Jump to content

Détection sortie du site

Wlieo

Recommended Posts

C'est possible en passant par une connexion socket en mettant un petit composant flash sur la page et un serveur de socket. C'est assez long à expliquer et la mise en place du serveur de socket doit se faire sur un serveur dédié (pas de mutualisé).
J'ai réalisé un chat avec un serveur de socket en perl, les connexions/déconnexions sont tracées en quelques millisecondes. Je peux donner plus d'infos mais ce n'est pas quelques lignes à ajouter à la page, si vous voulez mettre en place un tel système il y a du travail.

Une autre option serait d'utiliser le module LiveZilla http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11025/developpement_et_modules/modulev1_dot_0_pse_livezilla vous voyez apparaître dans l'application les utilisateurs qui se connectent/déconnectent.

Tout dépend de ce que vous voulez faire avec cette information.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Mon but est de lancer provisoirement un mini sondage lorsque l'utilisateur quitte le site. J'ai pas mal cherché mais il semblerait ne pas y avoir de commande pouvant gérer cet évènement.
Si quelqu'un a une astuce, elle est la bienvenue.

Merci.

Je ne vois pas ça d'un bon oeil non plus. Si la personne quitte le site, c'est qu'elle veut partir. Lui imposer un sondage risque d'être frustrant. Et puis les pop-up c'est de plus en plus mal vu !

A la limite un sondage en arrivant sur le site...

Mais le mieux je pense que ce serait un lien bien visible invitant "à répondre à un sondage une fois la boutique visitée"...
De toute façon, si une personne ne veut pas répondre, que ce soit via un lien ou une pop-up, elle n'y répondra pas...

C'est vrai qu'une pop-up est toujours intrusive, cependant c'est une pup-up enquête de satisfaction, si le titre est marqué visiblement ainsi que les dates limites de l'enquête, l'intrusion sera amoindrie.
Ce n'est pas une pop-up pub mais une pop-up en lien direct avec le site.

Mais merci de mettre en garde et je vais tenir compte de vos remarques.

Ce n'est pas une pop-up pub mais une pop-up en lien direct avec le site.

Je ne parlais pas spécialement des pubs, mais des pop-ups en général.
Par exemple un lien qui s'ouvre dans une autre fenêtre (target="blank") ça se fait de moins en moins. Parce qu'on considère que si l'utilisateur veut ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre (ou nouvel onglet), il peut le faire lui-même. Donc les pop-ups sont mal vues lorsque que pas attendues par l'utilisateur.