Carl Favre Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 Suite à notre annonce pour devenir agréé PrestaShop, n'hésitez pas à venir nous faire part de vos commentaires ou questions dans ce topic. Edmonde, responsable commerciale en charge de l'agrément, se fera un plaisir de vous répondre . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touareg60 Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 Bonjour, Je souhaiterais avoir de plus amples renseignement quant à votre diplôme d'agrément Prestashop. Est-ce-que le fait de passer le test inclus un coût pour cette formalité. Merci pour votre réponse Cordialement Yellomoon [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 22, 2011 Author Share Posted August 22, 2011 Hello Touareg60, J'ai modifié le titre du sujet, "Passez gratuitement (...)", cela devrait répondre ta question . Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Suite à notre annonce pour devenir agréé PrestaShop, n'hésitez pas à venir nous faire part de vos commentaires ou questions dans ce topic. Edmonde, responsable commerciale en charge de l'agrément, se fera un plaisir de vous répondre . Bonjour, Devenir agréé PrestaShop. Le rêve pour un Freelance, jusque la tout va bien ! Au salon e-commerce de paris le 14 septembre 2011. Le rêve s'écroule... Pour être déja aller 2 fois au salon e-commerce de Paris, je connais le budget nécessaire au départ de Toulouse. Je me souviens d'une matinée e-commerce Prestashop/Webscope à Toulouse ou j'ai rencontré Julien Breux et Olivier Le Corre, du studio de conception Web-Scope qui me parlait de mettre en place des formations en régions. Prestashop se déplace bien pour une conférence au DEVCOM le jeudi 20 octobre 2011 à Toulouse, alors pourquoi pas des agréments Freelances sur Toulouse? Bien cordialement, Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
eComEdmonde Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour, PrestaShop organise une journée complete (8 sessions) pour le passage du test "agrement freelance". Ce test et l'obtention du test sont gratuits lors du salon E commerce. Bien cordialement Edmonde Bonjour, Je souhaiterais avoir de plus amples renseignement quant à votre diplôme d'agrément Prestashop. Est-ce-que le fait de passer le test inclus un coût pour cette formalité. Merci pour votre réponse Cordialement Yellomoon [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
eComEdmonde Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour, Je comprends qu'il soit couteux de venir sur Paris. C'est pourquoi nous avons choisi l'occasion du salon e-commerce pour proposer le passage du test Agrement Freelance. Nous organiserons des sessions en ligne dans le futur. Mais je n'ai pas encore de date à proposer. C'est pour nous un travail supplémentaire et je dois trouver à organiser tout cela. Je retiens votre idée pour réaliser la même chose lors d'un DEVCOM; La difficulté réside dans la location d'une salle qui a un coût... Pour le salon E commerce, nous avons la chance d'obtenir du sponsoring de la part de DELL. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé. Mais pour vous tenir informé, je vous conseille néanmoins de vous inscrire :http://www.prestashop.com/fr/agreement_freelance Camille vous appellera, vous lui expliquerez alors que vous ne venez pas et nous conserverons vos coordonnées lorsque nous créerons un test à Toulouse ou une session en ligne. Bien cordialement Edmonde Suite à notre annonce pour devenir agréé PrestaShop, n'hésitez pas à venir nous faire part de vos commentaires ou questions dans ce topic. Edmonde, responsable commerciale en charge de l'agrément, se fera un plaisir de vous répondre . Bonjour, Devenir agréé PrestaShop. Le rêve pour un Freelance, jusque la tout va bien ! Au salon e-commerce de paris le 14 septembre 2011. Le rêve s'écroule... Pour être déja aller 2 fois au salon e-commerce de Paris, je connais le budget nécessaire au départ de Toulouse. Je me souviens d'une matinée e-commerce Prestashop/Webscope à Toulouse ou j'ai rencontré Julien Breux et Olivier Le Corre, du studio de conception Web-Scope qui me parlait de mettre en place des formations en régions. Prestashop se déplace bien pour une conférence au DEVCOM le jeudi 20 octobre 2011 à Toulouse, alors pourquoi pas des agréments Freelances sur Toulouse? Bien cordialement, Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour, Merci pour ces précisions. Je viens de m'inscrire et j'espère que Prestashop et ses partenaires mettront en place ce genre d'événements au niveau régional. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour, Pourriez vous nous donner quelques exemple sur le contenu des tests intégration et développement. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
eComEdmonde Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour, le TEST dure 25 minutes en 40 questions portant sur le PHP PrestaShop. Les questions sont suffisamment facile pour ceux qui ont déjà "codé" en PrestaShop. Bien cordialement Edmonde Bonjour, Pourriez vous nous donner quelques exemple sur le contenu des tests intégration et développement. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Par curiosité, quel intérêt a cette promotion ? A priori, si c'est facile, tout le monde va pouvoir devenir "agréé Prestashop", et il n'y aura pas vraiment de label qualité derrière. Déjà qu'on retrouve pas mal de prestataires freelance douteux sur le forum, en plus leur octroyer un pseudo label qualité ou je ne sais quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eComEdmonde Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour L agrement freelance s'obtient à 80% de réussite au test de 40 questions (réalisées par nos développeurs et validées par notre CTO Nebojsa et notre Directeur Développement Damien). Cet agrément sera de qualité. Nous attendons des développeurs et intégrateurs de qualité (avec une expérience en PrestaShop). Beaucoup d'agences recherchent des candidats développeurs ou intégrateurs avec une expérience professionnelle en développement PrestaShop. C'est l'occasion pour certain de prouver à leur futur employeur qu'ils ont déjà une compétence PrestaShop. Par ailleurs, les clients recherchent parfois des freelances et nous ne manquerons de rassurer les clients utilisant les services des freelances agréés. Bien cordialement Edmonde Par curiosité, quel intérêt a cette promotion ? A priori, si c'est facile, tout le monde va pouvoir devenir "agréé Prestashop", et il n'y aura pas vraiment de label qualité derrière. Déjà qu'on retrouve pas mal de prestataires freelance douteux sur le forum, en plus leur octroyer un pseudo label qualité ou je ne sais quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour, Je travaille avec la solution Prestashop depuis septembre 2008 (version 1.0), en passant par Os-commerce et Magento. Je ne pourrai me rendre au Salon e-commerce de Paris. J'ai effectivement une expérience de Prestashop. N'étant pas "agréé", et en attendant les sessions en ligne, dois-je comprendre que je suis déja sur liste noire...? Par ailleurs, les clients recherchent parfois des freelances et nous ne manquerons de rassurer les clients utilisant les services des freelances agréés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour, le TEST dure 25 minutes en 40 questions portant sur le PHP PrestaShop. Les questions sont suffisamment facile pour ceux qui ont déjà "codé" en PrestaShop. Bien cordialement Edmonde Bonjour, Pourriez vous nous donner quelques exemple sur le contenu des tests intégration et développement. Merci Pour le test intégrateur, les 40 questions portent sur du PHP ??! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eComEdmonde Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour, De quelle liste noire parlez vous ? Nous ne travaillons pas avec cet état d'esprit. L'agrement freelance permet simplement de valider les compétences d'une communauté et de les révéler. Je serai ravie de vous accueillir dans la salle "Bérénice" dédiée au passage du test Agrement freelance et que vous obteniez vous aussi votre agrement. Je vous remettrai alors le logo freelance agréé, un coupon de réduction de DELL et vous enverrai par la suite un beau diplôme numéroté. Bien cordialement Edmonde Bonjour, Je travaille avec la solution Prestashop depuis septembre 2008 (version 1.0), en passant par Os-commerce et Magento. Je ne pourrai me rendre au Salon e-commerce de Paris. J'ai effectivement une expérience de Prestashop. N'étant pas "agréé", et en attendant les sessions en ligne, dois-je comprendre que je suis déja sur liste noire...? Par ailleurs, les clients recherchent parfois des freelances et nous ne manquerons de rassurer les clients utilisant les services des freelances agréés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eComEdmonde Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour, Les tests sont différents. Il existe bien un test développeur pour les développeurs et un test spécifique pour les intégrateurs. Rassurez vous, les tests ont été créé par nos équipes "développeurs" et "intégrateurs" de notre solution PRESTASHOP. Inscrivez vous et soyez parmi les meilleurs ! Bien cordialement Edmonde CHIESA Bonjour, le TEST dure 25 minutes en 40 questions portant sur le PHP PrestaShop. Les questions sont suffisamment facile pour ceux qui ont déjà "codé" en PrestaShop. Bien cordialement Edmonde Bonjour, Pourriez vous nous donner quelques exemple sur le contenu des tests intégration et développement. Merci Pour le test intégrateur, les 40 questions portent sur du PHP ??! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eComEdmonde Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour, Super Bravo pour votre inscription Nous avons vos coordonnées. Je m'attacherai personnellement à répandre la possibilité de passer ce test pour la grande communauté de développeurs et intégrateurs PrestaShopiens all over the world. Bien cordialement Edmonde Bonjour, Merci pour ces précisions. Je viens de m'inscrire et j'espère que Prestashop et ses partenaires mettront en place ce genre d'événements au niveau régional. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chantane Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Bonjour, Quelle est la différence entre intégrateur et développeur prestashop ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Bonjour, effectivement moi aussi j'aimerai avoir plus de détails sur la définition que donne Prestashop entre développeur et intégrateur. Il y a deux test différents donc ce serait bien d'en savoir davantage à ce sujet. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
eComEdmonde Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Bonjour, Le test intégrateur portera sur la partie HTLM - CSS et le test développeur portera sur PHP et MySql. Bien cordialement Edmonde Bonjour, Quelle est la différence entre intégrateur et développeur prestashop ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Création Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Bonjour, Toujours pas de date sur une éventuelle session en ligne ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Divxman Posted August 25, 2011 Share Posted August 25, 2011 Bonjour, Je travaille avec la solution Prestashop depuis septembre 2008 (version 1.0), en passant par Os-commerce et Magento. Je ne pourrai me rendre au Salon e-commerce de Paris. J'ai effectivement une expérience de Prestashop. N'étant pas "agréé", et en attendant les sessions en ligne, dois-je comprendre que je suis déja sur liste noire...? Par ailleurs, les clients recherchent parfois des freelances et nous ne manquerons de rassurer les clients utilisant les services des freelances agréés. Personnellement je suis prestatire et aussi hébergeur de la solution prestashop et ce n'est pas par ce que l'on a pas notre agrément que l'on travail moins bien que ceux qui on leur agrément. L'agrément c'est juste un plus mais ce n'est pas pour ca qu'on aura moins de clients. Et moi quand on parle que les clients iront chez les prestataires agréers, je doute Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted August 26, 2011 Share Posted August 26, 2011 Personnellement je suis prestataire et aussi hébergeur de la solution prestashop et ce n'est pas par ce que l'on a pas notre agrément que l'on travail moins bien que ceux qui on leur agrément. L'agrément c'est juste un plus mais ce n'est pas pour ca qu'on aura moins de clients. Et moi quand on parle que les clients iront chez les prestataires agréers, je doute +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 effectivement, une session en ligne serait la bienvenue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Innoa Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Bonjour, le questionnaire pour les développeurs porte-t-il sur PS de manière générale ou bien plus spécifiquement sur la v1.4 ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eComEdmonde Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Bonjour, Toujours pas de date sur une éventuelle session en ligne ? Merci. Bonjour, Non pas de date pour le moment, c'est pourquoi nous vous conseillons de profiter de la journée de test le 14 septembre au salon E commerce. Nous réaliserons des sessions en ligne mais pas de date à donner pour le moment. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé bien entendu. A bientôt Edmonde Link to comment Share on other sites More sharing options...
eComEdmonde Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Bonjour, le questionnaire pour les développeurs porte-t-il sur PS de manière générale ou bien plus spécifiquement sur la v1.4 ? Merci. onjour, En fait, un peu les deux, il est certain que connaître la 1.4 peut faire gagner des points (ou éviter d'en perdre)! Bien cordialement Edmonde B Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Bonjour, On a peu de retours concernant les agréments lors du salon e-commerce, est-ce quelqu'un peut nous en parler? Et juste pour savoir, toujours pas de date pour les cessions en ligne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts