Jump to content

comment tester plusieurs valeur pour une variable avec Smarty ?

Maxime.

Recommended Posts

Bonjour la communauté !

Me revoila avec une question concernant Smarty / Php

J'ai deja appris pas mal de chose depuis que je suis sur presta mais mes connaisance en dev reste bien pauvre ^^ .

Voila, j'arrive a tester une seule variable pour l'instant et j'aimerai savoir comment en tester plusieurs :

Par exemple par quelle ligne de code je peux retranscrire cette phrase :

"Si l'id de la page est egal a Index ou order ou product ou... alors tu fais ça..."

Faut -il que je passe par un tableau ? Si qq a un bout de code en exemple ca serait terible !

Merci

Salut,

Ce que tu veux faire ce sont des conditions. Ba je suis un peut comme toi je suis un peut paumer dans tous sa mais en php simple tu sais faire ou pas des condition

<?php
   if($ID == 'ID DE LA PAGE INDEX' ) //Si  $id est égal à l'id de la page d'index on affiche le echo qui suit
{
   echo 'vous êtes sur l'index du site tu peut remplacer le echo par des fonctions comme va ici et và là bas après tout dépend ce que tu veux faire';
}

elseif($id != '')
{
echo 'Vous n'êtes pas sur l'index du site idemen que le reste du coms d'en haut');
}
?>

Surtout ne prend pas en compte les $id car je ne suis pas sur que ici ce soit qui dit les id des pages et pusi depuis le temps je suis un peut rouiller dans le php mais si tu veux un bon site peour apprendre tu n'a qu'a aller sur le site du zéro et même ici Les conditions php sur le site du zéro

Voilà en tous cas si je me gourre dit le moi

Cordialement Swink

Salut, merci d'avoir répondu.

Alors en faite, je me suis mal expliquer, c'est plus les différentes valeur que peut avoir une variable je voulais tester du genre, si A = 1 ou 2 ou 3 ou 3 affiche True, sinon affiche False.

Et tout ca en smarty dans le TPL.

J'ai trouvé un truc mais je ne suis pas sur que ca soit du code propre :

{if ($variable == '1' || $variable == '2' || $variable == '3' )}

TRUE 
{else}

FALSE
{/if}

Le truc c'est que si j'ai 15 trucs a testé par exemple ca devient vite le bordel ...

Est ce que tu pourrais donner pour exemple deux variable que tu aimerais tester, je pourrais peut-être plus t'aider ?

Ton problème pourraît peut-être régler un des mien aussi alors si je peut t'aider pourquoi pas !!

De rien

sinon le seul hic dans ton code je crois que l'on a pas besoin d'entourré t'es trois variables par des {} en tous cas c'est le cas pour une variables comme celle là :

{if $new_products}

mais bon je me trompe peut-être.