romerson Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Bonjour, à tous, j'aimerai savoir, si pour vendre de la musique sur une boutique en ligne, je dois prendre en compte la tva de mon pays. par exemple si un consommateur achète un cd en discothèque à 10UM(unités monétaires) et que je décide(de concert avec les producteurs et chanteurs) d'en vendre à 9UM sur mon site. Est- ce que je dois encore y ajouter la TVA de mon pays qui par exemple est de 10%? Ou alors est-ce que en décidant d'en vendre à 9UM, la TVA y est déjà incluse? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cap Elec Conseils Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Oui tout se vend TVA comprise pour le particulier. Si ton vendeur te vend 7UM hors tva, tu revend 9UM Htva ce qui fait +/- 11UM tva comprise. sauf si un professionnel t'achète hors de tes frontières. Link to comment Share on other sites More sharing options...
romerson Posted August 14, 2011 Author Share Posted August 14, 2011 Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted August 15, 2011 Share Posted August 15, 2011 Bonjour, Cela dépend de ton pays, les règles fiscales sont toutes différentes à vous de prendre contact avec vos organismes collecteurs afin de connaitre la réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
romerson Posted August 16, 2011 Author Share Posted August 16, 2011 Bonjour, Cela dépend de ton pays, les règles fiscales sont toutes différentes à vous de prendre contact avec vos organismes collecteurs afin de connaitre la réponse. Merci de la précision. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Oui tout se vend TVA comprise pour le particulier. Si ton vendeur te vend 7UM hors tva, tu revend 9UM Htva ce qui fait +/- 11UM tva comprise. sauf si un professionnel t'achète hors de tes frontières. oui... sauf si on n'est pas assujetti à la TVA (asso 1901, auto-entrepreneur, ...) auquel cas on vend HT même à un particulier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cap Elec Conseils Posted August 16, 2011 Share Posted August 16, 2011 Oui tout se vend TVA comprise pour le particulier. Si ton vendeur te vend 7UM hors tva, tu revend 9UM Htva ce qui fait +/- 11UM tva comprise. sauf si un professionnel t'achète hors de tes frontières. oui... sauf si on n'est pas assujetti à la TVA (asso 1901, auto-entrepreneur, ...) auquel cas on vend HT même à un particulier Alors tu achète TVA Comprise aussi. Et tu vend avec TVA de 0%. La règle est simple: Ya quelqu'un qui doit payer la TVA aucun produit ou service n'y échappe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts