Jump to content

[résolu] Des produits disponibles uniquement en magasin (non commandables à partir du site)

azurshop

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai tenté de faire une recherche liée à la question que je voulais poser...mais le module de recherche du nouveau forum ne semble pas fonctionner en français...

Donc n'ayant pas trouvé ce sujet dans le forum, voici ma question :

Une grande partie des produits du site sont logiquement commandables à partir du site de la boutique prestashop (version actuelle = 1.4.4.0).

Par contre, je souhaiterai pouvoir saisir des produits dont le prix ne s'afficherait pas sur le site car ils ne seraient disponibles et commandables exclusivement en magasin. De plus, j'aurai souhaité pouvoir donner la possibilité au client potentiel,pour chacun des produits non commandables à partir du site, de nous contacter, via un formulaire et l'envoi par ses soins d'un email de demande du tarif en magasin.

Je me suis aperçu que la saisie d'un prix pour un produit est obligatoire, c'est peut-être dommage car un le "forcage" d'un prix à zéro € pourrait permettre justement de proposer d'afficher le message suivant au visiteur

--> "produit commandable exclusivement en magasin - contactez nous pour un tarif" avec un lien hypertexte qui ouvrirait un formulaire de "demande de tarif" avec saisie de

- son nom,

- son adresse email,

- l'objet du mail "Contact pour obtenir le tarif du produit xxx"

enfin, le bouton [envoyer] pour l'envoi du mail

et le bouton [retour au produit] pour revenir à la page précédente.

Si vous avez rencontré cette difficulté et/ou si vous avez trouvé le moyen de publier sur le site des produits sans prix dont la disponibilité et la commande est possible en magasin seulement, merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.

Cordialement.

JP

Bonjour,

actuellement sur la version 1.4 de Prestashop, sur la fiche produit on peut choisir de ne pas vendre ce produit et d'afficher ou non son prix ce qui répond à une partie de votre demande.

Après pour le système de contact je propose un module pour faire cela sans sortir de la fiche produit, vous pouvez d'ailleurs de voire sur mon site. Après il n'est pas limiter par les option de mise en vente, mais je n'avais pas pris encore cette option en considération mais c'est une bonne idée.

Bonjour,

actuellement sur la version 1.4 de Prestashop, sur la fiche produit on peut choisir de ne pas vendre ce produit et d'afficher ou non son prix ce qui répond à une partie de votre demande.

Après pour le système de contact je propose un module pour faire cela sans sortir de la fiche produit, vous pouvez d'ailleurs de voire sur mon site. Après il n'est pas limiter par les option de mise en vente, mais je n'avais pas pris encore cette option en considération mais c'est une bonne idée.

Bonjour Jeckyl et merci de votre réponse.

J'ai cherché sur la fiche produit le moyen de "choisir de ne pas vendre un produit et d'afficher ou non son prix", j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ! Il doit y avoir une subtilité que je ne vois pas ou un champ qu'il faut cocher pour ouvrir un choix..

Pourriez-vous s'il vous plait me détailler (ou préciser un peu) la procédure à suivre ?

S'agissant du module 'système de contact sans sortir de la fiche produit' serait-ce le module que vous appelez "demande de devis / informations" que j'ai vu sur votre site ?.

Par ailleurs, je vais avoir besoin du module "caisse d'épargne", je vous contacterai courant septembre sur ce sujet.

Remerciements.