psivel Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 Bonjour, Je souhaite créer un catalogue de produits (piques à cheveux) avec une combinaison de 2 attributs: couleur et taille (long ou court). Mon problème c'est que la cliente ne peut pas choisir directement la longueur du produit car elle ne sait pas ce qui lui faut. La longueur est déterminée par nous en fonction de la nature des cheveux indiquée par la cliente. Or il y a 5 natures de cheveux différentes (mi-longs et fins, longs et épais, très longs etc...) qui correspondent soit à des piques longues (très longs, longs et épais...) soit à des courtes (mi-longs et fins...)... Pour moi il n'est pas nécessaire de créer 5 déclinaisons de natures de cheveux pour chaque couleur car, d'une part ça multiplierait inutilement le nombre de combinaisons en m'obligeant à gérer le stock pour chacune alors que je ne gère mon stock qu'en différenciant les 2 tailles. Il me faudrait donc un système qui me permette de faire une correspondance entre ce que voir la cliente (un menu déroulant avec 5 options) et ce que je gère dans le back-office (2 tailles)... Quelqu'un aurait-t-il une idée ? Merci de votre aide... Pierre Sivel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts