Fluorite Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 Salut a tousVoila j'ai une petite question,je voudrais faire une catégorie Mineraux d'une collection personnelle,je ne sais pas si vous êtes connaisseur, mais tout minéral brut , fraichement sorti d'une mine ne ressemble a aucun autre minéral ils sont pour ainsi dire " différents " suivant leur forme leur couleur ect, etc.Exemple je crée ma catégorie minéraux OK, mais pour la suite je ne peux pas en faire des Stokes sachant que chaque minéraux et unique ,admettons des Malachites ou Crysocolle, il faudrais donc que je crée un nouveau produit a chaque fois pour un seul minéral ? Sachant qu'ils sont uniques, mais que je possède une 10aines de Malachite? Et que leur prix varie suivant leur cristallisation,forme,provenance,ect ect.Voila cela et un peux louche et je m'embrouille un peut,mais je n'ai pas trouvé d'autre solution que de crée a chaque foi un nouveau produit pour un seul minéral.Voila si y'a une solution je suis preneur.Merci de votre tempsYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 Si je saisis ta démarche, il faut jouer je pense jouer sur la déclinaison... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted February 10, 2009 Author Share Posted February 10, 2009 Wow rapide mortelle .Mais bon oui TakeDat-Consulting j'ai penser a faire des attribues ou groupe d'attribue ,mais je pense que ça va clocher?Parque le prix ne seras pas le même pour chaque minéral,le poids non plus?Parque, admettons, je crée un groupe d'attribue "Forme" "Couleur"mais le prix lui? Seras le même, bref même avec les attributs je patauge ... je voie mal comment je peux faire cela.un coup de pouce serait là bien venuMerci de ton aide TakeDat-ConsultingBonne journéeYannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 Pour un attribut donné tu peux fixer une variation sur le prix de base... mais encore faut-il que le produit en question ait un prix de base. Je ne sais pas si ça peut être le cas avec tes minéraux.En plus si le prix dépend de nombreuses choses (taille, poids, couleur, provenance, pureté, etc.) ça risque d'être un brin compliqué à la fois pour toi à gérer et pour le client pour s'y retrouver dans les menus déroulants des attributs...Enfin, l'idéal serait que chaque pièce ait sa photo propre, là encore au niveau des attributs ce sera galère à gérer, car il faudra ajouter à chaque fois la nouvelle photo d'une pièce au produit, puis l'affecter à la déclinaison, et supprimer les photos des pièces vendues...Donc je pense que oui, le mieux serait de créer un produit par pièce... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fluorite Posted February 10, 2009 Author Share Posted February 10, 2009 Salut ZendikBon okay je vais donc pas me prendre la tête et je vais donc l'ajouter a chaque fois comme nouveaux produit,sachant qu'effectivement la liste d'attributs serais un peut longue. Poids,couleur,provenance,forme des cristaux,prix,image, Je mais donc résoluMerci de votre aide.Yannick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 10, 2009 Share Posted February 10, 2009 Sachant que sous PS, il est possible de dupliquer un produit... ça peut aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts