Sam59 Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Bonjour Depuis la version 1.4, il y a la fonction SAV (dans l'onglet employés). Quelqu'un saurait m'expliquer comment cela fonctionne, car je ne comprends pas du tout d'où sont générés les messages qui sont gérés dans cette fonctionnalité. merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Bonjour Webmaster Si un problème technique survient sur le site Pas de nouveau message Service client Pour toute question ou réclamation sur une commande Pas de nouveau message Si je déduis bien c'est quand un client écris au webmaster ou au service client . Si personne réclame je pense que vous n'aurez pas de message là-dedans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted August 14, 2011 Author Share Posted August 14, 2011 Ben oui mais même en cas de message client, rien ne s'affiche dans cet onglet. Je ne comprends pas quel est son point d'entrée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted August 20, 2011 Author Share Posted August 20, 2011 Personne n'a compris comment cela fonctionnait ? Même pas la team ? ;o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 Bonjour, Cela fonctionne en t'envoyant un mail à l'adresse que tu as rentré. Si quelqu'un effectue une demande tu reçois le mail, c'est aussi simple que ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted August 21, 2011 Author Share Posted August 21, 2011 Merci Eolia pour ta réponse. Toutefois, je ne comprends toujours pas est rien n'apparait dans cet onglet. Pourrais-tu me donner un exemple de fonctionnement stp ? - A quelle adresse écrit le client, via quel formulaire ? - Comment se crée un "Sujet" dans l'onglet SAV ? Je te remercie beaucoup. Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 Sous l'onglet "employés" cliquer sur "SAV" tous les messages apparaissent en plus de ceux reçus par mail, avec plusieurs options pour les gérer. Les adresses sont rentrées dans"Contacts" (toujours dans "employés"). Le client t'envoie un message en cliquant sur "contact" dans le menu de ton site ( ou "contactez-nous", cela dépend de ton thème, en haut ou dans le footer ou ailleurs...). Sur ton site cela se trouve dans contactez-nous en bas à gauche mais apparemment tu n'as pas configuré différentes adresses (SAV, webmaster, service client etc..) donc normal que le client n'aie pas le choix du service à contacter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted August 21, 2011 Author Share Posted August 21, 2011 En fait j'ai bien des "sujets" configurés avec des destinataires, qui apparaissent bien dans le formulaire contact de mon site. Par contre, lorsqu'un internaute m'envoie un message via ce formulaire, je reçois bien le mail sur la bonne adresse, selon le sujet. En revanche, rien n'apparait dans l'onglet SAV. Jai râté quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 Je viens de vous envoyer un message de test. Mais il n'y a aucun choix, juste le "service client" ou "laisser votre avis" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted August 21, 2011 Author Share Posted August 21, 2011 Oui en effet, ce sont les 2 destinataires possibles. J'ai configuré 2 "contacts" : 1) Service client, vers le mail [email protected] 2) Laissez-votre avis, vers le mail [email protected] J'ai bien reçu ton mail, par contre, rien dans l'onglet SAV... C'est curieux cette affaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 As-tu coché "Enregistrer sur le Service Client" dans l'onglet "contacts"? pour valider "Ce message sera enregistré dans l'onglet Customer Service" Je crois que c'est la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted August 21, 2011 Author Share Posted August 21, 2011 Well done, bravo et merci mille fois !! En effet, désormais cela s'inscrit dans les sujets de l'onglet SAV. En fait, lors de la migration de 1.3.7 vers 1.4.4, les "contacts" sont repris, mais l'option qui n'existait pas avant ne se coche pas par défaut. Comme je n'avais aucune raison, je n'ai pas eu la curiosité d'éditer le détail de mes "contacts", dans lequel j'aurais vu cette option. Merci encore !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 Content pour toi, mais pense à passer le sujet en RESOLU Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestaNinja Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Merci pour cette précision qui vient de me sauver la vie! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts