Jump to content

Récupération accès compte admin

didibxl

Recommended Posts

Bonjour,

Voici le contexte : une petite société indépendante dont je connais depuis longue date l'administratrice. Elle a souhaité que je place sur son domaine un site valable de commerce. Prestashop bien entendu, je lui ai conseillé, accord de sa part et hop, c'est parti, je place sur son domaine. Comme elle est propriétaire, je lui communique les accès. Comme en Belgique, nous devons être multilingues, je me tape les traductions en 3 langues, je lui configure les catégories, conditions de vente adaptées à la loi belge, etc etc, plus de 200 heures passées en préparation. Elle n'a plus qu'à placer ses articles. Ce matin, elle se connecte, veut agrandir les photos, et ... modifier la case (en majuscules) de son nom. Bref, elle chipotte, valide, elle ne sait plus quoi, résultat : je n'ai plus d'accès en tant qu'admin, elle non plus d'ailleurs. J'ai été voir sous la base SQL (loin d'être ma spécialité), mais les accès de lecture sont protégés, ce que je comprend. Q1 : Comment faire pour reprendre la main sur le site. Son et mon login sont définis comme inconnus. Elle avoue ne plus se souvenir ce qu'elle a posté.

Q2 : y a-t-il moyen de créer un compte du type rédacteur ? Donc, qui a les droits de poster des annonces, mais sans accès à l'administration essentielle ?

Bonjour

Vous pouvez modifier ou corriger les login et mot de passe via PhpMyAdmin, la table ps_employee, cliquez sur l'icone Modifie le login et le mot de passe.

Pour le cryptage du mot de passe utilisé le site md5.fr vous tapez votre mot de passe en clair puis cliquez sur Convertir en md5.

Puis il s’inscrit au-dessus de la boite de dialogue, sélectionner le copier et coller le directement dans phpmyadmin.

Et le tour est joué, c'est vrai qu'il faut un minimum de connaissance sur la base de donnée. Si vous n'osez pas demander l'intervention d'un prestataire.

:rolleyes:

Bonjour

Vous pouvez modifier ou corriger les login et mot de passe via PhpMyAdmin, la table ps_employee, cliquez sur l'icone Modifie le login et le mot de passe.

Pour le cryptage du mot de passe utilisé le site md5.fr vous tapez votre mot de passe en clair puis cliquez sur Convertir en md5.

Puis il s’inscrit au-dessus de la boite de dialogue, sélectionner le copier et coller le directement dans phpmyadmin.

Et le tour est joué, c'est vrai qu'il faut un minimum de connaissance sur la base de donnée. Si vous n'osez pas demander l'intervention d'un prestataire.

:rolleyes:

il ne faut pas juste le mot de passe en clair mais la "cookie_key" + "mot de passe"

La ccokie_key se trouvre dans votre vichier setting dans le dossier config

il faudra donc crypter une chaine de style xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxmot_de_passe

Bonjour :rolleyes:

Je suis debout depuis 06:12, impossible de dormir encore tellement tout ceci me tracassait. J'ai découvert que l'administratrice avait vidée le compte des employés, d'où l'impossibilité de me connecter, forcément !

Dès lors, j'ai créé un compte dans la base SQL, avec codification MD5 tel que renseigné par Oron. Mais cela ne passait toujours pas. Sur un de mes PC, j'ai implanté Wampserver (Open Source) et lancé l'installation de base de PrestaShop en local. Transfert de la clé locale sur la base SQL en ligne, cela n'allait toujours pas. J'étais dépité :angry:

C'est alors que j'ai lu le post de a-prods. Mon sauveur ! Codage MD5 de la cookie_key + password .... Bingo, je suis dessus, j'ai récupéré l'accès admin.

Dès lors ...

Un tout grand merci à Oron pour son référencement de www.md5.fr (je ne connaissais pas) et surtout à a-prods qui m'a apporté la solution finale ! Merci et merci encore !