Jump to content

import images pas au point

Eric ITD

Recommended Posts

Bonsoir,

Voici plusieurs jours que je me bats avec l'outil d'importation. Grosse galère pour importer des images. J'ai beau lire le forum et appliquer les réponses glanées, rien à faire.
L'importation de toutes les rubriques fonctionnent sauf une, les images.
Quand on a près de 2500 articles, il n'y a pas d'autre solution que l'import.

Dans la même idée, il me parait essentiel que l'on puisse mettre à jour une boutique par ce même module sans tout écraser. Il devrait être possible de mettre les stocks et les prix à jour depuis un fichier extrait de notre outil de gestion.

C'est, à mon avis, un gros manque pour faire de PS un outil hyper pro.
Cela n'enlève en rien tout le respect que j'ai envers l'équipe qui développe un tel pproduit.
BRAVO

Ca ressemble à cela et je pense que le souci peut venir de là.
Dans mon CSV, je mets le chemin du répertoire local ou elle est (ex : c:\images\test.jpg).

Après import, quand je vais dans l'article sur le BO, dans images, j'ai bien le signe d'une image pas trouvée. On s'approche ?

http://www.safrakas.net/itdshop13/category.php?id_category=38

C'est mon site de test.

J'ai importer +500 produits dans PS et sans passer par leur système car impossible de le faire fonctionné. Je me suis donc fait un script qui importe tous mes produits et leurs images (miniatures et autres générés). Je peux vous l'envoyer pour vous en inspirer.

Avec 2500 produits vous risquez d'avoir le même problème que j'ai eu pour les accessoires. Si c'est le cas http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12420/discussion_generale/resolu_liste_des_categories_vide

bon courage

• 1 month later...
Bonsoir,

Voici plusieurs jours que je me bats avec l'outil d'importation. Grosse galère pour importer des images. J'ai beau lire le forum et appliquer les réponses glanées, rien à faire.
L'importation de toutes les rubriques fonctionnent sauf une, les images.
Quand on a près de 2500 articles, il n'y a pas d'autre solution que l'import.

Dans la même idée, il me parait essentiel que l'on puisse mettre à jour une boutique par ce même module sans tout écraser. Il devrait être possible de mettre les stocks et les prix à jour depuis un fichier extrait de notre outil de gestion.

C'est, à mon avis, un gros manque pour faire de PS un outil hyper pro.
Cela n'enlève en rien tout le respect que j'ai envers l'équipe qui développe un tel pproduit.
BRAVO

Bonjour,
J'avais aussi un problème de chargement des images que j'ai résolu avec l'ajout d'ID produit ... modif post :
mais du coup l'affectation des produits importés aux catégories ne se fait pas ! Après plein de manips et essais je n'ai réussi qu'une chose : à rendre l'import CSV innutilisable et j'attends désespérément l'aide le la team ...
ceci est maintenant corrigé, et l'import fonctionne avec catégories et images pour des CSV de 1 à 8 lignes seulement ... j'ai 10000 produits à importer ...

J'ai toutefois un bout de sollution pour toi : un module de mise à jour des produits est disponible (en anglais) massupdate
J'ai testé, c'est succin mais ça fonctionne bien. A priori, une version parametrable serait en cours d'élaboration permettant plus de champs

SI quelque avait une solution pour les imports CSV avec images sur serveur mutualisé ... je suis preneur !!!

Cordialement
Bill

• 2 weeks later...

Bonjour Olecore,
Purrais tu nous faire profiter de ta méthode ?
Merci
Bill

J'ai importer +500 produits dans PS et sans passer par leur système car impossible de le faire fonctionné. Je me suis donc fait un script qui importe tous mes produits et leurs images (miniatures et autres générés). Je peux vous l'envoyer pour vous en inspirer.

Avec 2500 produits vous risquez d'avoir le même problème que j'ai eu pour les accessoires. Si c'est le cas http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12420/discussion_generale/resolu_liste_des_categories_vide

bon courage

• 3 years later...

Pour ceux qui ont toujours un souci avec ça.

le chemin doit être de sorte "../mondossier/image.jpg" si le dossier de l'importation est à la racine de la boutique.

ce qui est SUPER important c'est de voir dans un client FTP genre FileZilla si les fichiers image ont un ".jpg" ou un ".JPG" comme terminaison et renommer dans le fichier d'importation en conséquence.

si les fichiers sont en ".JPG" et votre csv en ".jpg" ça ne marchera pas...

:)