Jump to content

[Résolu] Avis au dévellopeur de PS et autre Programmeur.

Swink

Recommended Posts

Bonsoir, donc étant que personne ne veut déplacer mon sujet que j'avais mis dans le forum Anglais par maladresse je vais le retranscrire ici à la main...

Voilà le message de base

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

Bon voilà j’ai un petit soucis et il concerne principalement le coeur de Prestashop et toutes les variables qui
l’entourent, donc ce message s’addresse surtout au dévellopeur de PS et pi à tous ceux qui connaissent bien PS.
Bon voilà ce que je suis entrain de créer pour ma boutique c’est une sorte de plateau tournant en flash ou autre language de programmation qui nous permettrais d’afficher les nouveaux produits (enfin les 10 derniers) donc je le dévellope pour moi même mais pourquoi pas après le revoir bien plus dans le sens module pour le proposer au membres de PS (qui c’est d’ailleurs si des personnes sont intéréssé par ce future produit et qui veulent plus d’explication sur sont contenu, design et autres demandé je vous en donnerais) lol mais bon pour le moment ce n’est pas vraiment le soucis mon soucis majeur sachant que je viens tout juste de pointer le bout de mon nez dans les variables utilisé au tréfond de PS et franchement je l’ai comprend pas toutes. Bon mes amies dévellopeurs qui l’est connaissent ces variables voici grossomodo celles que je recherche :

- Les Var d’un produit par son ID – Les Var d’un produit par son image – Les var des des nouveaux produits sur la boutique mais là je vais plus longuement m’expliquer;
J’ai déja commencer a bien farfouillet et en fait c’est dans le fichier editorial.tpl que j’opère directement pour l’ajout de plateau(cité plus haut) et par exemple quand je veut récupérer le bout de code suivant :

Qui se trouve dans le fichier blocnewproducts.tpl donc plus du tout dans le même dossier pour le mettre dans
editorial.tpl, il ne veut pas me l’ai afficher bon je crois savoir que c’est normal car il faut lui dire où
aller chercher ces codes sachant qui ne sont pas dans le dossier Editorial et c’est là que j’ai déjà besoin de
vous pour m’aidez à récupérer les variables concernant ces codes au dessus pour les mettres ailleurs dans un autre
emplacement.
Comme sa au final si j’y arrive et que cela s’affiche même si cela est à l’arrache (tant que sa s’affiche sa me va) je pourrais les décortiqués et intégrer chaque $new_products.5(4,3,2,1,0…. et le reste du code) dans leurs case respective sur mon plateau. Et ainsi dès qu’un nouveaux produits est rentrés dans la boutique il remplacera le numéro zéro (car si j’ai bien compris c’est celui là qui prend en compte les derniers ajouts de produits. Bon voilà grossomodo ma petites requêtes. Donc merci à ceux qui seront me guider à travers les entrailles de PS.

PS: Et puis comme je disais si vraiment je me débrouille bien et que je met en place pourquoi pas le transformer en
modules plustôt que de modifier directement l’origine des fichiers. Cela pourraît être pas mal et puis si j’y arrive
et bas tous sa sera gratuit bien sûr.

Cordialement Swink

Voici une de mes autres réponses

Merci de ta réponse mon ami, (ba si quelqu’un peut déplacer le sujet dans ce cas merci)

Bon j’ai bien avancer je viens tous juste de lire ton message qui vient de m’apporter un petit truc qui me manquer pour déclarer $smarty.

Sinon au niveau avancement de mon idée. Hier j’ai créer un bloc de A à P (lol) avec le tutos en 2 partie sur la création d’un module donc mon module est bienc réer s’affiche au centre de la page home et dans la partie administration sans aucun soucis. j’ai intégré à l’intérieur de ce module le carousel en 3D que propose http://www.3Dcarousel.com, donc je me retrouve avec un fichier xml , un fichier swf et un fichier js. donc en ayant bien galérer à modifier tous mes fichiers de sorte à que l’animation flash puissent s’afficher sur l’accueil mais bon cela fonctionne nickel, je dois dire qu’intégrer leur carousel dans un module c’est pas de la tarte lol (enfin peut être parceque je début en matière de language, xml, js et tpl car php je connais à forece de bidouiller.
Sinon à ce sujet j’aurais une petite quesiton ?

