byters Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Bonjour, J'aimerais transférer ma boutique qui ce trouve être en local vers mon hébergeur. Comment dois je m'y prendre pour bien garder toutes mes configurations etc... Merci Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
africart Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Bonjour, Un lien qui devrait faire ton bonheur: http://www.magavenue.com/blog/prestashop/transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-locale Link to comment Share on other sites More sharing options...
byters Posted August 16, 2011 Author Share Posted August 16, 2011 Bonjour, Un lien qui devrait faire ton bonheur: http://www.magavenue.com/blog/prestashop/transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-locale J'ai tout appiqué mais j'ai une erreur : Not Found The requested URL /maboutique/ was not found on this server. J'ai réussi a rentrer dans mon admin mais quand je veux aller sur ma boutique il me redirige sur l'url http://localhost/maboutique/ J'ai supprimer mon .htaccess puis généré un nouveau re supprimé testé toujours idem. J'ai été dans préférences/SEO & URL j'ai modifié pareille . Je ne vois plus. Merci de votre aide. Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
africart Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Si SEO / URL et htaccess sont OK, Je ne vois plus que le fichier settings.inc dans config. L'avez-vous modifié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
byters Posted August 17, 2011 Author Share Posted August 17, 2011 Si SEO / URL et htaccess sont OK, Je ne vois plus que le fichier settings.inc dans config. L'avez-vous modifié ? Oui je l'ai bien modifié mais dans le doute ou j'ai oublié quelques chose le voici en parti. <?php define('__PS_BASE_URI__', '/maboutique/'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheFS'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_THEME_NAME_', 'MON_THEME'); define('_DB_NAME_', 'NOM_BASE'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB'); define('_DB_SERVER_', 'localhost'); define('_DB_USER_', 'ICI_UTILISATEUR_BASE'); define('_PS_VERSION_', '1.4.4.0'); ?> Si tu vois quelques chose de plus. Merci Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
africart Posted August 17, 2011 Share Posted August 17, 2011 Bonjour, Je pense que c'est par là que ça coince. premièrement, remplacer dans db server localhost par ton type de base (souvent mysql....) Ensuite, sur le mien, j'ai d'autres renseignements, notamment ces 2 lignes essentielles: define('_DB_PASSWD_', 'mot de passe de la base'); define('_DB_PREFIX_', 'préfixe des tables de la base'); Mais, à ce stade, il faudrait que tu nous donnes ton hébergeur. Un prestashoppeur (pas beau ça!) logé comme toi serait à même de te répondre Link to comment Share on other sites More sharing options...
byters Posted August 19, 2011 Author Share Posted August 19, 2011 Bonjour, Bon j'y suis finalement arrivé. Il a fallu que je modifie tout les liens de ma base SQL remplacer localhost par mon nom de domaine et le dossier contenant ma boutique et ca ma permis de mettre à jour tous les liens des mes images de mes produits. Maintenant tout fonctionne ! Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts