Jump to content

faisabilité

webrod

Recommended Posts

Bonjour,

avant d'aller plus loin dans mes investigations pour décider entre Prestashop et Magento (en plongeant dans l'etude le l'architecture), je voudrais vérifier certains points.

Mon besoin concerne une boutique assez classique avec juste les spécifités suivantes, et je me demande si elles existent nativement:

1) possibilité de se connecter sur le site en tant que pro afin d'avoir des prix HT, de payer HT, et d'avoir bien sur des prix inférieurs (ex: remise 10% pour les pros).

2) possibilité de valider partiellement l'envoi d'une commande. Exemple: sur 3 produits différents commandés, un n'est plus dispo. Donc validation et expédition partielle (envoi de mail au client avec numéro de colis), la commande passe dans un statut style "envoi partiel" ou "en attente de réapprovisionnement", afin de se rappeller qu'elle n'a pas été expédiée totalement (client en attente)

3) L'idée est de faire comme certains sites de pièces détachées de voitures. Vous selectionnez la marque, le modèle de votre voiture et vous ne voyez que les produits compatibles.

Voilà il s'agit des seuls points spécifiques, j'espère qu'ils sont bien présents, ou au pire facilement faisable. J'ai de bonnes connaissances PHP, mais j'imagine qu'il s'agit là de modification profondes et délicates, je suis donc pessimiste...

Merci pour vos réponses :rolleyes:

Rod

Bonjour,

Je ne ferais pas l'apologie de prestashop mais aprés avoir developpé les deux solutions, je suis en mesure de dire que je ne travail plus que prestashop de nos jours. (indexation google, referencement accru etc..)sont des atouts indéniables.

1°) Dans l'onglet client , vous pouvez créer des groupes auxquel vous pouvez assigné le statuts professionnels , revendeurs etc.. Il ajouté les remises que vous souhaitez et même les exonerer de taxes.

2°il existe un module natif qui peut verifier les n° de tva intra européen pour les exoneration de tva en fonction du pays! à verifiçer dans le back office.

3°) Il existe un module de recherche en 3 clic qui vous permettra de ne voir que les prroduits compatiblent avec le choix de la marque. (advance search-4)

Cordialement

Bonjour,

merci pour votre réponse, j'ai contacté l'auteur pour le point 3.

Je ne suis pas tout à fait sur que cela convienne, quand j'ai sa réponse, je confirme ici.

Pour le point 2 par contre avez vous une idée?

Il s'agit de savoir comment valider partiellement une commande (c'est tres souvent que certains produits ne sont pas en stock, donc on envoi un premier colis. Quelle est la procèdure?

merci

Rod

Il existe un module natif en back office "estimation de livraison" + un autre module de votre choix toujours dans "transporteur & logistique" que vous devrez activer pour que le premier module fonnctionne.

Je pense qu'en fouillant dans le prestastore vous devez pouvoir trouver le module qui vous donnera les delais de livraion possible pour tes ou tels produits directement en faisant son panier de courses.

Cordialement :)

Bonjour,

en fait, j'ai mal du expliquer ce besoin.

Il ne s'agit pas d'estimer les délais de livraison (ce qui pourrait etre aussi utile ceci dit).

Mon souci est de savoir comment faire, en back office, pour valider partiellement l'expedition d'une commande.

Comment dire que j'expedie A de suite, mais pas B?

Car B sera expédié plus tard (peut importe quand).

Quand je change le satus de la commande à "expédié", je n'ai pas la possibilité de selectionner les produits que j'ai réellement expédiés.

Donc quand je reviendrais sur ma commande, je ne saurais pas quel produit reste à livrer.

Ce besoin est pourtant un besoin de base, je suis surpris qu'il ne soit pas là.

Seule solution, utiliser les commentaires pour manuellement indiquer ce qui est parti, voir meme en plus de cela envoyer un email au client pour manuellement lui dire ce qui est parti...

Ceci afin d'eviter une plainte à la reception du colis.

Dans le ecommerce que j'utilise, je peux cocher les produits expédiés, ce qui permet de marquer automatiquement la commande comme non terminée, et de plus se rappeller ce qui est livré de ce qui l'est pas, plus le mail de notification client peut automatiquement expliquer ce qui est parti.

Je me demande si un module fait cela.

merci

Rodolphe

• 9 months later...

Bonjour,

1. Le système de groupe répond à vos problèmes concernant les prix HT / TTC
  2. Il faut (mal)heureusement attendre la sortie de PS1.5 pour la livraison partielle
  3. Nous avons développé un module similaire à ce que vous pouvez trouvé sur oscaro.com : [pas de pub module payant, merci]

N'hésitez pas à nous contacter !

Edited by Dev On Web
Pub, remontage (see edit history)

Bonjour,

1. Le système de groupe répond à vos problèmes concernant les prix HT / TTC
  2. Il faut (mal)heureusement attendre la sortie de PS1.5 pour la livraison partielle
  3. Nous avons développé un module similaire à ce que vous pouvez trouvé sur oscaro.com : [pas de pub module payant, merci]

N'hésitez pas à nous contacter !

Le topic date du 17 aout 2012, joli remontage !

• Like 2