Je voudrais savoir le bout de code que j’ai cité là haut et plus principalement celui là

Si j’ai bien compris ce petit bout de code qui se trouve dans le fichier blocnewproduct.php nous permet de récupérer les variables pour affciher le dernier des nouveaux produits rentrer en stock. c’est bien cela ?
Bon voilà j’aimerais adapter ce bout de code pour qu’il puissent être valide dans un fichier .xml ! je pense que cela doit être possible mais un bidouillant bien.. Car il me manque plus que sa pour finir la plus grosse partie de mon module. Donc j’espère que quelqu’un pourra m’aider dans ce guepier où je me suis fourer.

Par avance merci.

cordialelement swink

Et voici mon dernier post désolé de faire sa comme sa mais vu que je n'arrivais pas à tous mettre dans un seul poste j'ai du décomposer

Bon je vais un peut plus expliquer mes idées qui je pense ont mal été comprise.

Grossomodo je suis entrain de créer un module pour moi (à la base) mais je vais le finaliser un peut histoire de le distribuer quand il fonctionnera à toutes la communauté de PS.

Donc non ce module ne sera pas payant je le redis il sera gratuit et au niveau dévelloepement j'ai pris l'anime flash du 3D carousel je l'ai entièrements décortiqué et supprimer tout ce qui était superflus, j'ai aussi modifier les fichiers .xml et .js pour qu'il soit plus rapide au niveau rendement et fluidité et tout avec un peut de bidouille et de prise de tête lol je l'ai intégrer dans un module. come je disais tout la partis administration pour l'installation c'est sans soucis une fois installé il se met automatiquement dans la partie Page d'accueil, la seul chose il faudra le remonter à la main pour qu'il en premier plan mais bon c'est rien sa.

Sinon j'en suis au point où tout s'affiche bien, j'ai garder pour l'instant les photos qui était donner avec l'anime flash et à partir de maintenant je n'ai plus qu'a récupérer les variables de PS (Prix : Noms:...) ainsi que les 6 variables qui définissent les les dernier produit rajouter (dans le module blocknewproduct) bon une fois tous sa codé proprement et bien comme il faut j'uploaderais une version beta pour les personnes voilant le tester et j'en posterais une version stable après.

Petit Bémol pour le moment du côter administration j'ai bloqué l'option Configurer car je n'ai pas encore tout saisi dans le type de code qu'il utilise (je crois que c'est du $smarty pas sûr) car je ferais évoluer le module plus tard pour permettre au utilisateurs qu'ils l'installent de pouvoir choisr le nombre de produit qu'il veulent afficher sur leur module...

C'est donc pour sa que j'ai besoin d''une réponse sur les question de mon poste au dessus car je peine un peut là, sinon voilà quelques screen du module à l'heure actuel des choses.

Modules en vue complètent : en sachant que si l'on met le curseur à droite les images tourne à gauche et inversement :

090206073847346230.jpg

Voilà le module lorque l'on survole une des images :

090206074019181623.jpg

Et en voici une autre lorsque l'on clique sur une des images :

090206074108744270.jpg

Voilà ce que cela donnera grossomodo desgin pas totalement fini et puis comme toujours une seul à vous dire pour fini c'est GRATUIT pour tous;

Donc voilà une description complète du module que je fais et puis pensez pour ceux qui savent de répondre à mes question du dessus

Cordialement Swink

Je rajoute que depuis mon dernier message je suis entrain de recréer une animation en flash comme celle du carousel que j'ai utilisé avec mes fonctions à moi en plus...

Donc merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider

Cordialement Swink

Bon un peut énervé sur les bords comme même mais bon,

Personne ne savait qu'il existait déjà ce type de module sur la base du carousel 3D qui se trouve ici d'ailleur

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/3159/modules/home_featured_carousel_module_v0_dot_1

Mais bon qui ne fonctionne pas je suis un peut saoul de savoir que je me suis pris la tête pour rien alors qu'il existait déjà

Merci pour ceux qui sont passé lire et qui n'ont rien dit

Ah lalalala

Parcontre si quelqu'un peut dire pourquoi il fonctionne pas sa serait cool

bye