daws Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Bonjour, Mon problème est que prestashop, lorsqu'il modifie des images/fichiers sur le FTP, le fait avec le user "apache". (ce qui est logique en soit). Maintenant, j'aimerai via un client ftp, pouvoir modifier les fichiers dont le propriétaire est apache, en sachant que j'ai un autre compte qui lui n'as pas les droits sur les fichier d'apache. (only le propriétaire user "apache" peut modifier ses fichiers). Serait-il possible dans prestashop de configurer son mode de connexion au FTP, et lui spécifier un utilisateur spécifique plutot que le apache par défaut ? merci d'avance EDIT : ou alors, via l'écriture du fichier par prestashop, dans le code php, de lui donner les droits 777 au fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Bonjour, non, tout ceci se passe au niveau de votre configuration serveur car à mon avis vous êtes sur un serveur dédié, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
daws Posted August 17, 2011 Author Share Posted August 17, 2011 Exactement, mais je viens de trouver la solution la plus simple en fait. Concernant les droits sur les images, j'ai ajouté une ligne dans le code de prestashop, lors de l'écriture du fichier, afin de lui donner les droits 777. de cette manière, via un autre user ftp, je peux modifier mes images. ci-joint, le code, dans le fichier images.inc.php ligne ajoutée : chmod ($filename, 0777); function returnDestImage($type, $ressource, $filename) { $flag = false; switch ($type) { case 'gif': $flag = imagegif($ressource, $filename); break; case 'png': $flag = imagepng($ressource, $filename, 7); break; case 'jpeg': default: $flag = imagejpeg($ressource, $filename, 90); break; } chmod ($filename, 0777); imagedestroy($ressource); return $flag; } merci pour l'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts