diabolyo Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 Bonjour, J'ai récemment changé mes catégories et certains liens sur Google pointent inévitablement vers des pages qui n'existent plus. Comment rediriger ces pages vers l'accueil ? j'ai essayer de modifier le htacess sans succès… Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
diabolyo Posted August 21, 2011 Author Share Posted August 21, 2011 Bon ok c'est dimanche… Link to comment Share on other sites More sharing options...
diabolyo Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 Bon ok c'est dimanche… Personne en ce lundi ensoleillé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Bonjour Simple comme bonjour si on sait comment faire : Dans le fichier .htaccess la ligne : ErrorDocument 404 /index.php << et là soit la page 404.php ou tout autre page. J'ai mis vers le index.php c'est plus agréable que d'avoir la page d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
diabolyo Posted August 24, 2011 Author Share Posted August 24, 2011 Bonjour Simple comme bonjour si on sait comment faire : Dans le fichier .htaccess la ligne : ErrorDocument 404 /index.php << et là soit la page 404.php ou tout autre page. J'ai mis vers le index.php c'est plus agréable que d'avoir la page d'erreur. Fantastique, magnifique, génial. Merci !!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincimusic Posted June 19, 2012 Share Posted June 19, 2012 Bonjour je vois que le sujet sur le forum est un peu vieux, mais en ce qui me concerne, il est d'actualité car beaucoup de liens ne sont plus valides. Sauf que je ne saisis pas bien la manip. En éditant le fichier htacces, je trouve ligne 58 et 59 : # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php. Mais je lis qu'il vaut mieux configurer les paramètres dans le générateur htaccess du back office plutot que de modifier le fichier manuellement. En bref, que faut il saisir dans le générateur du fichier pour rediriger toutes les pages 404 vers index.php ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 Bonjour Malgré qu'il ya une boite de dialogue dans le générateur du fichier .htaccess je pense pas qu'en ajoutant cette ligne qu'elle va remplacer celle créer par le générateur. Vous pouvez tranquillement modifier en ouvrant le .htaccess avec le blocnote ou notepad++ faut juste qu'a l'enregistrement il reste en UTF8. Le notepad++ gardera en utf8 mais avec le bloc note en le fermant vérifier qu'il n'ajoute pas txt, sélectioner type de fichier *.* et encodage sélectionner UTF8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pimousscitron Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 bonsoir bonsoir, même question, pas le même problème : je souhaite rediriger mes erreurs 404 vers la page d'accueil également, donc ni une ni deux : je modifie de .htaccess, et là ! Rien. Pourtant, c'est bien ça ?: # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /index.php Est-ce que le rewrite des url y est pour quelque chose ? Car du coup j'ai ces lignes dans le .htaccess #If rewrite mod isn't enabled ErrorDocument 404 /index.php?controller=404 Mais forcément ce code là, Presta le ré-écrit comme ça à chaque rafraîchissement. Bref... Une solution ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
abahou Posted April 27, 2018 Share Posted April 27, 2018 Bonjour, j'essaye aussi de mettre en place les redirections mais aucun effet quand je teste, je suis chez OVH, le code implémenté sur le fichier .htacess : ErrorDocument 404 /test.html Quand je tape un lien comme : www.monsite.com/pageinexistant, je suis redirigé vers des pages 404 Y a t-il d'autres paramètres à vérifier ? je suis sous Prestashop 1.7 pour info Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts