Jump to content

fonction Mail::Send depuis un module

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit soucis, enfin ce soucis, je l'ai depuis dexu ans, mais jusqu'à présent, il ne me génait pas plus que ça.

Lorsque depuis un module, je cherhce a envoyer un mail, pour une raison que je n'arrive pas a trouver, pas moyen de transférer des variables de mail.

Exemple, dans le module mailalert, lorsqu'un client passe une commande, et bien je reçois le mail mais avec les mentions :

{products}

{discounts}

A la place de la liste des produits et autres voucher éventuel.

Bref, cela ne m'a jamais gêné car j'avais depuis longtemps crée une redondance directement dans la classe PaymentModule qui m'envoyait en copie des commandes avec TOUS LES CHAMPS parfaitement renseigné !

Sauf que là pour d'autres raisons, j'ai besoin lors de certaines action de modules de lancer des mails, alors j'ai essayé aussi bien la fonction en placçant mes templates de mail dans le repertoir mail, qu'en les dupliquants dans le repertoir du module en ajoutant a la fonction Send( ....,dirname(__FILE__).'/mails/'), bref rien n'y fait, les mail partent sans problemes, mais lorsque je les reçois, et bien en guise de variable, je me retrouve avec :

{firstname} {lastname},

{address1}

{address2}

{postcode} {city}

{country}

Bref plein de charabi charabia !

Est ce que quelqu'un a été confronté au problème, et si oui, est ce que quelqu'un a trouvé une solution ????

Merci d'avance !!