Jump to content

Installation en local, lenteur

Recommended Posts

bonjour à tous,

tout d'abord bravo pour cette boutique qui a l'énorme avantage d'être simple et fonctionnel sans être une usine à gaz comme d'autres que je ne citerai pas  ;D

j'ai juste un souci qui ne concerne pas directement Prestashop mais je m'arrache les cheveux depuis 3 jours sur ce problème... mon réseau local est trèèèèèèès lennnnnnt. Infernal de bosser dans ces conditions...

j'ai une connexion ADSL2 8mo, sur le net tout fonctionne à merveille mais sur le résau local ça se traîne désespérément, je dois plafonner à 30ko / s quelque chose comme ça.

que j'y accède via le serveur local (localhost avec eaysay php ou wampp) ou bien par un portable que je branche en wifi ou via la câble, c'est toujours aussi lent....

ma config sous vista :

- Intel core duo E6750

- 2Go de RAM

- carte réseau, intégrée à la carte mère : Nvidia nForce Network Controller

- modem routeur : Linksys wag200G-fr

l'ordi est relié au routeur via câble réseau.

j'ai testée en me connectant en wifi ou en changeant le câble réseau, rien n'y fait, ça se traîne toujours....

l'orsque je veux accéder à l'installation locale de PrestaShop, Firefox m'affiche "connexion à localhost" puis en "attente de localhost" mais ça devrait ne durer qu'une fraction de seconde, or là, ça prend pas loin d'une dizaine de seconde avant de m'afficher la page.... idem avec IE...  ???

si quelqu'un a une idée ça m'enlèverais une grosse épine du pied... merci d'avance ^^'

• 5 years later...

Bonjour, je me permets de faire un joli déterrage de ce vieux topic, car bizarrement, je rencontre exactement le même problème quel qu’en soit l'host local utilisé, wamp, Easyphp ou même Vertrigo.

Prestashop est hyper Lent, pour le dev, ce n'est pas super pratique. Par contre, j'ai remarqué que la lenteur était réduite quand on réactivait le cache et désactivait la compilation....

Si quelqu'un aurait une idée ou si libel à trouver une soluc ?

Merci

Bonjour, je me permets de faire un joli déterrage de ce vieux topic, car bizarrement, je rencontre exactement le même problème quel qu’en soit l'host local utilisé, wamp, Easyphp ou même Vertrigo.

Prestashop est hyper Lent, pour le dev, ce n'est pas super pratique. Par contre, j'ai remarqué que la lenteur était réduite quand on réactivait le cache et désactivait la compilation....

Si quelqu'un aurait une idée ou si libel à trouver une soluc ?

Merci

Bonjour

Merci de ne pas déterrer des topics de mathusalem :)

Comme vous ne donnez pas les informations nécessaires il n'est pas possible de vous aider.

De plus apparemment c'est prestashop qui est lent ou votre poste ?

Créer un nouveau topic avec les informations nécessaire sur votre système

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...