chounpyt Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Bonjour, j'installe 1.4.4. en local pour préparer la migration de ma boutique actuellement en 136. Je ne parviens pas a importer la sauvegarde de ma BDD en production, mysql me signifiant une taille trop importante. comment contourner cette limitation ? j'ai regardé la FAQ mysql, mais je suis debutant en bdd et celà ne m'apportes pas de process pragmatique. merci de votre aide Chounpit Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Bonjour, vous pouvez utiliser ce script http://www.ozerov.de/bigdump/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted August 17, 2011 Author Share Posted August 17, 2011 Bonjour, merci de votre aide : oui ce script semble adapté, j'ai renseigné la désignation de la Bdd.sql à importer j'ai créé un répertoire de travail en local (le site en construction est en localhost) j'ai saisi dans le navigateur : http://localhost/bigdump/bigdump.php et le navigateur ne trouve pas le fichier, je suis débutant en .php, ainsi la faute est probablement basique, le chemin complet vers le fichier est : E:/Datas Job/Replicart-wood/Prestashop/Localhost/bigdump/bigdump.php que dois-je taper dans le navigateur ? merci de votre aide Chounpyt Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Bonjour, je en peut pas vraiment vous dire car je ne suis pas devant votre ordinateur et je connais encore moins votre configuration serveur en localhost. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted August 17, 2011 Author Share Posted August 17, 2011 Aie ! j'ai installé hier un serveur Wamp en localhost sur mon volume E:/ Prestashop est dans le directory : E:/Datas Job/Replicart-wood/Prestashop/Localhost/wamp/www/prestashop là je bloque je comprend que vous êtes à l'exterieur, si vous pouvez m'aider quand vous aurez un moment je vous en serai très reconnaissant bien cdlt Chounpyt Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Si prestashop est sous le répertoire : E:/Datas Job/Replicart-wood/Prestashop/Localhost/wamp/www/prestashop Pensez vous vraiment que bigdump devrait être là : E:/Datas Job/Replicart-wood/Prestashop/Localhost/bigdump/bigdump.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted August 17, 2011 Author Share Posted August 17, 2011 cher Jeckyl, vous aidez quelqu'un qui n'a pas la logique web... si je comprend bien je dois mettre bigdump dans la meme repertoire que Prestashop je l'ai donc déplacé est le chemin est maitenant : E:/Datas Job/Replicart-wood/Prestashop/Localhost/wamp/www/bigdump est-ce correct ? le navigateur ne trouve toujours pas le fichier en placant cette url comment dois je faire ? merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Bonjour, Mais là je ne sais plus comment vous aider à moins de prendre la main sur votre ordinateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted August 17, 2011 Author Share Posted August 17, 2011 Bonsoir Jeckyl, si vous pouvez prendre la main sur mon ordi, moi je veux bien si celà peut résoudre le problème comment procéder ? le problème est probablement simple, mais je ne sais pas faire... merci de votre aide, à compter de cette heure je suis en ligne toute la soirée Chounpyt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 Bonjour Beaucoup plus simple que BigDump, C'est SqlDumpSplitter, petit programme qui coupe la base de donnée en plusieurs fichiers, puis il faut importer chaque fichier. 1 en premier qui s'appel Datastructure. J'ai entre pour un client une base de donnée de 60 Go. Via phpmyadmin la taille maximale est de 2 Go, elle peut-être augmenter de 8 Go en modifiant dans php.ini si bien sur on à accès à php.ini. C'est un seul fichier exécutable, fonctionne sans installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 Bonjour, mais pouvez vous m'expliquer ce qu'est plus simple pour vous ? Bigdump est vraiment ce qu'il y a de plus simple sur le marché et surtout il permet de faire des choses que même en splittant vous n'arriveriez pas à faire aussi rapidement. en reprenant vos propos déjà on va corriger car php permet le chargement de fichiers de 2Mo et non 2Go et je crois que si vous aviez une base de 60Go vous n'auriez jamais pu utiliser votre méthode car pour splitter 60Go en fichier de 2Mo il aurait fallu intégrer 30 000 fichiers, un poil fastidieux. Bon blague à part les 2 méthodes sont différentes mais ce qui est aussi pratique c'est d'utiliser mysqldumper pour exporter ou importer ses sauvegardes en splittant ou non ses fichiers. Il existe beaucoup de façons de procéder donc à vous de trouver la meilleur avec laquelle vous êtes le plus alèse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted August 18, 2011 Author Share Posted August 18, 2011 Bonjour Jeckyl, Oron a probablement fait une simple faute de frappe entre Go et Mo, je le remercie d'etre intervenu pour m'aider dans le post en ce qui me concerne, rien n'est simple pour moi, le plus evident serait de modifier le php.ini ma bdd fait 7 mo, donc ca passerait dans la tranche <8mo ou se trouve t-il ? à+ Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 Bonjour, il se trouve : http://www.wampserver.com/faq.php#q3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted August 18, 2011 Author Share Posted August 18, 2011 Bonsoir, je suis toujours en echec : - j'ai modifié le php.ini dans le bin de l'apache en service, pour limite upload 8M = mysql affiche toujours une limite a 2M - j'ai coupé ma bdd en troncons de 1,9M par sqldumsplitter et j'ai tenté d'importer d'abord par infrastructure = Erreur requête SQL: /* Scheme for table psrw_access */ CREATE TABLE `psrw_access` ( `id_profile` int( 10 ) unsigned NOT NULL , `id_tab` int( 10 ) unsigned NOT NULL , `view` int( 11 ) NOT NULL , `add` int( 11 ) NOT NULL , `edit` int( 11 ) NOT NULL , `delete` int( 11 ) NOT NULL , PRIMARY KEY ( `id_profile` , `id_tab` ) ) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = utf8; MySQL a répondu: Documentation #1046 - No database selected ou est l'erreur de manip, que dois-je faire ? merci de votre aide Choupynt Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfshop Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 Étant confronté au probleme très ressemant,je pense que ceci sera plus simple. Alors si vous fonctionnez avec Wamp serveur : - clic gauche, dossier PHP, puis php.ini Ensuite il suffit de remplacer les valeurs de (post_max_size,memory_limit,upload_max_filesize) par les suivantes: " post_max_size " = 8M " memory_limit " = 128M " upload_max_filesize " = 20M Logiquement maintenant vous devriez pouvoir importer votre base de données, sans être limité. attention cela prend un peu de temps a charger si la base est conséquente. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted August 21, 2011 Author Share Posted August 21, 2011 Bonjour Surshop, merci de ton aide, j'avais fait et ...j'ai refait cette manip, j'ai aussi monté le timing avant coupure (300sec) le fichier php.ini est modifié, sauvé enregistré dans www et pourtant ca ne fonctionne toujours pas c'est une vrai prise de tete, j'y suis depuis 5 jours dessus j'ai coupé aussi ma bdd par tranche <2M0, et ca bloque au bout de 300sec je ne comprend pas ou est le problème merci de votre aide ceux qui savent ! Didier Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfshop Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 Bonjour Chounpyt as tu ferme et réactiver Wamp serveur après manip. Sinon "le fichier php.ini est modifié, sauvé enregistré dans www " La je comprend pas ta manip, lorsque Wamp est en fonction, tu clic sur Wamp en bas dans la barre des taches, clic gauche tu vas chercher php et php.ini et tu modifie se dossier la. il n'y a pas de www. Sinon tu supprime Wamp tu ré-téléchargé et tu recommence la manip, cela fonctionne parfaitement pour moi. Nb: Selon la taille de ta base de données, " post_max_size " devra peu être, être supérieur a 8M. Voila j 'espère que tu y arrivera sinon je vois rien de plus pour le moment. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfshop Posted August 22, 2011 Share Posted August 22, 2011 autre solution voici mon fichier "php.ini" de mon Wamp serveur, peut-être cela pourras t il t'aider on sait jamais. Voir ci joint. Cordialement. php.ini.gz Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts