labelandco Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Bonjour vous n’êtes pas sans savoir que Google Panda est arrivé en France vendredi dernier Or voici les premiers ravages commis par cette algo d'un nouveau genre Vous remarquerez que, comme il était prévus, ce sont les comparateurs qui subissent la foudre la plus importante. Cette mise à jour impacte les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne 6 à 9% des requêtes, tous langages confondus. L'impact de ce changement est moindre que celui du lancement initial de Panda, qui affectait environ 12% des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juliens Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Bonjour, à mon sens, c'est une bonne chose Ca devenait pénible d'obtenir une liste de comparateurs de prix en première page de certaines recherches. Quand je veux comparer les prix d'un produit en vue d'un achat, je visite un comparateur de prix. Quand je cherche un produit, j'imagine trouver le site du fournisseur avec une fiche technique. PS: mon avatar n'a rien à voir avec google panda 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Badgesagogo Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Bonjour, Si on regarde ceux qui sont les grands perdants du Panda, on remarque que ce ne sont que les sites qui pompent du contenu à droite à gauche. Rien de plus normal donc que Google soit plus sévère avec eux, et surtout, la preuve que le site lambda s'en tripote le coquillard du panda... Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Il ne me semble pas voir Wikio dans les sites touchés, il a été épargné ? Comme dit plus haut, cela va dans le bon sens, les fermes de contenus étant de peu d'intérêt pour l'utilisateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Et sinon Labelandco, ça vient d'ou ton tableau ? (source) Cdlt Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted August 17, 2011 Author Share Posted August 17, 2011 Bonjour, Si on regarde ceux qui sont les grands perdants du Panda, on remarque que ce ne sont que les sites qui pompent du contenu à droite à gauche. Rien de plus normal donc que Google soit plus sévère avec eux, et surtout, la preuve que le site lambda s'en tripote le coquillard du panda... Florent sauf que la ce n'est pas eux qui pompent à droite et à gauche puisque ce sont essentiellement des comparateurs de prix et donc de surcroit ce sont les webmestres qui s'inscrivent dans ces même comparateurs je pense surtout à shoping.com et webmarchand.com... CIAO étant lui un pompeurs chef @ Yoya : la source vient d'une étude réalisée par Ranking Metric : source ici 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Bonjour, Si on regarde ceux qui sont les grands perdants du Panda, on remarque que ce ne sont que les sites qui pompent du contenu à droite à gauche. Rien de plus normal donc que Google soit plus sévère avec eux, et surtout, la preuve que le site lambda s'en tripote le coquillard du panda... Florent sauf que la ce n'est pas eux qui pompent à droite et à gauche puisque ce sont essentiellement des comparateurs de prix et donc de surcroit ce sont les webmestres qui s'inscrivent dans ces même comparateurs je pense surtout à shoping.com et webmarchand.com... CIAO étant lui un pompeurs chef @ Yoya : la source vient d'une étude réalisée par Ranking Metric : source ici Merci labelandco Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Il ne me semble pas voir Wikio dans les sites touchés, il a été épargné ? Comme dit plus haut, cela va dans le bon sens, les fermes de contenus étant de peu d'intérêt pour l'utilisateur. wikio.fr -55% (source http://blog.ranking-metrics.fr/bilan-panda-12-08-2011) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 je me disais aussi... Merci Yoya ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
samlight Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 Désolé de te contredire, mais un léger écart Nom de domaine Actuel La semaine précédente Changement en % wikio.fr 381590 1510346 -1128756 -74,7349 http://www.1ere-position.fr/blog/google-panda-en-france-les-gagnants-et-les-perdants Link to comment Share on other sites More sharing options...
phoneaccessoire Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Hi Hi... Les euls comparateurs de prix avec lesquels je travaille sont touchés Pas très grave vu que c'est moins de 5% de mon CA En revanche, on voit la les efforts des bons comparateurs de prix et places de marché pour palier à Panda... Link to comment Share on other sites More sharing options...
viens-comparer Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Bonjour, Notre comparateur au contraire est monté en 2ème place pour la requête : "comparateur de prix gratuit pour les marchands". Sachant que le 1er résultat est un article de presse qui n'est plus d'actualité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Sympa le forum est 10e pour "comparateur de prix gratuit pour les marchands". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 Moi je suis en 1ere place sur la requête " je mange des nems asiatiques avec des baguettes en bois " ! ( des mois de travail ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 la preuve en image Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 La mise à jour aura fait beaucoup parler les webmasters. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 10, 2011 Author Share Posted September 10, 2011 La mise à jour aura fait beaucoup parler les webmasters. ... la preuve :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 On peut se demander combien de temps encore. Par contre les autres mises à jour ne semblent pas faire de bruit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 11, 2011 Author Share Posted September 11, 2011 les mises a jour d'algo n'ont quasiment jamais fait parler d'elles. Panda ! Au cas ou vous l’ignorerez, est une mise a jour majeur et donc par conséquent il me semble logique qu'elle fasse parler d'elle au même tire que celle de "Cafeine" et "Mayday" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 Cela semble quand même marketing. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted September 11, 2011 Author Share Posted September 11, 2011 marketing.... !!! il serait intéressant que vous développiez votre phrase Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 C'est de la publicité pour Google d'en parler. Rien de nouveau d'ailleurs, ils savent ce qu'ils font. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts