Claw Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 Bonjour, Prestashop: v1.4.3 Découvrant encore Prestashop, ça faisait 2-3heures que je planchais sur mon problème et je pense avoir trouvé la solution donc je vous la transmets et aussi pour avoir votre avis au cas où il y aurait une meilleure idée. A la base la problématique est de pouvoir gérer 2 grands types de produits : 1 - des produits classiques nécessitant des frais de transports (classiques aussi) 2 - des produits un peu moins classiques qui concernent des inscriptions en ligne à des évènements (sportifs par exemple) d'où pas de livraison nécessaire et sous entendu pas de frais transports. Autrement dit je commande un produit classique, j'ai des frais de port, si c'est une inscription en ligne, j'en ai aucun. Donc je suis parti sur l'idée de 2 transporteurs : - un classique "My carrier" - et un transporteur "virtuel" que j'ai nommé "Aucune livraison à effectuer". (Dans la fiche transporteur de ce dernier je pensais me servir de l'option "Appliquer les frais de transports" et en l'occurrence la désactiver mais je ne suis arriver à rien de pertinent et intelligent avec. ) Je suis donc passé par les "tranches de poids" sachant qu'un produit "inscription en ligne" ne pèse pas lourd (voir copies d'écrans) Pour "Aucune livraison à effectuer" j'ai donc mis 0€ entre 0 et 0.001kg Pour "My carrier" j'ai mis 5€ entre 0.001kg et 10000kg. Dans les 2 fiches transporteurs, dans l'option "Comportement des tranches" j'ai choisi "Désactiver le transporteur" et dans l'option "Choix de la tranche" j'ai mis "en fonction du poids." De cette manière, lors de la commande d'une inscription en ligne j'ai bien la mention "Gratuit!" qui s'affiche précédée de "Aucune livraison à effectuer" et donc aucun frais de transport, au contraire d'un produit "classique" où je n'ai aucun autre choix que d'avoir des frais de ports ! (Voir les copies d'écran). Si certains ou certaines ont une meilleure solution je suis preneur! Si ça a pu aider quelqu'un et bien tant mieux. Bonne continuation. Claw Link to comment Share on other sites More sharing options...
bercaz Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Ca m'a bcp aide - merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts