raitiamine Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 Bonjour tout le monde, j'ai créer un petit script qui mettra a jour le prix de vente des produits selon le prix d'achat en appliquant une marge différente pour chaque tranche. Exemple : si le prix d'achat est entre 0 et 100€ ajout d'une marge de 20%. si le prix d'achat est entre 100 et 200€ ajout d'une marge de 18%. si le prix est entre 200 et 400 euros, application d'une marge de 14% ainsi de suite ... le problème c'est que qu'on j'exécute le script les prix de vente sur la boutique passe a 0€ quelque soit le prix d'achat. alors je me tourne vers vous pour me corriger car je suis débutant en PHP/MYSQL. Voilà le script : <?php try { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ma_base', 'utilisateur', 'mot de passe'); // Selection des produits $rep = $bdd->query('SELECT * FROM ps_product'); while ($data = $rep->fetch()) { // Si le prix est entre 0 et 50 euros, application d'une marge de 20% if ( $data['wholesale_price'] >= 0 AND $data['wholesale_price'] <= 50 ) { $prix = $data['wholesale_price'] + $data['wholesale_price'] * 20/100; $bdd->exec('UPDATE ps_product SET price = $prix'); } // Si le prix est entre 50 et 100 euros, application d'une marge de 18% if ( $data['wholesale_price'] > 50 AND $data['wholesale_price'] <= 100 ) { $prix = $data['wholesale_price'] + $data['wholesale_price'] * 18/100; $bdd->exec('UPDATE ps_product SET price = $prix'); } // Si le prix est entre 100 et 200 euros, application d'une marge de 16% if ( $data['wholesale_price'] > 100 AND $data['wholesale_price'] <= 200 ) { $prix = $data['wholesale_price'] + $data['wholesale_price'] * 16/100; $bdd->exec('UPDATE ps_product SET price = $prix'); } // Si le prix est entre 200 et 400 euros, application d'une marge de 14% if ( $data['wholesale_price'] > 200 AND $data['wholesale_price'] <= 400 ) { $prix = $data['wholesale_price'] + $data['wholesale_price'] * 14/100; $bdd->exec('UPDATE ps_product SET price = $prix'); } // Si le prix est entre 400 et 600 euros, application d'une marge de 12% if ( $data['wholesale_price'] > 400 AND $data['wholesale_price'] <= 600 ) { $prix = $data['wholesale_price'] + $data['wholesale_price'] * 12/100; $bdd->exec('UPDATE ps_product SET price = $prix'); } // Si le prix est entre 600 et 1000 euros, application d'une marge de 10% if ( $data['wholesale_price'] > 600 AND $data['wholesale_price'] <= 1000 ) { $prix = $data['wholesale_price'] + $data['wholesale_price'] * 10/100; $bdd->exec('UPDATE ps_product SET price = $prix'); } // Si le prix est superieur à 1000 euros, application d'une marge de 8% if ( $data['wholesale_price'] > 1000 AND $data['wholesale_price'] <= 10000 ) { $prix = $data['wholesale_price'] + $data['wholesale_price'] * 8/100; $bdd->exec('UPDATE ps_product SET price = $prix'); } } $rep->closeCursor(); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } ?> Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts