cndcreation Posted August 11, 2011 Share Posted August 11, 2011 Bonjour, Lors de l'import de produits dans prestashop via l'outil d'import csv, je rencontre une erreur sur la première ligne, en fait, les caractères  apparaissent dans la première case de ma première ligne et causent une erreur. Les autres lignes sont importés sans problème seule la première ligne est impactée savez vous comment résoudre ce problème ? Je suis en version 1.4, mon fichier csv est bien en UTF8. Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Salut ! J'ai le meme genre de problème quand j'importe un fichier csv qui contient des accents. Ca merde à l'import meme si je choisis la langue français avant l'import, et que je coche la case iso-8859-1 ou pas... si vous avez un tuyau... MErci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cndcreation Posted September 16, 2011 Author Share Posted September 16, 2011 Oui ça y est je maitrise un peu mieux. En fait il vaut mieux passer ton fichier en UTF8, tes accents seront pris en compte. Pour ça tu travailles ton fichier sur excel ou autre tu l'enregistres en csv séparateur ; et séparateur de valeur ,. Tu ouvres ton fichier csv avec le bloc note et tu fais enregistrer sous, et tu choisi UTF8. En principe ton fichier sera prêt à être importé. J'espère que ça te sera utile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PF22 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Merci Frederic pour l'info, en effet ça a l'air de fonctionner ! Apres j'ai d'autres soucis avec l'adresse de mes images que j'importe directement dans le ficheir csv... S'il y a un accent ou un espace dans le nom du fichier image, c la cata. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts