Yonel81 Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Bonjour, Je détaille vite fait : Je reçois des mails de systempay, mais dans le BO, onglet commande, il n'y a rien. Obligé de valider manuellement. J'ai trouvé des tas de posts concernant ce problème avec Paypal, mais je ne suis pas concerné. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yonel81 Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Holala, trop de réponse, je ne sais laquelle choisir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yonel81 Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Re bonjour, Commencez par en donne une... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPSSAU Posted August 13, 2011 Share Posted August 13, 2011 Salut Yonel Je comprend ton impatience mais si tu veux des réponses precises, faudrait donner toutes les précisions à savoir quelle version de prestashop tu utilises, quelle version de systempay, quelle version de paypal etc Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yonel81 Posted August 13, 2011 Author Share Posted August 13, 2011 Bonsoir, Prestashop 1.3.6 (je ne ferais pas de mise à jour) Systempay 2.9 Je n'ai pas Paypal (d’où le fait que je ne soit pas concerné par les autres posts) Les commandes apparaissent avec les paiements par chèque Ce n'ai pas une question d'impatience, juste que depuis que j'ai ouvert, je vais de surprises en surprises. Des tas de choses ne vont pas et le développement continue avec des erreurs (voir divers forums). Je suis très désagréablement surpris par Prestashop. On trouve des tas de modules, mais la plupart sont incomplets, voire inutiles. Ça fais cher la solution "gratuite". Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPSSAU Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 Je te conseillerais simplement (si ce n'ai déjà fait) d'aller télécharger la dernière version de systempay sur https://systempay.cyberpluspaiement.com/html/contributions.html. Sans résultat conctacte Lyra-Network c'est eux qui ont développé ce module. Cordialement Bonsoir, Prestashop 1.3.6 (je ne ferais pas de mise à jour) Systempay 2.9 Je n'ai pas Paypal (d’où le fait que je ne soit pas concerné par les autres posts) Les commandes apparaissent avec les paiements par chèque Ce n'ai pas une question d'impatience, juste que depuis que j'ai ouvert, je vais de surprises en surprises. Des tas de choses ne vont pas et le développement continue avec des erreurs (voir divers forums). Je suis très désagréablement surpris par Prestashop. On trouve des tas de modules, mais la plupart sont incomplets, voire inutiles. Ça fais cher la solution "gratuite". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yonel81 Posted August 14, 2011 Author Share Posted August 14, 2011 J'ai déjà la dernière version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 et on peut savoir si vous avez renseigné votre url serveur dans le back-office de systempay? ou encore si vous avez vérifié que vous n'aviez pas un htacces (erreur de débutant râleur) sur l'url serveur. vous êtes très vague pour qu'on puisse vous aider efficacement. lisez la doc! elle contient tout ce qui est utile, même pour les impatients. Le module systempay n'est pas incomplet et il est surtout opérationnel et utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yonel81 Posted August 14, 2011 Author Share Posted August 14, 2011 En quoi je suis vague ?? ouverture du site le 20 mai, tout à fonctionner parfaitement jusqu'au 5 aout. Depuis, les commandes n'apparaissent plus mais je reçois les mails de systempay. Si je fais une commande par chèque, ça ne pose pas de problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 le module chèque ne fait de pas de redirection vers un autre site. donc on ne peut pas comparer. donc je repose la question: le bo est mis à jour par l'url serveur, donc c'est par là qu'il faut commencer. qu'avez vous changer depuis le 5 aout? que se passe-t-il lorsque vous essayez d'appeler l'url serveur depuis un navigateur? que se passe-t-il lorsque vous rejouez l'url depuis le back-office de systempay? dans le back-office de systempay, sur le détail d'une transaction dans l'onglet évènement que voyez-vous? répondez à ces questions et vous serez moins vague. dire que j'ai rien changé et que depuis le 5 aout cela ne fonctionne plus, n'aide pas bcp. un changement aussi brutal à une date précise est forcément lié à une modification de comportement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted August 14, 2011 Share Posted August 14, 2011 bonjour voici à quoi ressemble votre url serveur http://grenadineetsespetits.com/modules/vads/validation.php jusqu'au 2/08 (car entre le 2 et le 5, il n'y a pas de paiement), le comportement de l'url serveur me semble normal. au delà du 2/08, son comportement n'est plus le bon. glisser la souris sur la colonne info dans l'onglet "historique des évènements d'une transaction". vous verrez que son comportement change au delà du 2/08. donc demandez-vous ce que vous avez fait depuis le 2/08? ajout d'un nouveau module qui a altéré validation.php? ou la procédure appelée par validation.php? dans tous les cas, vous avez fait quelque chose. ce n'est pas un problème htacces, ce n'est pas un problème de non appel de l'url serveur, ce n'est pas un problème de paramétrage de systempay. vous avez modifié autre chose qui a eu un effet de bord sur le fonctionnement de l'url serveur à vous de trouver quoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yonel81 Posted August 15, 2011 Author Share Posted August 15, 2011 Je vais rechercher afin de répondre au mieux aux questions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted August 15, 2011 Share Posted August 15, 2011 appelez le support systempay directement cela ira plus vite que de vous poser des questions via ce forum. Dans tous les cas, vous avez touché à quelque chose bien que vous dites le contraire. l'informatique c'est binaire. rien ne se passe par l'opération du saint esprit. il y a tjs une explication rationnelle à un changement de comportement. et vous êtes le mieux placé pour savoir ce qui a été changé dans votre configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts