Bruno_GW Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 Bonjour, Je suis en tain d'essayer de surcharger le block en colonne de gauche "blockmyaccount" (Mon compte). J'ai appliqué la procédure de ce post : http://www.prestashop.com/blog/article/surcharge_override_par_julien_breux/ Cela ne marche pas pour le template, seule la css est prise en compte. Avez vous une idée pour me sortir de l'impasse. Merci d'avance. Cordialement Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 Si ca ne fonctionne pas c'est que vous avez fait une erreur quelque part, votre fichier commence bien par : <?php class xxx extends xxxCore { ... Avez vous mis une majuscule au nom du fichier override/classes/Xxx.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno_GW Posted August 19, 2011 Author Share Posted August 19, 2011 Bonsoir, Je souhaite modifier un module pas une fonction du core. ATtention : Différence entre la page my-account.php et le module "blockmyaccount". Donc je n'ai pas déclarer la modification d'une fonction "core". Cordialement Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 Et vous pourriez préciser ou vous avez placé votre fichier, quel est son nom et si il contient quelque chose comme : class xxx extends xxxCore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno_GW Posted August 23, 2011 Author Share Posted August 23, 2011 Et vous pourriez préciser ou vous avez placé votre fichier, quel est son nom et si il contient quelque chose comme : class xxx extends xxxCore J'ai respecté cela : Les modules sont généralement constitués de cette façon : /modules/mon_module/mon_module.tpl /modules/mon_module/mon_module.css /modules/mon_module/mon_module.js PrestaShop vous permet de « surcharger », autrement dit de remplacer certains fichiers de vue des modules par de nouveaux situés dans le thème. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de procéder de la manière suivante : /themes/prestashop/modules/mon_module/mon_module.tpl /themes/prestashop/css/modules/mon_modules/mon_module.css /themes/prestashop/js/modules/mon_modules/mon_module.js Ainsi, lorsque vous allez afficher votre site, ces nouveaux fichiers seront utilisés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Pourriez vous être plus précis : - qu'est ce que vous avez fait (nom et emplacement des fichiers modifiés) - qu'est ce que vous voulez obtenir Si vous avez modifié le .tpl et qu'il n'affiche pas de modification, videz le cache smarty (si ce n'est déjà fait) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno_GW Posted August 23, 2011 Author Share Posted August 23, 2011 Bonjour, Je suis en tain d'essayer de surcharger le block en colonne de gauche "blockmyaccount" (Mon compte). Pour cela j'ai dupliqué les fichiers selon l'epliaction suivante : Les modules sont généralement constitués de cette façon : /modules/mon_module/mon_module.tpl /modules/mon_module/mon_module.css /modules/mon_module/mon_module.js PrestaShop vous permet de « surcharger », autrement dit de remplacer certains fichiers de vue des modules par de nouveaux situés dans le thème. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de procéder de la manière suivante : /themes/prestashop/modules/mon_module/mon_module.tpl /themes/prestashop/css/modules/mon_modules/mon_module.css /themes/prestashop/js/modules/mon_modules/mon_module.js Donc j'ai mis une copie modifié du fichier .tpl dans /themes/prestashop2/modules/blocmyaccount/blocmyaccount/.tpl. Après avoir changé la confiq du cache smarty ...ça marche. Toutes mes excuses mais je début sur Prestashop après beaucoup de déploiement de Wordpress. Il faut que je prenne de nouveaux automatismes. Cordialement Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Pas de soucis Bruno, au début certains comportements peuvent sembler déconcertant mais une fois acquis c'est du gâteaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts