Panda01 Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Bonjour à tous, Je ne connais pas PrestaShop et ne l'ai jamais utilisé. Je suis chargé de mettre en place un système de vente sur internet et je recherche donc le meilleur CMS pour le faire. J'ai donc plusieurs question à vous poser : - Est il possible de mettre en place un systèmes avec plusieurs vendeurs n'ayant pas d'accès admin sur l'ensemble du site (comme plusieurs boutiques au sein d'un supermarché) ? - Prestashop est il intégralement traduit en français ? - Existe t'il un grand nombre de thèmes gratuits ? Sont t'il de qualité ? (je cherche un thème pour la restauration). - Quid du paiement sur PrestaShop ? - Quid des droits et des licenses ? - Quid de la sécurité et du support ? Je vous remerci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à ces questions ! Tous les retours d'expériences seront les bienvenu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cap Elec Conseils Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 - Plusieurs vendeurs oui, mais un seul catalogue produits - Les thèmes gratuits il y en a mais faut fouiller il faut compter +/- 100€ pour un thème de qualité - Paypal gratuit, virement, moneybookers, google et quelques autres pour maestro c'est payant - License open software 3.0 - Sécurité OK, support assuré dans ce forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panda01 Posted August 14, 2011 Author Share Posted August 14, 2011 Merci ! - Plusieurs vendeurs oui, mais un seul catalogue produits C'est à dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panda01 Posted August 14, 2011 Author Share Posted August 14, 2011 Je m'explique : Je vexu faire un site où les gens peuvent commander leur plat dans un restaurant avec plusieurs restaurants du coin. Je voudrai que chaque restaurateur puisse modifier son menu et ses prix et recevoir directement ses paiements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panda01 Posted August 14, 2011 Author Share Posted August 14, 2011 Personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Panda01 Posted August 14, 2011 Author Share Posted August 14, 2011 Personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 15, 2011 Share Posted August 15, 2011 Bonjour On peut créer plusieurs employés ou personne ayant droit d'accès au back office. Donner des permissions pour tel ou tel action. Je vois pas créer des employés pour des société différente et encore moins pour le paiement. Il y a une possibilité faire une page d'accueil où sont présenter tous les restaurants et mettre un dossier avec prestashop pour chaque restaurateur. Ca voudra dire installe prestashop plusieurs fois dans des dossier ou sous-domaine. Le meilleur moyen de savoir télécharger prestashop et étudiez le. Il est gratuit donc ça n'engage en rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts