Jump to content

Annonce - Interdiction de la pub sur les forums

Damien Metzger

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Afin de mettre un terme aux conflits qui germent un peu partout sur les forums, nous avons décidé d'interdire la pub sur les forums.
Nous avons donc bien évidemment créé un forum dédié aux demandes de prestations sur laquelle vous pourrez puber à loisir.

http://www.prestashop.com/forums/viewforum/75/appels_doffres_et_prestations

Merci d'avance de respecter cette règle, sinon je deviens méchant :]
(Et j'ai donné des vitamines à Zendik pour qu'il monte la garde même la nuit !)

En espérant retrouver une ambiance saine et agréable,

Damien

Même si j'approuve fortement, le soucis on a 2 types de publicitaires :

Des personnes qui font honorablement leur travail :

http://ezytrader.com/ pour le graphisme.

Lorsque j'ai pris son thème gratuit je lui ai fait une donation sur paypal (parce qu'il le méritait vraiment) et j'ai été ravi de lui acheter un thème professionnel plus tard.

On a des développeurs compétents qui offrent leurs services (ils se reconnaitront !) ils sont peu à se proposer je sais que je ferais appel à eux quand viendra le moment ; là mes 95 000 images à redimensionner / vérifier m'occupent...

Et puis on a des trucs dingues... Des personnes qui profitent du début de Prestashop pour proposer du tout et n'importe quoi à des prix (mon dieu !). Des trucs graphiques qui remontent à la préhistoire, limite ils seraient capable de nous coller des frames si ça pouvait réduire leur misérable temps passé sur ces derniers pour optimiser leur temps et réduire le peu de temps passé dessus avant de le vendre...

Je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais en tout cas travaillant dans la partie ouaib depuis longtemps j'ai vu les fruits pourris dans la cagette rapidement...

Voilà mon avis mais le temps parlera et la communauté choisira en bon escient :)

C'est sûr que ce nouveau forum sent bon la joute verbale... :long:

C'est vrai mais cette joute verbale malheureusement elle 'nous irrite' ; on a :

1) Une partie des personnes qui demandent/lisent/se renseignent bref le débutant qu'on a toujours été un moment
2) Une partie des personnes plus 'matures' ayant de connaissent qui aident mais peuvent demander de l'aide ayant de l'expérience web, etc..
3) Une (petite) partie de vrais professionnels qui proposent leur services
4) Une (petite) partie de faux professionnels qui proposent leur services et spam à tout va.

La partie 2 et 4 ça rentre en conflit même en voulant rester poli ça sent le divorce sous peu et les noms d'oiseaux vont voler ;)

Ben on verra bien ce que ça donne avec ce nouveau forum...

Perso je pense que c'est pas forcement un mal que les "faux professionnels" viennent se faire connaître ici.

Sa permet justement de les évaluer et de conseiller (ou déconseiller) certaines personnes à ceux qui cherchent des prestataires.
J'ai déjà recommandé plusieurs personnes en MP, et déconseillé d'autres...

Bonsoir,

Je suis moi-même professionnel dans le domaine de la création graphique et de l'animation.
Maintenant qu'il y a un forum dédié aux professionnels uniquement, j'envisagerai peut-être de proposer mes services sur ce forum là, car ayant beaucoup de respect pour les forums d'entraide communautaires ou non, et bien qu'étant à ma façon "commerçant", je n'envisageais même pas l'idée de polluer ce forum avec une bannière pub ou des liens de contact pro.
Pour répondre à Zendik, je pense que le fait de créer un forum dit "professionnel" va permettre au contraire de pouvoir vérifier et de centraliser, par les retours de commentaires d'acheteurs , de vérifier donc la véritable qualité de travail des uns et des autres, et je crois sérieusement que les "pseudos professionnels" n'iront pas sur celui-ci car à mon humble avis ils se feront "griller" très rapidemment si ils vendent de tout et du n'importe quoi. Il est beaucoup moins aisé de faire des coups "en-dessous" car les autres professionnels qui seront présents sur cette nouvelle portion de forum n'oublieront pas de rappeler au contrevenant les bonnes manières...
Je remercie encore l'effort effectué par la Team pour calmer le jeu, c'était un "mal" nécessaire.

Cordialement,

Mandrake.

Pour répondre à Zendik, je pense que le fait de créer un forum dit "professionnel" va permettre au contraire de pouvoir vérifier et de centraliser, par les retours de commentaires d'acheteurs , de vérifier donc la véritable qualité de travail des uns et des autres, et je crois sérieusement que les "pseudos professionnels" n'iront pas sur celui-ci car à mon humble avis ils se feront "griller" très rapidemment si ils vendent de tout et du n'importe quoi. Il est beaucoup moins aisé de faire des coups "en-dessous" car les autres professionnels qui seront présents sur cette nouvelle portion de forum n'oublieront pas de rappeler au contrevenant les bonnes manières...

Pourquoi au contraire ? C'est exactement ce que je disais...

Le probleme c'est qu'il n'y a pas d'espace ou sont rassemblés les modules Prestashop comme c'est d'usage pour d'autre solutions opensource comme oscommerce , Joomla..... dans cet espace pourraient etre proposé des liens vers des modules professionnels et les pros n'auraient pas à faire de pub sur le forum pour ce faire connaitre.

Alors que fait la Prestateam à ce sujet? ce serai plus intelligent que de simplement interdire les pubs

Certains modules interessants qui etaient proposés ne sont plus accessibles sur le forum, les liens sont morts, c'est tres dommage d'avoir à retrouver les modules parmi les 50 000 messages du Forum !

Alors à quand un espace Modules Prestashop dédié à la communauté !

Euh oui jolvil, on est d'accord, mais on a juste pas le temps (même ceux à fond pour dans l'équipe ont pas le temps).

Bon Zendik ayant le culot de mettre le doigts sur toutes les possibles incohérences résultant de mon annonce, je précise un peu

- On tolère les pubs dans les signatures (boutiques comme développement / hébergement) pour le moment, mais on va mettre quelques règles pour éviter les images clignotantes qui piquent les yeux.

- La publicité pour quelque chose de gratuit est une publicité quand même. On est pas idiots. Après c'est bien sûr à gérer au cas par cas, encore une fois on est pas idiots. Je considère donc un module ou un template gratuit comme étant une contribution, pas une pub. Mais un "hébergement gratuit pendant 3 mois de votre boutique", ça dégage.

- Comme l'a dit Zendik, cette règle s'applique également au forum graphisme. Ca a ses avantages et inconvénients, mais de toute façon avec notre super place de marché PrestaStore qui va arriver, tout le monde va vouloir s'y retrouver :D

Bonsoir Zendik, je disais "au contraire pour le pseudos pros pour lesquels tu as écrit :
"Perso je pense que c’est pas forcement un mal que les “faux professionnels” viennent se faire connaître ici."
Ou peut-être faisais-tu référence au forum pro?

En tout cas, bonne initiative!

Cordialement,

Mandrake.

Les liens dans les signatures c'est de la pub ! :bug:

Comme le dit Damien plus haut :

"On tolère les pubs dans les signatures (boutiques comme développement / hébergement) pour le moment, mais on va mettre quelques règles pour éviter les images clignotantes qui piquent les yeux."

Hello ladies and gentlemen from the French forum.

My apologies for writing in English but I do not know any French. I will appreciate if one of you translates this to the rest of the French forum.

It seems that I’m breaking some type of rule at the forum according to jolvil (he was the one who point me to this thread)

Now I have translated a few sections from the forum but you all know you never get the exact translation using translators like Google or any other and what I understood was:

That some people use this forum to their advantage by selling their own items or they advertise thru the forum and also about some flashing signatures or avatars.

Now my question is am I breaking some rule like jolvil said and if I am what is it than I’m doing wrong?

Thank you All

Hieloiceberg

Voici ci-dessus un magnifique exemple d'images clignotantes qui piquent les yeux :roll:

Ouep, j'avoue... Mais Damien a dit que des règles pour éviter ça allaient être mises en place... Mais pour l'instant je ne les ai pas encore vues... Donc je ne dis rien. 8-/

• 2 weeks later...

C'est clair que pour certains la signature est devenu un énorme panneau publicitaire dans le genre homme-sandwich, quand ce n'est pas le logo qui pique aux yeux, c'est le nombre de lignes et de liens dans la signature qui ressemble à un roman...
Au moins chez Jean-Bruno tu n'as pas besoin de porter des lunettes de soleil...Même sa signature est pro écologique! :-)

Merci Merci Mandrake J'avoue qu'elle était un poil plus grosse il y a quelques mois mais je me suis aperçu après avoir poster ce soir que je n'en avais plus du tout :-) Donc j'en remet une "light & green". Sérieusement, ça ma aidé quand même un peu au référencement.

Mais c'est bien pour ça que l'on est pollué, et ça ceux qui sont concernés le savent très bien, peu importe ce qu'ils écrivent leur but premier est d'être mieux référencé, j'en connais un ici qui a au moins 5 pseudos différents qui à mon avis lui servent surtout à référencer ses propres sites grâce aux bannières attachées à ses signatures et à ses différents liens...
Après des gens comme toi sympas qui mettent leur ligne de pub, je ne trouve pas cela gênant au demeurant, tant que cela reste respectueux vis à vis du lecteur qui passe sur ce forum, c'est cool et de bonne aloi...

Bonne soirée,

Cordialement,

Mandrake.

La je débarque ! je n'y avais jamais pensé ! alors si d'ici deux jours vous voyez fleurir avec la m^me tête des pseudo comme JB, Jean, Bruno, Brubru, Nono, Jeannot, et ben c'est moi ;-)
J'en reviens pas. On a autre chose à faire mais sinon je lancerai bien un jeu réservé aux non modérateurs : trouver l'homme au cinq pseudo !
Trop fort ces jeunes, je m'y attèle dès mes prochaines visites au forum !!!

Ceci étant dit, je ne connaissais pas cette gamme de produits (je parle de ton site http://www.denaska.com (hop, on remonte ton site dans les recherches un petit coup ! :cheese: ) ) , mais ils ont l'air très bien en tout cas, dès que j'aurai un peu plus de temps, j'y jetterai les deux yeux...
Et merci pour "ces jeunes", après plusieurs décennies d'existence, ça fait plaisir (j'ai l'air d'un jeunot sur mon avatar ?)

Bone nuit,

Mandrake.

Pour mes produits c'est le top,(sinon je ferais autre chose ;-) ) Si ça t'intéresse fait moi signe je te renseignerai plus précisément.
Merci pour le coup de pouce (Ca a réellement un impact pour le référencement ?)
Et pour les jeunes, désolé, mais je parlais de ceux qui ne savent pas quoi inventer avec 5 pseudos, plutot que de bosser, hein tas de fainéants [claquement de fouet] !!!
Perso je suis à l'age du syndrome et du coup tout le monde est jeune, ça m'évite de croire que je le suis encore ;-)

Bon je réagit un peu tard a l'annonce de Damien et je n'ai qu'une seule chose à dire : "c'est pas trop tôt".

Comme l'as dit quelqu'un ici, je me situerais dans la tranche n°2 : C'est à dire que je suis pas un pro mais un informaticien avéré qui se débrouille pas trop mal et qui de ce fait viens aider, mais aussi chercher de l'aide de temps en temps.
Et j'avoue que certains vautour qui s'amusait a faire de la pub sauvage à tout les coins de post ca commençait à m'énerver. Il m'est même arrivé une ou 2 fois d'exprimer mon raz-le-bol clairement sur le forum.
Je sais une dispute entre 2 membres sur un forum, ça fait tache, mais bon quand il y en a marre, y en a marre.

Je trouve aussi que limiter les signature serait un second mal nécessaire ! Un petit lien OK... mais un 4x3 clignotant ou un signature plus longue que le message remplie de pub c'est aussi énervant que le reste !

Pour l'ouverture d'un forum réservé aux pros, pourquoi pas, mais il serait à mon avis bon pour tout le monde de vérifier (y compris pour la bonne image du forum prestashop) la légalité de certaines offres.
En effet quand on voit que certains site se permettant de vendre des trucs ne sont absolument pas dans la légalité (pas de mentions légale, pas de n°Siret ou RCS, pas de contact) ca fait un peu tache je trouve.

Quant aux multi-pseudos, il faudrait à mon avis les bannir ! (Ban IP par exemple quand cela est possible).

Je sais bien que tout ca c'est du boulot supplémentaire, mais bon sang de bon soir, commençait donc par donner un peu plus de privilège à Zendik qui fait magnifiquement sont boulot et s'il le faut prenez d'autres modos ! Je suis sur que parmi les membres il y a des gens très compétent en qui l'équipe à pleinement confiance !

Entièrement d'accord avec toi, j'en discutais en MP justement, de la légalité de certaines offres...
J'ai passé quelques coups de fil et vérifié quelques noms de "pros" de ce forum qui n'en sont pas , ou du moins, pas déclarés en tant que tels au registre du commerce (en tout cas, pas en tant que web designer ou infographiste ou développeur).
Je sais ,je n'ai vraiment rien d'autre à faire que de fouiller les poubelles, mais vivant aussi de ce métier, je n'aime pas non plus que l'on marche avec les pieds sales sur mes plates-bandes et celles de mes petits camarades..
Légalement, je me demande comment ils passent cela dans leur compta, mais surtout, cela retire le pain de la bouche de ceux qui sont officiellement déclarés et dont les statuts reflètent la légitimité de leur travail de graphistes ou de web designers.
Il y en a qui se reconnaîtront sûrement.
Comme je ne suis pas une balance, je n'indiquerai pas les noms en clair ici (mais il ne faut pas me chercher des poux quand même)

Je sais que beaucoup de vrais web designers en ont assez qu'on leur pique leur boulot ici et ailleurs, surtout quand il s'agit d'amateurs qui ne savent même pas adapter leur propre charte graphique ou mieux qui ne savent même pas ce qu'est une charte graphique et les outils nécessaires pour la préserver visuellement.
Le coloriage c'est bien, mais encore faut-il que le client comprenne pourquoi c'est colorié de telle ou telle manière, car il y a aussi un code des couleurs (vive les sondes)

Je reçois des mails privés de vrais créateurs issus de ce forum qui en ont vraiment assez de ces intrus et qui pensent qu'il est temps de passer à autre chose...Pourquoi me contactent-ils? Peut-être à cause de mes coups de gueules qui me vaudront certainement la fermeture des portes de ce forum. Mais tous mes coups de gueules étaient justifiés, la preuve avec ces messages qui n'émanent pas de rebelles en mal de révolte communautaire.

Prestashop est un outil gratuit génial pour celui qui se lance dans l'e-commerce et qui ne demande qu'à évoluer vers le top de la qualité autant technique que visuelle également (Essayez de vendre vos produits avec un site "laid", vous verrez, ce n'est pas sa technologie qui fera vendre ,car en premier, tous les surfeurs regardent d'abord l'esthétique avant d'aller plus loin dans la visite d'un site, et qu'on ne me dise pas que c'est le produit qui fera vendre, car si le site a l'air "pourri", votre produit en aura l'air également, croyez-moi, même avec google adwords en plus!)

Alors quand je vois ce que certains osent en faire avec , en prétendant appeler du web-design, je dis que ce n'est pas fait pour attirer les vrais professionnels.

Faire le nettoyage en filtrant les professionnels déclarés en tant que tels sur ce forum serait un bon début pour faire venir les vrais pros de la création web.
Comment se fait-il que l'on ne trouve pas de templates presta sur ces grands sites de vente alors que Magento, Joomla et les autres y sont si présents ?
Je pense que les pros attendent de voir la suite avant de se lancer dans ce genre d'investissement en terme de temps de travail.
Car un template sur mesure, cela prend beaucoup de temps en études et en réalisation.

C'est vrai également, Zendik fait vraiment du bon travail ici, ce n'est pas de la lêche, nous ne sommes pas forcemment d'accord tout le temps, mais bon , quand o a un bon modo, il faut le souligner.

Allez, j'arrête là, je vais encore recevoir des messages grossiers sinon (et même sûrement si je m'arrête là)

Cordialement,

Mandrake.

Bonsoir,

Il est vrai qu'il y a des prestataires bidons qui spams les forums avec des pub à tout va qui à mon humble avis font du tort à cette solution qu'est PrestaShop.

Certe, je fais mes annonces sur les forums aussi, mais je réalise un travail de qualité (Facile c'est moi qui le pense, ;)

C'est vrai, mince, combien sont tombés sur des sites en recherchant un prestataire pour une réa d'e-Commerce et sont reparti aussitôt en voyant des horreurs graphiques ?

Nannnn franchement faudrait mieux contrôler ça.

Même en tant que professionnel (Infographiste), je n'ose pas faire une annonce officiel en tant que prestataire dans la section "Appels d'offre..." de peur de ne pas rentrer dans les critères.

Je ne répond même pas au appels d'offres (ni même en PM), peut être ai-je de la chance d'être contacté directement par les annonceurs et pourtant j'ai bien une boutique en plus de mon site et jamais je ne l'ai présenté, ni même un lien sur mon site ou c'est vrai je propose mes templates.

Si on me dit OK va y DAV, tu peux proposer tes services dans la section "Appels d'offres..." avec ta boutique (une vrai boutique sous Presta), alors je le ferai.

Enfin bref, il est 5h30 passé, maintenant je vais aller me coucher.

++

DAV

Bonjour David,

Content que tu abondes dans mon sens!

Ce qui est "marrant", c'est qu'un de mes clients à qui je proposais Prestashop pour son entreprise lui a préféré Magento parce qu'il était justement tombé sur une de ces horreurs sur le net...J'ai eu beau lui dire que c'était un mauvais exemple (parmi tant d'autres), il n'en a pas démordu, le premier contact l'a refroidi !

Bon et bien on verra si le ménage se fait, tant au niveau des vendeurs de design du dimanche qu'au niveau des prestataires de service douteux...
Bon allez, au dodo également, j'ai assez bossé pour cette "nuit" (06h20 du mat)

Cordialement,

Mandrake.

Même en tant que professionnel (Infographiste), je n'ose pas faire une annonce officiel en tant que prestataire dans la section "Appels d'offre..." de peur de ne pas rentrer dans les critères.

Je ne répond même pas au appels d'offres (ni même en PM), peut être ai-je de la chance d'être contacté directement par les annonceurs et pourtant j'ai bien une boutique en plus de mon site et jamais je ne l'ai présenté, ni même un lien sur mon site ou c'est vrai je propose mes templates.

Si on me dit OK va y DAV, tu peux proposer tes services dans la section "Appels d'offres..." avec ta boutique (une vrai boutique sous Presta), alors je le ferai.

Je ne vois pas ce qui t'empêche de faire des annonces dans le forum Prestations. Il est fait pour ça...