chounpyt Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Bonjour, je ne parviens pas à lancer l'installeur de PS en mode local, j'ai installé WAMP, créé une BDD Mysql je butte stupidement sans doute sur l'url à saisir dans le navigateur pour lancer l'installeur de PS Merci de votre aide Chounpyt Link to comment Share on other sites More sharing options...
africart Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Bonjour, Normalement, c'est là: http://127.0.0.1/prestashop/install Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted August 16, 2011 Author Share Posted August 16, 2011 Bonjour et merci de me venir en aide, avec ton url : The requested URL /prestashop/install was not found on this server. je veux installer une nouvelle boutique en local, donc j'ai tapé : http://localhost/repertoire ou est prestashop/install/ il ne le trouve pas le directory de travail est sur un DD E:/, faut-il le mentionner dans l'url ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Bonjour chounpyt, Tout le contenu du dossier prestashop est dans repertoire c'est ça ? Il est bien mis dans le dossier WWW de Wamp ? D'ailleurs si tu cliques sur l'icone de wamp tu as accès directement au localhost avec la vue de tous tes sous-dossiers. Tu devrais voir repertoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted August 16, 2011 Author Share Posted August 16, 2011 Bonjour, merci de ton aide le contenu de Prestashop est dans le repertoire WWW de wamp est-ce au bon endroit ? ou dois-je dézipper ailleurs ? l'url pointant sur ce repertoire ne fonctionne pas que faire ? il y aurait-il un probl de droits ? je ne sais pas comment aller visiter les droits avec Fozilla merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Le plus simple est de mettre tous les fichiers de prestashop dans un dossier à la racine de WWW. Comme cela tu n'as plus qu'à taper localhost/nomdetondossier/ dans ton navigateur pour lancer l'installation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted August 16, 2011 Author Share Posted August 16, 2011 rien n'y fait, j'ai tripatouillé les folders dans tous les sens, le chemin est pourtant super basique, Firefox ne trouve pas l'install de PS je vais réinstaller encore une fois Wamp sur le disque système Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Vraiment étrange. Lorsque tu cliques sur ton icône de Wamp et que tu choisis le menu Localhost tu as bien une page qui apparait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted August 16, 2011 Author Share Posted August 16, 2011 oui j'ai la page, par le directory aussi, apres c'est pour lancer l'install de PS que le navigateur ne trouve rien estce que je dois installer imperativement Wamp sur le disque système ou je peux le mettre sur un autre volume ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Tu pourrais faire une copie d'écran de ce que tu as dans ton dossier prestashop ? Il ne me semble pas y avoir de restrictions à installer Wamp sur un autre disque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted August 16, 2011 Author Share Posted August 16, 2011 entre temps j'ai réinstallé Wamp dans le disque C:/ j'ai créé une BDD mysql par phpmyadmin l'icone est au vert ou dois-je dezipper Prrestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Tu dézippes prestashop dans le dossier WWW de Wamp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted August 16, 2011 Author Share Posted August 16, 2011 ok c'est fait j'ai un chemin : http://localhost/wamp/www/prestashop/install/ correct ? quand je lance cette url dans le navigateur : The requested URL /wamp/prestashop/install/ was not found on this server. toujours le meme problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted August 16, 2011 Author Share Posted August 16, 2011 Ok j'ai reussi l'installatin et j'ai acces au backoffice cette version locale 1.44 est pour preparer le passage de ma boutique en ligne 1.36 à la version PS 1.44 donc, logiquement je souhaite importer la copie de la bdd en service, il me dit : "Vous avez probablement tenté de télécharger un fichier trop volumineux." que faire pour contourner ce problème ? merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 19, 2011 Share Posted August 19, 2011 Bonjour Pour importer une bdd supérieur à 2 Go, limite par défaut de phpmyadmin, il y deux solutions : 1er augmenter la capacité d'upload dans le php.ini ligne upload_max_filesize le maximum possible 8 Go exprimer en Mo dans le php.ini 2 Go x 1024 = 2048 ou 8 Go x 1024 = 8192 2eeme solution utiliser SqlDumpSplitter c'est un fichier exécutable sans installation, pour l'utiliser sauvegarder la base de donnée en un fichier *.sql, (garder une copie de secours) Puis lancer SqlDumpSplite chercher le fichier *.sql après sélectionner la taille par fichier en Mo 1024 Mo = 1 Go Sélectionnez le dossier où mettre le fichier découpé. Il crée d'abord un fichier DataStructure.sql et puis le reste en *sql Dans phpmyadmin importer sélectionner d'abord le fichier DataStructure l'ossature de la base, puis les autres fichiers. Restez patient ça peut être long, pour ma part j'ai constater 2/3 minutes pour 8 Go Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts