Eric ITD Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 Bonsoir,Voici plusieurs jours que je me bats avec l'outil d'importation. Grosse galère pour importer des images. J'ai beau lire le forum et appliquer les réponses glanées, rien à faire.L'importation de toutes les rubriques fonctionnent sauf une, les images.Quand on a près de 2500 articles, il n'y a pas d'autre solution que l'import.Dans la même idée, il me parait essentiel que l'on puisse mettre à jour une boutique par ce même module sans tout écraser. Il devrait être possible de mettre les stocks et les prix à jour depuis un fichier extrait de notre outil de gestion.C'est, à mon avis, un gros manque pour faire de PS un outil hyper pro. Cela n'enlève en rien tout le respect que j'ai envers l'équipe qui développe un tel pproduit.BRAVO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eluryan Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 Ben en fait tu as tout dit ou même rien dit du tout. Lorsque tu veux importer tes produits depuis ton fichier CSV tu dois OBLIGATOIREMENT indiquer un identifiant unique.L'as tu fait ? Après je te rejoins sur tes conclusions. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric ITD Posted February 10, 2009 Author Share Posted February 10, 2009 Merci,Pour tester, je me suis créer un fichier CSV avec des identifiant de 1 à 5. J'ai bien une création d'image (vide) mais pas d'importation des miennes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 Et c'est pas juste le chemin vers l'image qui est mauvais alors ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric ITD Posted February 10, 2009 Author Share Posted February 10, 2009 Ca ressemble à cela et je pense que le souci peut venir de là.Dans mon CSV, je mets le chemin du répertoire local ou elle est (ex : c:\images\test.jpg).Après import, quand je vais dans l'article sur le BO, dans images, j'ai bien le signe d'une image pas trouvée. On s'approche ?http://www.safrakas.net/itdshop13/category.php?id_category=38C'est mon site de test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 C'est même plus que sûr.C'est l'URL de l'image qu'on te demande, donc tu dois toutes les uploader dans un dossier paflechien à la racine de ton ps, puis indiquer comme chemin pour les images http://www.safrakas.net/itdshop13/paflechien/test.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric ITD Posted February 10, 2009 Author Share Posted February 10, 2009 Même punition. Dans mon CSV j'ai mis pour image http://www.safrakas.net/itdshop13/images/test.jpg mais j'ai le même résultat.Je dois être très proche. Sur le dossier j'ai 755 en droit...Mille merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 En même temps je me tape une 404 sur ton lien, donc forcément c'est pas bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric ITD Posted February 10, 2009 Author Share Posted February 10, 2009 Normal, j'avais supprimé l'article pour refaire un test.Mais même chose. Je continuerais demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted February 11, 2009 Share Posted February 11, 2009 J'ai importer +500 produits dans PS et sans passer par leur système car impossible de le faire fonctionné. Je me suis donc fait un script qui importe tous mes produits et leurs images (miniatures et autres générés). Je peux vous l'envoyer pour vous en inspirer.Avec 2500 produits vous risquez d'avoir le même problème que j'ai eu pour les accessoires. Si c'est le cas http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12420/discussion_generale/resolu_liste_des_categories_videbon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric ITD Posted February 11, 2009 Author Share Posted February 11, 2009 Merci, mais mon souci se passe dans un test avec seulement un ou deux articles.Je m'y replonge mais il semble que l'import ne trouve pas l'image source.Ca doit être une bétise de rien du tout mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rockinbill Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Bonsoir,Voici plusieurs jours que je me bats avec l'outil d'importation. Grosse galère pour importer des images. J'ai beau lire le forum et appliquer les réponses glanées, rien à faire.L'importation de toutes les rubriques fonctionnent sauf une, les images.Quand on a près de 2500 articles, il n'y a pas d'autre solution que l'import.Dans la même idée, il me parait essentiel que l'on puisse mettre à jour une boutique par ce même module sans tout écraser. Il devrait être possible de mettre les stocks et les prix à jour depuis un fichier extrait de notre outil de gestion.C'est, à mon avis, un gros manque pour faire de PS un outil hyper pro. Cela n'enlève en rien tout le respect que j'ai envers l'équipe qui développe un tel pproduit.BRAVO Bonjour, J'avais aussi un problème de chargement des images que j'ai résolu avec l'ajout d'ID produit ... modif post : mais du coup l'affectation des produits importés aux catégories ne se fait pas ! Après plein de manips et essais je n'ai réussi qu'une chose : à rendre l'import CSV innutilisable et j'attends désespérément l'aide le la team ... ceci est maintenant corrigé, et l'import fonctionne avec catégories et images pour des CSV de 1 à 8 lignes seulement ... j'ai 10000 produits à importer ... J'ai toutefois un bout de sollution pour toi : un module de mise à jour des produits est disponible (en anglais) massupdate J'ai testé, c'est succin mais ça fonctionne bien. A priori, une version parametrable serait en cours d'élaboration permettant plus de champsSI quelque avait une solution pour les imports CSV avec images sur serveur mutualisé ... je suis preneur !!! CordialementBill Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rockinbill Posted April 6, 2009 Share Posted April 6, 2009 Bonjour Olecore, Purrais tu nous faire profiter de ta méthode ? Merci Bill J'ai importer +500 produits dans PS et sans passer par leur système car impossible de le faire fonctionné. Je me suis donc fait un script qui importe tous mes produits et leurs images (miniatures et autres générés). Je peux vous l'envoyer pour vous en inspirer.Avec 2500 produits vous risquez d'avoir le même problème que j'ai eu pour les accessoires. Si c'est le cas http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12420/discussion_generale/resolu_liste_des_categories_videbon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
dimam Posted August 16, 2012 Share Posted August 16, 2012 Pour ceux qui ont toujours un souci avec ça. le chemin doit être de sorte "../mondossier/image.jpg" si le dossier de l'importation est à la racine de la boutique. ce qui est SUPER important c'est de voir dans un client FTP genre FileZilla si les fichiers image ont un ".jpg" ou un ".JPG" comme terminaison et renommer dans le fichier d'importation en conséquence. si les fichiers sont en ".JPG" et votre csv en ".jpg" ça ne marchera pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts