est pas mal foutu du tout :)

du coup, je pense que ça vaut la peine de se pencher sur la façon dont les pages sont découpées pour coller à ce découpage quand on le personnalise

en revanche, puisque j'ai la chance de répondre à un admin :) j'en profiterais volontiers pour sussurer que dans les évolutions à venir (depuis le temps que je "surveille" PS du coin de l'oeil, je suis épaté de sa rapidité d'évolution) un petit détour dans les css ne ferait pas de mal... à commencer par un css reset en haut de global.css, ça éviterait des trucs genre list-style-type: none à tous les coins de rue :) on ne dira jamais assez les vertus d'un css reset et d'une css rangée de façon bien rationnelle

Have swing