Sapher Posted February 9, 2009 Share Posted February 9, 2009 Bonjour,Je viens de comprendre comment fonctionne le système de déclinaisons et c'est un peu problématique :Certains de mes produits peuvent avoir jusqu'à 4 couleurs différentes, chacune étant parmi une gamme de 14 couleurs, ainsi qu'une taille.Les couleurs n'influent pas sur le prix mais la taille si.Je vous laisse imaginer le nombre de déclinaisons que ça fait lorsque le produit est disponible en 5 tailles différentes... (5x14x14x14x14). Y-aurait-il un moyen de faire plus simple ?Merci d'avance.SapherEDIT: j'avais pas vu le petit lien générateur de déclinaisons mea culpa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 9, 2009 Share Posted February 9, 2009 Grrrr ! Depuis le temps que je dis que ce lien Générateur de déclinaisons est trop discret !Mais même avec ça... 192080 déclinaisons... bon courage ! :down: 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapher Posted February 20, 2009 Author Share Posted February 20, 2009 Erf ! J'ai un problème justement avec ce produit au 192000 déclinaisons : j'ai beau cliquer sur générer, les déclinaisons ne sont pas créées... Je soupçonne un temps de réponse trop élevé...EDIT: ah ouais et en fait à 14x14x14x3 déclinaisons, le générateur parvient a les créer mais ne finit pas d'afficher la page et ensuite impossible de retoucher aux déclinaisons. De même dans le front office, ça plante... Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Bonjour,rajoutez cela au début du fichier .htaccessphp_value upload_max_filesize 400M => augmente la taille des downloadphp_value post_max_size 200Mphp_value max_execution_time 6000 => durée d’exécution du scriptphp_value max_input_time 6000php_value memory_limit 400M => Mémoire allouée au script Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapher Posted February 20, 2009 Author Share Posted February 20, 2009 Bonjour,J'ai rajouté ces commandes et ça me provoque une jolie erreur 500... Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Sans les commentaires j'espère php_value max_execution_time 6000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapher Posted February 20, 2009 Author Share Posted February 20, 2009 oui lol bien sur que j'ai enlevé les commentaires.Voici mon fichier htaccess php_value upload_max_filesize 400M php_value post_max_size 200M php_value max_execution_time 6000 php_value max_input_time 6000 php_value memory_limit 400M AuthName "Site en construction - Page protégée" AuthType Basic AuthUserFile "/server/compte/www/.htpasswd" Require valid-user SetEnv PHP_VER 5 # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php J'ai aussi essayé en enlevant tout sauf les commandes php mais l'erreur est toujours là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Essayez avec juste php_value max_execution_time 6000puis en baissant la valeur si ça ne fonctionne toujours pas.Le problème des erreurs 500 c'est que l'on corrige à l'aveugle, n'ayant pas de précisions dur la provenance du problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapher Posted February 20, 2009 Author Share Posted February 20, 2009 OkJe viens de tester avec 6 en valeur et l'erreur est tout de même là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 20, 2009 Share Posted February 20, 2009 Si vous avez accès à php.ini vous pouvez modifier directement la valeur.Vous pouvez essayer de mettre ces lignes dans un php.ini à la racine du site (le succès de cette manipulation dépend de votre configuration donc cela peut ne pas fonctionner) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapher Posted February 20, 2009 Author Share Posted February 20, 2009 Ok mon hébergeur est ovh. Je vais voir si j'ai la possibilité de modifier le php.ini via leur site.Sinon pour le phi.ini à la racine il ne provoque pas d'erreur 500 et j'ai l'impression qu'il fonctionne car la page met du temps à se charger dans le front office avant de passer en "Terminé" (dans la barre d'état).malheureusement les déclinaisons n'apparaissent pas non plus et dans le back office pareil la page ne s'affiche pas. damn ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapher Posted February 25, 2009 Author Share Posted February 25, 2009 Bon je n'ai pas trouvé sur le manager ovh. J'ai donc mailé le service technique.Sinon y a t-il quelqu'un hébergé sur ovh qui a déjà édité son php.ini ?Et sinon petite question pour la PDTeam, à votre avis il faut quel genre de serveur pour pouvoir traiter un produit avec plusieurs milliers de déclinaisons rapidement ? Ou bien est ce que prestashop n'est pas adapté pour ce genre de produits ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapher Posted February 25, 2009 Author Share Posted February 25, 2009 résolu : dans le fichier ./config/config.inc.php au tout début du fichier on a la syntaxe pour modifier le php.ini @ini_set('max_execution_time', '6000'); Bon par contre la page met presque une minute à se charger... Puissance du serveur je suppose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
golojap Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Salut,J'ai ajouté les valeurs suivantes dans mon fichier config.inc.php ... @ini_set('upload_max_filesize', '400M'); @ini_set('php_value post_max_size', '200M'); @ini_set('php_value max_execution_time', '6000'); @ini_set('php_value max_input_time', '6000'); @ini_set('php_value memory_limit', '400M'); @ini_set('default_charset', 'utf-8'); J'ai un article avec 1200 déclinaisons qui suite à cet ajout s'affiche parfaitement bien dans IE8, mais par contre impossible de l'afficher avec Google Chrome et Firefox. Est-ce normal ? J'ai du mal à croire que IE8 puisse être meilleur que Chrome et Firefox ... Avez-vous également remarquer ce problème ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts